Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Macro et proxi-photo ]

Démarré par PentaxOne, 29 Juin 09 à 17:13

phoenix1366

Citation@ Phoenix : C'est quoi, ces bestioles rouges sur les 1 et 2 ? La 3 me semble la meilleure, mais j'ai un doute sur l'expo de l'ensemble de la série. Surex ? Ou alors c'est mon écran ? La MAP ne me semble pas idéale, mais je ne fais jamais mieux moi-même.
pour les bestioles , je sais pas ce que c est , des sorte de punaise  je suppose...
pour les photo , je les trouve moi meme tres moyenne , l objo que j ai essayer n arrive meme pas a la chevilles des photo que je fais avec mon 50mm en inversé sur mes bague allonge.
@tchwouing
je te rassure , je trouverai bien un  qui se jetera dessus , moi meme j ai cru faire une afaire ,et  c etais pas le cas, c est une dobe ....  :spamafote:
Qu importe le flacon , pourvu qu on ai l ivresse !

Ma Galerie Flickr http://www.flickr.com/photos/phoenix1366/

octopussy_france

Bonsoir,

cette photo m'a servi, comme toutes les autres, au recensement des papillons en Poitou-Charentes.
Merci de souligner ce point négatif quant au cadrage, il faudra à l'avenir que je fasse des cadrages spécifiques pour le forum.

gko la bruennichi en 1 a un gros abdomen car elle est plein d'oeufs.
C'est bien une femelle car il faut savoir que le mâle fait 4 mm de long.
Le flash évite le contre-jour et photographiquement c'est pas ce qui se fait de mieux.
Un contre-jour bien maîtrisé aurait peut-être été préférable.
Les 2 autres sont bien d'un point de vue entomologique.
Je trouve les yeux des araignées hypnotiques.

olilignan belles prises que voila et belles compositions.

neosilencers trop cadrée la bruennichi.
Vous nous avez habitué à mieux (pour ne dire à l'excellence).
Je trouve dommage que le cadrage ait été fait en largeur et non en hauteur.
Avec le stabilimentum en entier dessous l'araignée cela aurait donné mieux.
De plus la photo aurait été porteuse  d'une information entomologique des plus intéressantes.

phoenix1366
objectif minolta à réserver au portrait.
En proxi/macro le manque de piqué ne pardonne pas.
Sur le forum de nos amis pentaxforums tu trouveras des infos pour choisir ton objo argentique pas cher et de qualité.
Va faire un tour dans leur base données de tests, ton bonheur s'y trouve sûrement.
Perso j'avais un tokina 50-250 avec position 'macro' (jusqu'à 1:2.7), facilement augmentable avec tubes allonge.
Avec un peu de retouche, j'arrivais à compter les écailles des ailes d'un papillon.
Je m'en suis séparé pour cause d'aberrations chromatiques trop importantes.

La 3 c'est une punaise : Graphosoma italicum.
Les 2 premières je ne pense pas, peut-être du côté des chrysomèles.

Andrew

:applaud:Des photos plus belles les unes que les autres  :applaud:

D'ailleurs les couleurs sont tellement belles parfois que je me demande si vous faites des petites retouches à vos photos ?

En tout cas je viens enfin d'arriver à voir les "exifs" (à l'aide de FxIF comme module firefox, si vous connaissez encore meilleur je suis preneur aussi :) ) donc je vais pouvoir en apprendre plus, histoire de patienter en attendant pour premier APN :)

phoenix1366

encore quelques une avec le meme objo
1

2

3

4

5

irish_mike

la 1 pour moi  :applaud: 1/125eme, c'est limite et tu t'en sort bien, je pense plus que c'est l'objo utilise qui a un probleme de nettete
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

phoenix1366

oui , je pense aussi , c est pour ca que je le revend sur la bay  :spamafote:

neosilencers

Merci à vous !  ;)

Citation de: octopussy_france le 27 Août 12 à 03:01

neosilencers trop cadrée la bruennichi.
Vous nous avez habitué à mieux (pour ne dire à l'excellence).
Je trouve dommage que le cadrage ait été fait en largeur et non en hauteur.
Avec le stabilimentum en entier dessous l'araignée cela aurait donné mieux.
De plus la photo aurait été porteuse  d'une information entomologique des plus intéressantes.

Oui en effet ce n'est pas ma meilleure photo mais c'est un sujet, qui je trouve, n'est pas facile à mettre en valeur , du moins pour moi et j'ai d'ailleurs retenté le coup ce matin mais bon à peine mieux  :lol:

:D

1

2

3

4

olilignan

Néo,la 2  :lol: :lol:

phoénix,j'aime bien la 2  :applaud:

1

2

3

4

irish_mike

un sans faute encore une fois Oli  :applaud:
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

dedales

phoenix

la 2  ;)

oli

la 3   ;)

Préférence pour la 2 mon pote   :bienvu:  

irish_mike

Neo, il me semblais avoir deja poste  :oops:, 1 et 3 pour moi  :applaud:

Choupinou

C'est avec plaisirs que je visionne à nouveau mes amies à 8 pattes (les araignées) sur ce fil. elle se faisaient un peu rares ces temps-ci.

Avant d'apporter ma pierre (enfin mon petit cailloux), quelques avis :

Oli, impressionnant de régularité, la 3 et la 4. Laisse moi juste te dire que je préfère tes clichés de faunes à tes clichés de flores.

neosilencers, très belle ton Epeire frelon. C'est Irish_mike qui doit être content, je suis sur que sa pantoufle est à coté de son écran  ;)

Gko, ton Epeire frelon est pas mal non plus mais c'est vrai qu'avec le flash c'est moins naturelle. Ta saltique arlequin est en revanche splendide elle.

A moi maintenant :

1- Mon Argiope à moi (à ma décharge, il y avait pas mal de rafales de vent), je suis pas super satisfait de la couleur.

2-Une épeire diadème tête rentrée.

3-Dicranopalpus ramosus, j'aime assez ce coté fossile préhistorique collé au plafond (vive le torticolis !)
Pour les critiques, n'y allez pas avec le plat de la main morte...

Hermès

Choupinou compliqué tous ces noms, je les ai en horreur, du coup j'inspecte mon plafond, j'avais observé que l'Epeire rentrait sa tête et pouvait rester longtemps immobile lors qu'elle se sent en danger, le problème je n'arrive pas à prendre sa tête , elle est toujours tête en bas , alors pour m'approcher encore préfère recadré  :oops:

irish_mike

Choupinou, j'aime bien la 1, mais la BdB est a revoir je pense  ;)

Hermes, superbe prise celle ci  :applaud:

Choupinou

Hermes, belle prise aussi cette épeire. Une vue de l'autre coté permettrait d'identifier le genre.

irish_mike, en effet j'ai revu la bdb en PT et c'est bien mieux, merci !

Mosesmalone

ouah que des belles prisent encore cette fois la !
on a vraiment l'impression de les avoir collé a notre ecran ses petites betes...
bravo a tous et on en redemande toujours plus.

Petite contribution mais très loin de votre niveau, photos prisent au parc floral d'orléans la source.

1)

2)

tchwouing

phoenix : +1 pour la 2 !

neo et olli :  :ouimaitre:

choupinou : la 3 !

mosesmalone :j'aime bien la 1 (mais tu aurais du fermer un peu, la pdc est un peu courte !)

hermes : j'aime beaucoup ces couleurs !
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

Choupinou

Tatatata !!! c'est déjà pas mal du tout (et puis moi aussi fan de basket j'ai toujours apprécié le jeu complet de Moses Malone)

Alors la 1, la map est un poil en avant sur les pattes. Il aurait peut être fallu fermer le diaph d'un cran (f8).

Pour la 2 l'attitude est belle mais pourquoi l'avoir tant serré le pauvre ? Il lui manque le bout de ses antennes et un tout petit bout du bas des ailes.

Mosesmalone

oula un fan de Moses qui a moins de 50 ans, bravo  :applaud:

Oui mes photos ne sont pas top, 1ere fois que je testé les bonnettes et seulement 2 potables sur une Trentaine de prisent... mais j'y crois.

neosilencers

Merci à vous !  ;)

Choupinou : pour la 1ere je pense que la BDB n'est pas bonne et la est comment dire ...assez étrange comme sujet  :D

Hermes :  :lol: vive le crop hein ?  :lol: sinon elle est pas mal du tout cette prise  ;)

Moses : C'est un bon début , il faut travailler compo , cadrage et netteté  ;)