Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Macro et proxi-photo ]

Démarré par PentaxOne, 29 Juin 09 à 17:13

Tizoo

druidos la 1 & la 3 4 sortent du lot pour moi :bienvu:

tryphon4

Druidos, la 1 est sympa bien que les pétales soient surexposés, sur la 2 l'insecte (une punaise?) est tourné vers la gauche, il se trompe de côté, ça déséquilibre la photo. La 3 est sympa,une salticide je suppose, dommage que tu ne puisses pas augmenter le grandissement.
La 4 est un peu chargée à mon goût, et la 5 aurait demandé un petit débouchage sur l'insecte, on ne le voit pas assez; La fleur par contre est bien restituée.

tryphon4

Tizoo, on a posté pile en même temps :lol:

[edit=(Tizoo) Ouais j'ai vu ça. ][/edit]  ;) 8-)

[gmod]J'y crois pas! Le gamin, il m'édite mes posts! (par tryphon4)[/gmod]

dedales

druidos

La 4 pour moi   ;)

Tête à tête avec une chenille   :D

Tizoo

dedales j'ai eu du mal à la voir la tête, bon niveau technique je pense qu'il n'y a rien à dire mais sinon j'suis pas très fan ;)

dedales

Merci de ton avis  Teddy   ;)

tryphon4

On ne voit pas bien les yeux  :lol:
Belle chenille qui donnera un beau papillon!

marc_delamain

Tizoo

marc_delamain sympa la 1  :D

skripink

Druidos : la 1 pour moi :D
Dedales : un peu pareil que Tizoo, techniquement c'est bon mais je n'accorche pas trop  :D
Marc : sympa la compo de la 1  :bienvu:
La Vérité est ailleurs....

JoCar

Druidos la 4  ;)

Dedales jolie prise (ayé, jai commandé le Tamron 90 chez DP :lol:)

Marc la 2 :-)

dedales

Merci à vous pour vos commentaires  :D

Marc

La 1 aussi, meilleur compo  ;)

Netgabe

Druidos Merci pour ton commentaire, pour ta série la 2 sort clairement du lot à mes yeux. C'est la mieux composée (assez graphique) et la plus lisible, mon regard est automatiquement parti de la punaise (de son oeil net) est a suivi la courbe formée par la fleur jusqu'à son coeur en arrière plan pour moi celà fonctionne notamment grâce à la gestion de la PDC si les 2 plan avez été net je pense que j'aurais eu la même gêne que Tryphon  :applaud:
Pour les autres il y a du mieux au niveau des cadrages hormis la 5 qui est la moins bonne de toute mais les arrières plans sont globalement trop fouillis ce qui gêne un peu la lecture.

dedalesj'aime beaucoup, mais c'est vrai que l'on ne dicerne pas assez les yeux elle est juste prise un peu trop au dessus de la tête de la chenille, un peu plus en dessous ont aurait bien eu les yeux et éviter l'arrière du corps vert clair qui n'est pas top et là t'avais encore une tuerie  ;)
ps : je la préfére quand même au 2 précédentes.

marc_delamain A je vois du flash !!!! il est un peu trop présent mais c'est un bon début, la 1 également pour moi, tu a un diffuseur ? (je pense à toi pour les précisions sur la gestion du flash, je te prépare un p'tit truc  ;)).

Au fait Druidos et Marc_delamain va falloir penser à nettoyer vos capteur !!!!
@+

Gaby

tryphon4

marc_delamain, j'aime bien les deux avec une préférence pour la 1.

Druidos

Merci à tous pour vos commentaires et critiques qui permettent de prendre conscience d'un paramètre de plus à mettre en œuvre
dans les prochaines prises de vue. Et j'ai pas mal de temps cette semaine  ;)
Pour le nettoyage du capteur, je me suis renseigné sur les procédures et j'attends de la visite de France pour récupérer
des compresses en non-tissé  :-) et aussi un K-7 tout neuf  :D
1. Une recontre où il y a failli.... se passer un truc.. failli !

2.

3.

4.

5.

dedales

Merci à toi  Gaby   ;)

druidos

La 3 pour moi  ;), juste un chouilla moins contrastée  ;)

tryphon4

Druidos, j'aime bien 2 et 3.

dedales, beau papillon, sympa la mouche qui prend le frais!

Leon

Vraiment bien vu ce doublé dedales  :applaud:
Sigma 170-500 - Pentax 300mm f/4 - ou Lulu et TC x1.7 pour l'animalier
Pentax 100mm f/2.8 macro

dedales

Merci  tryphon  et  leon  pour vos commentaires  :D

Gna

Druidos la 3 parce-que les insectes se parlent ;)
dedales :  :applaud: