Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Macro et proxi-photo ]

Démarré par PentaxOne, 29 Juin 09 à 17:13

Sherwood

Heu... Je les vois comment, les exifs ?
Faut cliquer quelque part ?
(Excusez l'immenserie de mon incultance)
Défenseur de la veuve, de l'orphelin et des bons accus AA.

grandfred

une petite bebette a 8 pates  :D

Gko

Citation de: Sherwood le 04 Août 12 à 21:01
Heu... Je les vois comment, les exifs ?
Faut cliquer quelque part ?
(Excusez l'immenserie de mon incultance)

la lecture de ce fil devrait t'aider : https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,4084.0/

Oli il faut préciser qu'il faut adapter la vitesse à l'insecte, en effet pour les moumouches qui font du vol stationnaire on peut descendre un peu. Pour les bourdons et abeills faut vraiment plus de vitesse ;)

Sherwood

Vue sous cet angle-là, la bèbête me fait un peu songer au "face hugger" de Alien. Brrr !

Merci pour les infos.  :D

Edit : j'ai ajouté "exif viewer" à Firefox. Et ça marche. :D :D :D

Gko

oui ça fonctionne bien sous FF. Je suis en train d'essayer Opera, pas mal du tout, il lit les exifs nativement.  8-)

olilignan

Gko,c'est vrai j'aurai dû préciser,merci ;)

Grandfred,belle prise :applaud:

tchwouing

grandfred : belle prise en effet !

un copain de vacances (pour le partage)

1

2

3

" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

phoenix1366

Citation de: Sherwood le 04 Août 12 à 20:18
Merci pour les infos.
C'est vrai que je ne me facilite pas la tâche avec mon système "macro du pauvre", qui consiste à mettre un Industar 50-2 sur une bague-allonge et l'adaptateur sur mon K100D.  :lol:
Donc, souvent, je shoote en vitesse, plusieurs fois, en ayant réglé à l'avance la MAP. Et quand je regarde le résultat...
Caramba ! Encore raté !  :evil:

si ca peut te consolé je shoot en macro du pauvre egalement , 50mm en inversé sur bague  ;)
mais j avoue etre surpris par les resultats parfois

Messages fusionnés le 04 Août 12 à 23:29

Citation de: sebbenault le 04 Août 12 à 19:38
bravo phoenix mais un passage par LR pour retirer les saletés visible serait le bien venu...
préférence pour la 2,MAP trop en arrière sur la 4 dommage
j'aime beaucoup tchwouing derrière ton sigma tu y met des bagues ?

mince grillé par oliligan pdt que je taper ,la différence de qualité va se voir c'est sûr .....

[URL=http://img577.imageshack.us/img577/2454/imgp8769l.jpg]http://img577.imageshack.us/img577/2454/imgp8769l.jpg[/URL]

tache enlever sur photo et remplacé ;)
Qu importe le flacon , pourvu qu on ai l ivresse !

Ma Galerie Flickr http://www.flickr.com/photos/phoenix1366/

Mickmac

16-45 +Bonnette dcr250 pour moi   ;):

olilignan

Mickmac,la 1 un peu sombre,la 2 dommage cette branche claire derrière,la 3  :applaud: :applaud:

1  Prionyx kirbyi  

2

3 Ptérophore commun (emmelina monodactyla) Papillon normalement nocturne

Sherwood

Tchwouing, j'aime bien la 2, même si un poil de PDC en plus aurait rendu la pince de devant un peu plus menaçante (on n'a pas véritablement idée de l'échelle avec cette prise-là).
Mickmac, la 2 pour moi, j'aime bien la composition oblique. Avec un arrière-plan plus flou, ce serait encore mieux, il me semble.
Olilignan : impressionnant !

phoenix1366

oli toujours au top , et  en plus on a les noms des ces insecte  avec toi
Mickmacpas mal du tout pour des photo avec bonettes
la 3 pour moi aussi les autres sont pas mal
mais defaut citer par oli
;) ;)

Qu importe le flacon , pourvu qu on ai l ivresse !

Ma Galerie Flickr http://www.flickr.com/photos/phoenix1366/

Fred74

Excellent Mick  :applaud:

Oli superbe la 1 !  :applaud:

J'ai du boulot pour tout commenter... Ceci dit un grand bravo pour tous. :applaud:

Modestes contrib du jour. (je n'ai pas l'inspiration en ce moment.)
1

2

3

Demain est un autre jour

david81

Bonsoir à tous

Ici aussi, de belles photos !!! Dont quelques photos de mes bestioles préférées, les odonates !

Dur de tout commenter d'un coup !

Fred74 Jolis gros plans de calopteryx, mais c'est dommage d'avoir coupé les ailes... Elles sont tellement jolies !
olilignan Bien sympa le pterophore ! Je pensais que c'était plus lumineux et plus blanc que ça !
Mickmac Belle serie d'Ishnura elegans !
tchwouing Ah les scorpions !!!! Belle rencontre et belles photos! Tu les as passés où tes vacances ?

Pour ma part, j'ai pas posté depuis longtemps parce que je fais du terrain souvent et très tard le soir...
Bien sur je ramène des photos (de naturaliste, donc un peu centrée !!! ) mais j'ai pas le temps de trier ou de recadrer...
Mais ce soir je prends un peu de temps...
Quelques photos de quelques espèces qu'on suit ou qu'on traque avec quelques collègues entomologues
1) Gomphus Graslinii
Le gomphe de Graslin... Un odonate des grands cours d'eau lents. Il est, sauf erreur, classé liste rouge et fait partie du Plan National d'Action des Odonates... Une espèce en forte régression, comme beaucoup d'autres hélas... reconnaissable a la forme de verre à pied sur l'un des derniers segments et à ses cercoïdes "fourchus"

2) Oxygastra curtisii
La cordulie à corps fin... idem, fait partie du PNAO et se trouve sur les cours d'eau lents, genre grande rivière avec des berges boisées...
En cours de régression elle aussi... elle fait partie de la liste rouge française et est victime de la pollution...

3) Pour finir, une grosse bestiole (13 cm dont 3,5 de sabre à l'arrière), un orthoptère (pas vraiment ma "spécialité") très rare et d'une très grande discrétion...
Son nom est Saga Pedo, la magicienne dentelée...
Elle habite les côteaux secs, qui comme bon nombre de milieux disparaissent... suite entre autre au manque de pâturage et à la fermeture du milieu...
Sur la photo, c'est une femelle... Normal, elle pratique la parthenogénèse... Elle se reproduit sans l'aide d'un mâle et donc on ne trouve que des femelles...
Il nous a fallu 3 heures à 6 sur quelques centaines de mètres carrés pour la trouver...C'est une espèce méditerranéene peu abondante...

Voila pour ce soir...
Le petit mot du naturaliste pour finir... La plupart des espèces que vous observez sont peut-être rares, ou pas... mais risquent de le devenir un jour...
N'hésitez pas à vous inscrire dans des associations naturalistes... Ça vaut vraiment le coup !

Gin.net

olilignan, j'aime beaucoup la composition et la posture pleine de vie de la première photo de ta série. Elle ornera la page d'accueil pour la journée. Bravo pour la pdj

sylve

Bravo pour la PDJ Oli :applaud:

Et bravo à tous pour vos belles prises :bienvu:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

lolo26

olli bravo :applaud: belle pdj la 2 est bien joli aussi pour moi

olilignan

Merci Gin Net pour la Pdj  :lol:

David,merci pour les infos,les photos des Otonates sont superbes,la 3 arrière-plan un peu confu  ;)

Fred,la 3 est ma préféré  :applaud:

Merci,Sylve et Lolo  ;)

Hermès

Olil, Fred, Mickmac et David,  :applaud: aux champions de la macro

Mickmac

Bravo Oli, pour la PDJ   :applaud:

Fred : la 3  ;)

David : Jolis insectes et très intéressants commentaires ;)

1-

2-

3-

Et merci pour vos coms précédents  ;)