Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Macro et proxi-photo ]

Démarré par PentaxOne, 29 Juin 09 à 17:13

Hermès

Phoenix encore de bien belles macros, mais attention au poids de tes images, la 1 385 Ko = 350 autorisé, pourrais tu corriger svp merci  ;)

Souris

phoenix : J'aime beaucoup les photos de la sauterelle, de belles couleurs ! Tu as utilisé un flash ?

Netgabe

Page 1137

phoenix belle capture en vol, par contre papy 57 n'a pas tord lorqu'il évoque le trop de jaune et de vert, en fait ta BDB est trop chaude, voir verstion corrigé plus neutre :
<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=1210150505017318010437662.jpg" title="image upload" >Cliquez ici pour voir mon image</a>

oli la 1er également, bien meilleure composition  :applaud:

page 1138

luky c'est un début et difficile sans lumière  :spamafote: Pour le flash il te faudra un minimum 1 diffiseur tu aurais du monter en ISO et ouvrir un peu plus pour ces prises de vues.

mosesmalone la 2ème également pour ma part même si j'ai un pue de mal aec le rendu (mais pourquoi pas  ;)), la MAP n'est pas correcte sur la 1er.

phoenix le 3 pour moi, bon cadrage et belle netteté, le fond noir me gêne moins que sur les autres clichés
@+

Gaby

phoenix1366

oui souris pour le flash
Qu importe le flacon , pourvu qu on ai l ivresse !

Ma Galerie Flickr http://www.flickr.com/photos/phoenix1366/

olilignan

Phoénix,pas trop fan de tes dernières tu fait bien mieux  ;)

Mosesmalone,la 1  :applaud: :applaud:

1

Sherwood

Page 1137:

@ Netgabe : Exclusif : le papillon applaudit le photographe !  :lol: Moi aussi, pour avoir saisi l'instant et pour la MAP judicieuse, alors que la PDF est vraiment mini-mini.

@ Papy57 : Chez nous, on surnommait ces bestioles des "faucheux". Très bonne MAP aussi.

@ Phoenix : On dirait un p'tit avion ventru. L'angle de PDV permet de distinguer les deux ailes, je trouve ça bien. Le rendu général aurait sans doute eu plus de "pêche" avec d'autres teintes de fond, mais c'est vrai qu'on ne choisit pas toujours. Belle prise en plein vol, en tout cas.

@ Olilignan : La bestiole est expressive, sur la 2. On dirait des sourcils sur les yeux extérieurs.  :lol: On dirait quand même que ce type de couleur est difficile pour les capteurs. Presque impossible en tout cas d'avoir quelque chose de propre avec le K100D sur ce genre de sujet. Les rouges et jaunes vifs sont toujours "baveux". Ici, ce n'est pas le cas, mais on dirait que ça "pique" moins que d'habitude. Ce n'est peut-être pas dû aux couleurs, tout compte fait. Il y a tant de paramètres...
L'escargot est sympa. Au 1/640s ! Ce devait être un escargot de course.  :lol:

Page 1138:

@ Luky135 : Valait sans doute mieux essayer de les photographier que de les avaler. Moins dangereux. Je n'y connais rien en champignons, donc, par défaut... Le manque de netteté est sans doute dû aux vitesses un peu lentes, non ? C'est sombre, un sous-bois.

@ Phoenix : 2. Tu l'as eue juste avant qu'elle ne parte se laver. C'est bien. - 3. Alors là, j'adore ! Excellentissime ! L'attitude et "l'expression" de la bestiole rachètent tout ce qu'on pourrait reprocher. Quelle dégaine !  :lol: Superbe !
Par contre, la 1 et la 2 en bas de page, je les oublierais. Elles sont tellement moins drôles...

@ Mosesmalone : Je préfère la seconde. PDC vraiment trop courte à mon goût sur la première.

Page 1139:

@ Olilignan : J'aime bien cette zone claire qui fait comme un coup de projecteur sur la mouche !

Défenseur de la veuve, de l'orphelin et des bons accus AA.

olilignan

Merci Sherwood.

1 Larve de cigale à la lumière du petit matin:

2 Le Tircis (Pararge aegeria)

dedales

La 2 pour moi  oli   :D
Par contre sur la 1 c'est pas plutôt une chrysalide?

Hermès

Les deux, parfaites , tu dois avoir une belle collection de photos d'insectes  :applaud:

neosilencers

Bien sympa la 1ere Oli , celle d'hier et ta 2eme sont belles mais plus classique  ;)

olilignan

Merci hermès,Dédales autant pour moi c'est bien une chrysalide  ;)

3

lightbeam

Bravo pour ce magnifique Tircis et cette jolie photo toute en superbes teintes ocres Olilignan, elle sera en page d'accueil de PentaxOne demain toute la journée :applaud:
Edit: L'arrière plan à lui seul mérite le détour, c'est magnifique !
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

Hermès

neosilencers

Bravo Oli pour ta PDJ !  ;)

sorcier

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

olilignan

Merci,Lightbeam,Sorcier,Hermès et Néo   ;)

Gko

bravo pour ta photo du jour Olilignan ! :bienvu:

LeBernard

Bravo pour cette PDJ.

Gko

Hermès

Belle prises GKO, question: l'une indique au 100 macro (équiv 150), l'autre 35 macro (équiv. 50), avec le 35 comment as tu procédé pour approcher sans déranger ? tu devais en être proche non ?