Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Macro et proxi-photo ]

Démarré par PentaxOne, 29 Juin 09 à 17:13

neosilencers

Jo : superbe prise  ;)

RcNoNO

Bonsoir tout le monde
je poste ma première macro ici . Est ce que quelqu'un sait le nom exacte de la bête . Il y en a plein dans le jardin ça vole en stationnaire .
merci d'avance et bonne soirée

Avoir essayé, avoir pas pu : 2 heures
RçNôNÖ Flickr 500px

geraldlislesurtarn

merci perreg, jocar et macmini95 pour vos commentaires...bien sur j'ai essayer le recadrage mais je préfère l'originale centrée.. :spamafote:

Pentax 18-55, Helios44-2, Pentax M 50mm 1.7, Takumar 135mm f3.5, super macro Takumar 50mm f4, Vivitar serie 1 M42, Pentax A 35-105....

guepard

sergepertuis : c'est quoi cette bestiole ?! :shock: Très jolie prise en tous cas. :-)

RçNôNÖ Un syrphe non ? :P
Objectifs : DA* 50-135, sigma 8-16, DA 17-70 f4, sigma 30 f1.4

macmini95

Jo tout en douceur  ;)

RçNôNÖ un syrphe pour moi aussi  ;)

randos74

elles sont toutes belles !!

meuhhh, Jo, c'est quoi ton truc violet  :shock:  :eek:  :lol:

gnomovtt

Perreg et jocar, quelles couleur  :shock:. Avec vous le monde semble beau  :applaud:

Ma petite contribution, un papillon:

:)
Vive le monde libre !!!
Les Sorties P1, c'est trop bien !!!
mon site......Sea, sex and sun

sylve

Beaucoup trop de retard pour tout commenter :spamafote: mais de superbes prises dans les pages qui précédent. :resp:
Bravo à tous  :applaud:(Une mention spéciale pour la petite mouche de Pixel page 383: compo et couleurs :bienvu:).
cette page :
gerald: un peu centrée oui, mais très jolie prise quand même . Elle ressort bien sur cette fleur blanche j'aime bien :applaud:
Perreg : 2 jolies prises, mais une préférence pour l'araignée, la fleur donne un effet de "forêt de pattes"  :lol:
Jocar:resp: très jolies couleurs et belle compo  :bienvu:
RçNôNÖ : ça me semble manquer un poil de netteté, mais j'aime bien la compo quand même. En fait ce qui me gêne le plus c'est la taille de la signature  :oops: ça me déconcentre ;)
gnomovtt : jolies couleurs ce papillon.Peut être un peu sombre. Là aussi ça me parait pas bien net, c'est moi ce matin ou quoi? Malgré tout ça elle me plait quand même  :D ;)
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

RcNoNO

guepard macmini95 Merci wikipédia est mon ami et j'en sais plus sur ces bestioles   ;)
sylvie c'est un peu des essais en fait je vais essayer plus petit
bon une abeille ( je pense ) en vol au 90mm macro ça été chaud je sais c'est pas super net mais j'ai essayé de la prendre pour le fun et le résultat me semblait pas trop mal ( en lumière naturelle)
Avoir essayé, avoir pas pu : 2 heures
RçNôNÖ Flickr 500px

neosilencers

macmini95

perreg

Merci Sylve et Gnomovtt  ;)

Pas des plus nette mais bien tenté RçNôNÖ , tu aurais pu monter en vitesse avec des isos plus hauts  ;)

Manque un poil de netteté Gnomovtt, sinon le pap tranche bien avec le fond   :D

Super la compo Neo  :bienvu:

dedales

Citation de: RçNôNÖ le 17 Juil 10 à 22:34
Est ce que quelqu'un sait le nom exacte de la bête . Il y en a plein dans le jardin ça vole en stationnaire .

c'est une mouche   ;)

sympa comme prise  :D

Pas trop le temps en ce moment de tout commenter  :spamafote:, de bien jolies captures pour tous  :applaud:

Et Manu, superbe la tienne   :applaud:

Iris

Un festival de magnifiques prises avec une préférence pour Jocar .
Bon et bien après ça dur dur de poster une photo. M'enfin je tente.

sylve

RçNôNÖ dur dur les bestioles en vol hein?  ;) allez encore un effort tu y  es presque  :D. Je dis ça mais je suis pas foutue de faire aussi bien  :roll:
neosilencers: jolie aussi celle là, y'en a des bêtes dans les blés  ;)
Iris: j'aime beaucoup ces teintes toutes douces, dommage les antennes du papillon sont un peu coupées par la fleur mais je la trouve très belle quand même  :applaud:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

sylve

neosilencers

Pas mal du tout celle ci  :D

Merci pour ton com  ;)

sylve

badevil2k

neosilencers