Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Macro et proxi-photo ]

Démarré par PentaxOne, 29 Juin 09 à 17:13

Gko

Manu, pas facile a prendre cette argiope, les prises de coté changent un peu.
Oli, la 1, jolie prise
Mosesmalone : préférence pour la deuxième, bien pour un début
Choupinou, sans plus pour ces trois là, bien pour le bestiaire, mais les  compos sont à revoir

_IGP1005 par zegko, sur Flickr

neosilencers

Merci et non , pas facile , cette argiope me pose problème  :lol:

Ta photo , prise de profil à f/8 , étrange que tu n'ai pas eu les ailes bien nettes sinon beau spécimen  ;)

Gko

ouais c'est vrai maintenant que tu le dis, je vais voir ce que j'ai en stock :shock:

Messages fusionnés le 27 Août 12 à 23:24

bah en fait non, pas mieux :lol:

du coup :

2.

_IGP0996

olilignan

Gko,une préférence pour la 1  :applaud:

Mosesmalone,la nèteté est difficile avec des bonnettes,tu t'en sort pas trop mal,persiste et cela viendra,l'idéal cerai d'avoir un trépied,mais pas évident avec des insectes  ;)
Sur la 2 vue la grosseur du pap tu aurais dû enlevé la bonnette,et cropé ensuite amha ;)

Hermès, :applaud:,jolie bokey bien coloré.

Choupinou,la 3 malgrés les pattes coupées,la 2 trop brouillon,la 1 la bdb a revoir  ;) utilises-tu un logiciel de retouche?

dedales

Geo

Citation de: neosilencers le 27 Août 12 à 23:10

Ta photo , prise de profil à f/8 , étrange que tu n'ai pas eu les ailes bien nettes sinon beau spécimen  ;)

La solution...peut être qu'en te reculant lors de la PDV tu pourrais faire rentrer le papillon en entier dans la zone de netteté?    puis ensuite recadrer en PT?
en même temps je dis ça je dis rien...   siffleur

Sinon jolie prise   :D

Et du coup sur la 2 c'est normal qu'une grande partie des ailes soient floues  ;)  mais pourquoi?  that is the question   :rire3:

Jolie prise aussi   :D

irish_mike

Mose, belle prise en 1  :applaud:

Geo, 2 tres belles prise  :applaud: surtout la 2  ;)
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

neosilencers

Citation de: dedales le 28 Août 12 à 07:59
Geo

Et du coup sur la 2 c'est normal qu'une grande partie des ailes soient floues 

:lol: oui ça , le contraire m'aurait étonné sinon !  :lol:

dedales

Citation de: neosilencers le 28 Août 12 à 09:05
:lol: oui ça , le contraire m'aurait étonné sinon !  :lol:

:rire3:

Mais plus sérieusement j'aimerais que Geo me donne la raison   ;)  je pense que ça l'aiderais dans ses prochaines PDV   :D

Mosesmalone

@oli oui le trepied est utile mais je galère encore pas mal donc je ne l avais pas pris, aussi il  faut dire que j avais monte 4 bonnettes l une sûr l autre et je ne le ferais plus ahah merci de vos conseils

neosilencers

:D

1 . Duel au soleil !

2 . Pourvu qu'il ne me voit pas !

3 . Pas commode !

dedales

La 1 au format pano est assez bien réalisée   :bienvu:
La 2 me plait aussi   ;)

donlope01

J'aime bien la 1, c'est original

Messages fusionnés le 28 Août 12 à 11:21

Je poste deux trois photo d'une petite mante religieuse

1-

2-

dedales

donlope

Préférence pour la 2  :bienvu:  mais attention à la surexposition  ;)  ( notamment sur la tête ).
La 1 j'ai un torticolis à cause de toi   :rire3: 

Choupinou

Citation de: olilignan le 28 Août 12 à 07:48

Choupinou,la 3 malgrés les pattes coupées,la 2 trop brouillon,la 1 la bdb a revoir  ;) utilises-tu un logiciel de retouche?

Oui je suis sur LR3.6 et en effet, après avoir revu la bdb c'est beaucoup mieux. Merci de ce conseil.

Pour les critiques, n'y allez pas avec le plat de la main morte...

neosilencers

Merci !  ;)

Donlope : dommage la surex  :spamafote:

4

5

olilignan

Néo,la 1,3 et 4  :applaud: :applaud: :applaud:

Donlope,+1 pour la surex ;)

1 Machimus gonatistes:

2 le nom?

3 Cuivré de la verge d'or (Lycaena virgaureae) mâle:

4 Petite Coronite (Satyrus actaea) mâle:

irish_mike

Donlope, dommage pour la surex, elles sont trebelleinon  ;)

Neo la 5 pour moi , je les aime en comme ca  :P

Oli, encore une trtrebellerie, 1 et 3 pour moi  :applaud:
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Sherwood

@ Phoenix : la 1, p.1084
@ Neosilencers : la 4, p.1084 - j'aime bien la compo en diagonale
@ Olilignan: j'aime bien l'attitude de la bestiole, photo 2, p.1084
@ Choupinou : bien les araignées, p.1084
@ Hermès : c'est fou, qu'on n'arrive pas à leur prendre la tête, à ces épeires, alors qu'il y a tant de gens qui arrivent à nous prendre la nôtre... Cela dit, avec le live view et un écran orientable (j'ai ni l'un ni l'autre), on devrait pouvoir shooter par en bas.

Ici, j'en ai une qui se met en boule tellement je l'ai effrayée :

@ Mosesmalone : étrange, la première, mais le floutage donne un chouette effet avec les couleurs
@ Gko : bizarre, mais les papillons, je les trouve souvent inexpressifs. Ils n'ont pas d'attitudes qui m'interpellent. Ils sont juste là. Alors que les libellules, avec leurs gros yeux...
@ Neosilencers : l'attitude des deux bébêtes est bien, sur la 1. Le fond est un peu envahissant, je trouve...
Je trouve la 5 superchouette.
@ Donlope : la seconde me semble mieux, mais sans doute encore un peu surexposée, non ?
@ Olilignan : heureusement qu'elles sont petites, ces bestioles, non ? J'imagine la 1 avec des papattes grandes comme mes jambes... Je rencontre ça au coin d'un bois, je cours (si elle me laisse partir). Beau rendu des yeux. Ce 90 mm (Tamron?) fait envie... (À défaut de talent, je pourrais toujours m'offrir l'objo.)
Défenseur de la veuve, de l'orphelin et des bons accus AA.

dedales

Préférence pour la dernière mon pote  :bienvu:

oli

La 3  ;)

sherwood

Compo un peu chargée et une PDC un poil courte ici   ;)

neosilencers

Merci à vous !  ;)

Oli : les 1 (terrible) et 4 pour moi  ;)

Sherwood : bonne netteté sur les yeux du sujet mais comme Dedales , je trouve cela un peu chargé et ça ne facilite pas la lecture  ;)