Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Macro et proxi-photo ]

Démarré par PentaxOne, 29 Juin 09 à 17:13

olilignan

Merci à tous pour vos coms  ;)

Tchwouing,bel essai  :applaud: :applaud:

Dédales,trop fort  :applaud: :applaud:

Netgabe

Oli superbe cette PDJ belle attitude et composition  :applaud:

dedales une prise en vol au top  ;)

tchwouing jolie cette prise en vol également, rien de plus à ajouter que mes camarades et donc grosse préférence pour cette 1er  ;)

Tiens j'ai eu le temps de faire quelques macro il y a quelques jours alors en voici une paire  ;)

1

2
@+

Gaby

Gin.net

dedales : tu as des fonds de tiroirs qui volent bien :lol:

tchwouing : tu as un pseudo impossible à écrire, et j'aime bien ta deuxième pour sa composition et ses couleurs  :D

netgabe : amusante, la toilette de la mouche sur la deuxième. Et pour les deux, des couleurs qui claquent bien

dedales

Merci à vous  :jap:

Manque peut être un poil de PDC sur la première Netgabe, non?
La 2 est amusante   :D

Netgabe

Gin, dedales, merci pour vos commentaires, oui PDC un peu courte j'ai du privilégier la vitesse à cause du vent donc en plus un fort recadrage sur les 2 mais j'aurais pu monter un peu en iso aussi  ;)
@+

Gaby

irish_mike

j'aime beaucoup les yeux de la 1, tres net  :applaud: mais le jaune est trop present et trop claquant
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

rastalaly

Bonjour à Tous et merci pour vos coms :jap:
J'aime beaucoup les agrion de tchwouing  :applaud:

Pour revenir à mes odonates et pour répondre à dédales, j'ai une version avec un coup de flash intégré en débouchage qui claque un peu plus mais l'effet sur les yeux ne me satisfait pas du tout  :spamafote:
Cliquez ici pour voir mon image

birgd

Quelle précision Netgabe ! Je suis impressionnée !!

Effectivement Rastalaly, dommage pour le flash sur les yeux...

dur de poster du coup après de si belles images !

ça sera une melitée du plantain pour moi :

1

2

Hermès

Et avec de beaux yeux bleus, bravo Birgd, cela peut très bien rivaliser avec les costauds  ;)

irish_mike

Ha oui, magnifique Birgd  :applaud:
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

olilignan

Birgd,superbes  :applaud: :applaud:

Netgabe,je ne vois pas tes posts :spamafote:

1

2

3

4

5

irish_mike

:shock: maitre Oli  :ouimaitre:  :rires3: superbe

dedales

oli

La dernière a ma préférence, le cadrage est bon et le piqué au RDV    :bienvu:
La 4 est un classique mais j'aime ce bokeh  :D
La 3 je suis pas trop fan mais cette arachnide est très belle   ;)
Pour les 1 et 2.... trop de flash tue le flash   :rire3: et puis ça fait peur à nos p'tits amis   :613:

Bon boulot  :bienvu:

birgd

Faut pas être si timide   :lol:, tes deux shoots sont excellents  ( attention aux HL sur la 2 ), le bokeh est très harmonieux, la netteté nickel et la PDC est comme j'aime, bravo à toi   :applaud:

Netgabe

Irish, Bird, merci pour vos commentaires  ;)

bird c'est trés bon ça et dans un style que j'aime beaucoup bokeh et compo sont nickel  ;)

Oli la 4 aussi à ma préférence dommage que la lumière soit un peu dure, j'ai par contre du mal avec la 4 contrairement à dedales je n'accroche pas du tout sur ce bokeh  :spamafote:.
Pour les prises au flash il te faut un diffuseur on voit clairement l'ombre portée sur la 2 avec un éclairage maitrisé elle aurait été vraiment sympa celle-ci  ;)

Une p'tite proxy tout en douceur au passage (quasi brut JPEG)

1
@+

Gaby

dedales

Très belle PDV  Netgabe   :bienvu:

irish_mike

ha oui, elle est belle  :applaud:

Hermès

Olil, la 1 est époustouflante, les autres doit chercher les mots  :lol:
Netgabe, très jolie cette image complète  :applaud:

La mouche de Cristal

une fine taille

dedales

Bonjour Jacques...    :rires3:

Pour la 1 malgré quelques zones cramées  ( mais c'est vraiment minime hein ) la PDV est bien réussie. La MAP est légèrement décalée vers l'arrière ( mais là aussi c'est léger ).
L'angle est plutôt bon même si j'aurais préféré que tu te mettes encore plus à sa hauteur. Les teintes sont agréables, par contre pour le cadrage et pour ce genre de " portrait " je t'en aurais pas voulu si tu l'avais mise en pleine pastille avec un petit format carré qu'il aurait collé tout autant.
Pour l'identification je pense que c'est une Ectophasia.

La 2 le cadrage est plutôt serré  ( laisse là un peu respirer  ;) ). Ici je pense que la PDC est chouilla trop courte. Ou alors dans ce cas tu te recule un peu pour la faire rentrer dans la zone de netteté et ensuite au PT tu cropes légèrement   ;)
L'exposition est meilleur que sur la 1 mais manque un peu de peps  ( contraste ou vibrance ).

Et pour finir ton capteur à besoin d'un gros nettoyage   ;)

Au final c'est très bon et même meilleur que ce que j'étais habitué à voir de ta part  :bienvu:

Très gros progrès et continues comme ça   :applaud:

irish_mike

les ailes de la 1, superbes

olilignan

Hermès,la 1 ,les ailes on dirai du verre :shock:,la 2 j'aurai fait la Map sur la tête  ;)

Netgabe,la dernière  :applaud: :applaud:

Merci pour vos coms,il faut de je me frabrique un diffuseur pour le flash intégré  :spamafote: