Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Macro et proxi-photo ]

Démarré par PentaxOne, 29 Juin 09 à 17:13

JoCar

Superbe celle-ci Pixel  :applaud: :applaud:

skripink

Dedales : 2 et 4 pour moi  :applaud:
Pixel : superbes teintes  :applaud:
La Vérité est ailleurs....

gzaav

Pixel: Joli couleurs !!!

Gin.net

Très belle photo Pixel, les couleurs sont superbes, cette bebette est tout en finesse  :applaud:

Pixel

Merci à vous tous pour vos commentaires  :D
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

dedales

Merci à vous pour vos commentaires   :D

pixel

Belle capture, belle compo et belles teintes   :applaud:

1

2

3

4

Pixel

Merci dedales pour ton commentaire  :D

une autre superbe série  :applaud:
toutes jolies, mais j'aime beaucoup la 1 et la 3  ;)
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

skripink

Superbe serie, Dedales, la 1 et la 3 pour moi aussi  :applaud: :resp:
La Vérité est ailleurs....

JoCar

dedales

pixelpinky  et  jo  merci à vous 3 pour vos commentaires  :D

perreg

:bienvu: cette photo Pixel, couleurs superbes

Encore 4 jolies captures Dedales  :applaud:

tryphon4

Pixel, joli syrphe!

dedales, belle série, la coccinelle notamment est extra!

egoteabs

J'ai trop de retard pour tout commenter, mais beaucoup de belles choses sur les dernières pages: bravo à vous!

sylve

Citation de: dedales le 31 Mai 10 à 21:32
La 1 c'est un bombyle   ;)

mâle ou femelle? :whistle:

Pixel: :bienvu: c'est beau !
Dedales: encore une série dont je suis fan  :applaud: ma préférence va à la 3 et à la petite coccinelle
egoteabs: très beau aussi ce coeur de fleur, il y a des gouttes sur les pétales en haut à gauche non?
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

Tizoo

Dedales putain, 3&4  :shock:  :blam:  bravo  :applaud:

egoteabs manque de lumière et de netteé à mon avis ;)

dedales

Merci à vous pour vos commentaires   :D

egoteabs

joli coeur et teintes  :D

Dedales : Bonjour mademoiselle la coccinelle, je peux vous voir une seconde..........

la coccinelle : j'arrive...c'est pourquoi?...oh non, c'est encore le relou avec ça boite à tube, jamais il va me lâcher lui...

Tizoo

:lol: Terrible celle-ci Cyril :bienvu: :applaud:

neosilencers

dedales

Merci  Teddy  et  Manu  pour vos 'coms   :D

Netgabe

Ouf j'arrive plus à suivre là !!!!!

Page 305

kapoky non non c'est pas une araignée Barbie, c'est encore une thomise mais une vatia celle-ci. On la trouve parfois avec des teintes vraiment surprenante  ;).
Jolie prise mais je ne suis pas plus fan que ça niveau compo et traitement  :spamafote:

Page 306

Tizoo ben t'a déjà résumé la situation  :lol: Pas facile quand elle sont en plein mouvement et lumière trés dure.

Kapoky de l'idée dans la compo, dommage que l'abeille n'est pas été plus haute celà aurait amélioré l'ensemble. Par contre à la vue du rendu il s'agit certainement d'un Crop et donc la gestion de la PDF s'en recent l'arrière plan est bien trop marqué et a un rendu dur.

Perreg Superbe, tout en douceur,  compo, expo sont nickel la lumière qui arrive sur le dessus fait bien resortir les p'tit poils de notre punaise  :applaud:

Page 307

Pixel trés jolie, j'aime beaucoup pour moi l'expo est Ok, il y juste la partie jaune qui est un peu surex. Les teintes trés douce (un peu pastel) colle bien à l'ensemble douce et intimiste de ce cliché. Rendre l'ensemble plus lumineux casserai toute cette harmonie à mes yeux  :applaud:

dedales Encore une superbe prise en vol, et j'ai vu ton message pour le sirphe  :applaud: je suis vraiment impressionné par ta maîtrise sur le sujet, tu dois y passer pas mal de temps j'imagine. Il faudrai juste que tu arrive à trouver un endroit te procurant un bel arrière plan afin de magnifier ces captures.
Pour les 3 autres je vais être trés sévère, mais c'est la cata à mes yeux, beaucoup de zones ont été cramées à la prise de vue les blancs n'ont plus aucune texture (on dirait que c'est peint en blanc) et parfois le jaune des fleurs également. Je pense que ton post-traitement a détérioré le rendu général des photos sur la 4 t'on arrière plan donne un rendu un peu artificiel notamment la partie juste derrière la tige et sur la 3 la transition net flou de la partie jaune de la fleur me semble bizarre.
Les cadrages sont bon, mais celà manque un peu d'originalité par rapport à ton niveau habituel.

Page 308

Pixel Original bien vu la transition des couleurs entre le sujet et la fleur, dommage d'avoir eu une lumière un p'tit peu dure sinon je suis persuadé qu'en rendu celà aurait été encore bien plus beau  ;)

dedales Jolie prise 1 3 et 4 et cadrage plus originaux (avec préf pour 1 et 3 également). Sur la 2 l'arrière plan est beaucoup trop gênant.

egoteabs Un p'tit manque de netteté et un peu de pep's il y a quelques zones surexposées dans les blancs en bas à gauche de la photo (plus de texture)

Page 309

dedales En rendu celà me plait beaucoup plus le cadrage aurait mérité d'être un brin plus décentré sur la gauche afin de ne pas couper la p'tite pointe sinon c'est tout bon belle attitude de la coccinelle.
@+

Gaby