Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Macro et proxi-photo ]

Démarré par PentaxOne, 29 Juin 09 à 17:13

Hermès

Olil, corriger la 2 svp trop lourde  ;)

lightbeam

Olilignan poste ses fichiers bruts en ce moment, mdr.
Tu pourras en 2019 quand on aura la fibre partout et que les serveurs auront des disques durs de 500To mais en attendant => 350Ko :P
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

miczfr

Hermes , phoenix et Netgabe , bravo pour vos posts d'hier  :applaud:
oli c'est que l'ambiance floue est bien, tu pourrais même l'accentuer
mais je préfère la 2  :applaud: joker pour la 3  ;)

olilignan

C'est fait merci Hermès.

Gko

phoenix : haut de page - > j'aime bien les teintes et la lumière de la 1 meme si techniquement c'est pas au top
Gaby : jolie netteté et couleurs, la compo est par contre un peu bateau
Papy : le fond est trop fouilli, vu que tu n'a pas de vrai cailloux macro, faut privilégier les fonds unis et les compos ou le pap se détache du fond ;) Mets toi à leur hauteur !
Oli : jolies couleurs et netteté, mais pas convaincu par la compo malgré la diagonale
Jacques : pas désagréable ce coquillage
Phoenix : :shock: tu deviens fort en gros plans ! :bienvu:
Gaby : je te retrouve sur celle-ci, joli shoot
Phoenix : ah oui sympa cette prise en vol...vitesse un peu basse mais ce n'est que mon avis
Oli : la 2 est très réussie, mais je préfère la pdc très courte de la 1 meme si la compo n'est pas adaptée

bravo a tous !

phoenix1366

oli , le flou donne pas mal du tout , comme quoi  meme une photo qui a l air  louper peut ressortir belle
la 2  superbe aussi ,j ai cherché un peu pas touvé non plus ce que c est :spamafote:
elle est bizarre cette bestiole,
la 3 j accroche moins et je la trouve  un peu  fade
Qu importe le flacon , pourvu qu on ai l ivresse !

Ma Galerie Flickr http://www.flickr.com/photos/phoenix1366/

Gko

1.

2.

Netgabe

Merci GKO, je fait du déterrage en ce moment, plus beaucoup de temps pour la macro avec mes monstres mais j'ai mieux en stock  ;)

GKO C'est trés bon ça :applaud: sujet net, belle attitude et beau bokeh  ;) (peut être un format carré sur la 1er ;))

oli pour la 1er je repasserai donner mon avis, j'suis pas sur mon ordi là. Belle netteté sur la 2 mais classique et recherche intéressante sur la 3 avec le bokeh en rappel du sujet je repasse aussi pour le rendu  ;)
@+

Gaby

Gko

Merci Gaby ;) bon bien sur pour les besoins de la compo j'ai recadré...un jour tout sera en place sans crop avec un peu de chance et de patience  :oops:

phoenix1366

Gko superbe prise :shock:
netteté  impeccable,  le sujet  ressort  merveilleusement bien sur  ce fond vert ,et  les couleur sont harmonieuse
pas facile a prendre  les papillons en vol . bravo :applaud: :applaud:  
Qu importe le flacon , pourvu qu on ai l ivresse !

Ma Galerie Flickr http://www.flickr.com/photos/phoenix1366/

Hermès

bien très fort, en plein vol  :applaud: net et au bon endroit

olilignan

Gko, :shock: superbe  :applaud: :applaud:

Merci pour vos coms.

Netgabe,je vais la poster sur le forun Insectes.org,je finirai bien par le trouver son nom  ;)

Gko

olilignan

Souris

Bravo pour les photos Gko :)
Je trouve que ce serait intéressant si on précisait l'utilisation d'un trépied ou prise à main levée. Qu'en pensez-vous ?

dedales

Ah oui très sympa  Geo   :D  mais attention à l'exposition notamment sur la 1   ;)
Un peu plus de vitesse peut être aurait pu y remédier....     siffleur
Autre chose aussi, la correction d'expo se fait avec les mollettes en mode M  ( pas besoin d'utiliser le petit bouton dédié  ;) )

Sans plus pour moi  oli    :spamafote:

Gko

Citation de: Souris le 20 Oct 12 à 15:49
Bravo pour les photos Gko :)
Je trouve que ce serait intéressant si on précisait l'utilisation d'un trépied ou prise à main levée. Qu'en pensez-vous ?

merci souris et cyril, bon ben à main levée pour moi  ;) le trépied est souvent envahissant en macro car long à régler :)

Oli j'aurais aimé un cadrage avec le fruit de droite en bas à droite ;)

Souris

Je compte acheter le Tamron 90, j'espère réussir à faire d'aussi jolies photos à main levée (avec de l'entraînement évidemment  :lol:)

Vinny

@Gko : bravo pour la prise en plein vol ! Ça force le respect ! En plus la compo y est ainsi que la PdC, que demander de plus ? :applaud: J'aime moins la 2e cela dit. Moins bonne compo et moins esthétique, limite le papillon semblerait rajouté sur l'image en post-prod :lol:
@oli : là ça me parle beaucoup moins, même si la technique est bonne :spamafote:

Mickmac

Super en plein vol,Gko  :applaud:

Vinny : un peu bouché  :spamafote: