Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Macro et proxi-photo ]

Démarré par PentaxOne, 29 Juin 09 à 17:13

cochise84

Tant qu'on est dans les abeilles...
Excellente photo lolo26, je suis bluffé...

neosilencers

Pas mal celle ci , ça manque peut-être d'un pêche dans le rendu !  :D

:D

michel67

Cochise 84  :applaud:

neosilencers :  :applaud: :applaud:

autre vue de la cocci

michel67

Gko :  :bienvu: :applaud:

le portrait de Lezardo Dicaprio

Choupinou

Well done tout le monde !!!

ça fait un moment que j'ai pas posté donc je vais essayer de me rattraper avec ce qui m'a accroché sur les 5 dernières pages.

p1202:
k20dom, belle marguerite mais en ouvrant plus le bokeh aurait peut être gagné en onctuosité. La 2 joliment colorée.
jp49, extra la sauterelle de la 1 ! Belle composition aussi, c'est recadré ?
génépi, belles ambiances pastelles, parc ontre je trouve un peu trop de bruit dans le fond.
oliligna, Alors déjà que t'es super balèzes sur les insectes ET les gouttes, mais si tu commences à mélanger je vais commencer à complexer derrière mon 90 moi. Wahh !!!

p1203:
Netgabe, belle approche/patience.
oliligna, la pdj était amplement méritée  :applaud:. L'idée de l'arrière plan dans le bokeh ET dans la goutte = super compo.

p1204:
lolo26, L'approche dans les branchages n'a peut être pas été facile. L'ambiance un peu monochrome me laisse penser que ça pourrait être bien en N&B
Pech_les oies, Joli microcosme mais je rejoins l'opinion d'olilignan sur la netteté. Elle aurait été parfaites sur la plus grosse goutte.

p1205:
olilignan, Le contre-jour donnant cette ombre chinoise est encore une idée remarquable. Le dégradé dans l'arrière plan est  :shock:

p1206:
Michel67, Belle compo mais dommage pour la position de la coccinelle (pas toujours coopérant ces p'tites bêtes)
Netgabe, Moi qui kiffe les araignées, ta saltique est renversante et mérite largement la photo du jour  :applaud:

p1207:
Michel67, Beaucoup mieux que la page précédente mais celle-ci est peu sur-exposée, dommage.

Au final, les habituels piliers de la macro nous proposent du super boulot (comme d'hab) et il est agréables de voir des nouveaux noms (cochise84, michel67, génépi...). MAIS OU EST PAPY57 ???

Messages fusionnés le 14 Avr 13 à 16:10

A mon tour donc.

Pendant la sieste du petit, 1ère exploration de la saison des parterres du jardin de l'immeuble. Beaucoup de mégots mais aussi ça.

1-A l'heure du gouter

2-Un peu plus près mais sans crop (léger vignettage rajouté en PT)

3-Pas assez près ? Mon œil !

4-Rien à voir avec les 3 autres (peut être pas la bonne section), Matrice de M&M's ou M&M's de Bayer.
http://imageshack.us/a/img198/7681/imgp0761r.jpg (EDIT: Déplacé vers "studio et inclassables". Désolé pour le cota dépassé)

[edit=(Gko) Trois photos par jour et par thème maximum, tu peux en effet déplacer vers studio et inclassables par exemple(pour plus de dix photos, voir la rubrique Vos séries). Merci.][/edit]

Pour les critiques, n'y allez pas avec le plat de la main morte...

Gko

cochise : un peu pale mais pas mal quand meme
Neo : joli ton scatophage, bonne prise
Choupinou : le deuxième lézard est bien pris. le 1 est un peu trop centré. Belle réalisation l'oeil de l'escargot :bienvu:

une des premières de l'année, la mouche n'a pas voulu regarder du bon coté :kna:

SPentaxQR

Neo, la bestiole savait par qui elle était prise en photo, elle applaudit. Moi aussi d'ailleurs  :applaud:
Michel67 : surex et pas nette, dommage.
Choupinou : la 2 pour moi aussi.
Geo, la map me semble un poil en avant non ?
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Gko

wé c'est bien possible Eric, c'est encore l'échauffement ! :lol:

tchwouing

sur cette page, une pref pour l'image de neo et la 1 de choupinou !  :applaud: et bravo, netgabe pour la PDJ !  :applaud:

gko : j'aime bien la compo !  :applaud:

un truc qui bouge pas trop :  :rires3:

" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

SPentaxQR

je ne dirai rien sur la bestiole sauf que ce n'est pas trop photogénique. Par contre, le fond  :spamafote:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

tchwouing

oui..... en fait..... heuuuu...... c'était pour participer, quoi (et ressortir l'objo macro....)   :petrus1:

je le ferais plus, c'est promis !  :suri:
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

neosilencers

Merci à vous !  ;)

Michel67 : ta cox est trop décentrée , trop près du bord et son regard butte dans le cadre , il va te falloir soigner tout ça sur les prochaines  ;)

Geo : tu pouvais cadrer différemment aussi , tourner autour du sujet , c'est dommage car l'ensemble était réussit !  ;) 

tchwouing : Comme Spentax , c'est pas très photogénique comme sujet mais je comprend ton envie de faire de la macro !  :lol: 

Choupinou : Pas trop fan des sujets :D

miczfr

Bravo pour la pdj Netgabe  :applaud:
très belle contribution lolo  :D, beaucoup d'espace tout de même gauche cadre
belle prise Pech  :D
un peu terne cochise
Neo ...c'est du neo  :applaud: :applaud:
la 2 choupinou  :applaud:
belle prise Gko  :applaud:
rien de plus aguichant tchwouing ? :lol:

Netgabe

Merci Gin pour la PDJ et à tous les macroteux pour leurs commentaires  :lol:

lolo Belle prise toute en douceur, juste la compo qui me laisse un peu perplexe  ;)

pech elle à l'air bien nette celle-ci, bon après une prise de vue par le dessus est rarement flatteuse.

cochi je rejoins néo, je rendu est un peu enterré  ;)

neo c'est bon ça belle composition est superbe lumière  ;)

michel la lumière est trop dure sur la 1er, par contre belle approche sur la 2ème  ;)

choupinou la 2ème pour la capture et la 3 pour le détail et la précision de la MAP  :applaud:

tchwouing les écoutes pas elle est fort ravissante  :lol:

Gko Pas mal pour une reprise, bonne exposition  ;)
@+

Gaby

neosilencers

Merci Gaby mais la reprise est dure quand même !  :lol:

Netgabe

ça va venir t'inquiète pas, puis bon ça fait 2 ans que je l'entend moi la reprise !!!! Heureusement que j'ai du stock sur le DD  :lol:
@+

Gaby

neosilencers

En effet , je vois !  :lol:

Marc15

le lézard croquant un escargot, c'est bien vu, bien fait

olilignan

:applaud: :applaud: Netgabe pour la pdj.

Pech,dommage pour les yeux  :spamafote:

Lolo,belle prise  :applaud:

Phoènix,la 1 et 2 le fond est trop présent,la 3 un peu fouilli  ;)

Michel et cochise +1 avec Berzip  ;)

Netgabe

Enorme !!!! En fait c'est devenu trop facile une simple map sur un insecte donc maintenant tu fait la MAP à travers une goutte pour augmenter un peu la difficulté  :lol:

En tout cas c'est trés bien vu  :applaud:
@+

Gaby