Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Macro et proxi-photo ]

Démarré par PentaxOne, 29 Juin 09 à 17:13

Fredo64

Bravo pour vos clichés  :-)
Je vais bientot me lancer dans la macro également. Donc novice, je suis preneur de tout conseils. Par quoi mieux vaut commencer , car les insectes, cela ne doit pas etre évident. Faites vous vos clichés à main levée ou avec trepied ?
Merci

Mickmac

Pas de trepied en ce qui me concerne,c'est un frein a la mobilité ,enfin,je trouve,de plus,il y a tellement de fois ou l'insecte s'enfuit,si tu commences a prendre le trépied,le mettre a la bonne distance,la bonne hauteur,et hop,la bestiole n'est plus la car elle t a repéré ,c'est compliqué ,enfin,a part peut etre se lever aux aurores quand les insectes dorment encore  ...

Sinon,pour se faire la main,une petit heure (ou plus) sur un objet fixe,un bijou,une figurine,un truc qui bouge pas pour commencer a comprendre comment marche l'objectif,sa distance de mise au point ,les différences par rapport aux réglages d ouverture ...   ;)

Fredo64

Merci. Je t'ai Mp pour ne pas pourir le fofo

papy57

Citation de: Mickmac le 18 Août 13 à 20:28
Pas de trepied en ce qui me concerne,c'est un frein a la mobilité ,enfin,je trouve,de plus,il y a tellement de fois ou l'insecte s'enfuit,si tu commences a prendre le trépied,le mettre a la bonne distance,la bonne hauteur,et hop,la bestiole n'est plus la car elle t a repéré ,c'est compliqué ,enfin,a part peut etre se lever aux aurores quand les insectes dorment encore  ...

Sinon,pour se faire la main,une petit heure (ou plus) sur un objet fixe,un bijou,une figurine,un truc qui bouge pas pour commencer a comprendre comment marche l'objectif,sa distance de mise au point ,les différences par rapport aux réglages d ouverture ...   ;)

:+1:
je pratique  comme  mickmac
papy 57

tchwouing

+1 pour le trépied, trop peu pratique, j'utilise en revanche de temps en temps un monopole pour la stabilité, c'est pas mal !
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

olilignan

Hermès,+1 avec Gko  ;)

Gko,j'aurai gommé la brindille qui coupe la top,sinon superbe bokey  ;)

Leste vert (lestes viridis):

1

2

galuchar

olilignan : la 1 pour les teintes plus chaudes   :lol: (mais si les teintes plus froides ne me dérange pas du tout  ;))

1.
http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

Fredo64

Merci pour vos avis.
Dès que j'ai l'objectif je vous posterai des photos pour critique.
Olligan ; belles prises.
Galuchar : Dommage qu'il n'avait pas ses ailes déployées

papy57

une libellule  rouge
Sympétrum rouge sang
papy 571
1

2

Electro35

Oli: tjs de belles recherches de composition!
Galuchar: trop de fleur et le papillon n'est pas mis en valeur, bel essais tout de même!
Papy: mais dis donc, c'est pas mal du tout!! bon la 1 à 1/80 ieme c'est très limite, mais la seconde est vraiment bien! reste à pouvoir viser la tête et corriger l'expo  :applaud:

Hermès

Olil, Papy, très belles prises :applaud:

galuchar même avis qu'Electro , dommage mais persévere

galuchar

Merci et d' accord sur vos coms; je l'ai posté car j'avais réussi le focus sur les yeux pour une fois  :spamafote:
Papy57 la 2 pour moi : je trouve les teintes mieux respectées -  :applaud:
http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

FreD69

belles libellules papy!!  :-) préf pour la 1

Electro35

Oli ! encore une PdJ pour toi ! le fond est bien en accord avec ton sujet et les teintes se retrouvent en avant et arrière plan! subtile  ;)
J'aurais cadré un rien plus serré par contre.

Félicitation  :applaud:

marckmike

Bonsoir à tous! Voici un Bel-Argus ( Lysandra bellargus ) que j'ai photographié le week-end dernier dans l'Yonne avec mon macro 50 pentax .

Messages fusionnés le 20 Août 13 à 01:08

J'ai également capturé ce joli coléoptère prénommé Cétoine dorée ou Cetonia Aurata en latin ....biensûr, une petite recherche c'est imposée  ;)
Pas toujours évident de trouver un insecte à photographier...mais bon! ça fait parti du jeu  :D

Messages fusionnés le 20 Août 13 à 01:32

Pour finir une punaise rayée ou Scutellaire rayée vivant en nombre dans l'Yonne ....pas toujours évident de photographier avec un 5O macro vu la distance rapprochée en l'objectif et le sujet . je découvre  :-) :P

Messages fusionnés le 20 Août 13 à 01:39

Bonjour Papy, jolie libellule rouge...riche en détails .
tu l'as prise avec quel objectif ?
- MMRDC .

macmini95

papy57

super  PDJ oli :applaud: :applaud:
le topic  macro  et  souvent  a  la 1  grace  a toi  en  autre
papy 57

Gko

bravo pour la photo du jour Oli :bienvu:

Marckmike : de bonnes compositions ! préférence pour la photo avec la cétoine, mais la punaises arlequin sont bien aussi :bienvu:

jeff67560

olli:applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: pour cette superbe photo du jour
marcmike, j'aime beaucoup la 3, mieux composée que les autres à mon gout.
K7 + Sigma 24-70 f2.8 + Sigma 70-200 f2.8 + Samyang 14mm f2.8 + Flash AF360FGZ

Hermès

:applaud:olil pour ta PdJ

marcmike, la 3 meilleure compo