Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Macro et proxi-photo ]

Démarré par PentaxOne, 29 Juin 09 à 17:13

kichon78

Papy57 : Dommage, piège de l'araignée mais finalement très original. :spamafote: C'est quoi les flares au 1er plan

papy57

kichon78
les  fleurs  en  bokeh sont  des  myosotis   :lol:
papy 57

olilignan

Merci Papy.
Papy,attention à la map,elle n'est pas sur la tête :spamafote:

papy57

olilignan
oui  je  me suis fait  piégé  :oops:
papy 57

Mickmac

Papy : dommage  :spamafote:,tu tu avais réussi a t'en approcher assez pret   :applaud:

Choupinou

De retour après une semaine bien chargée.

p1385:
Olilignan, je te décerne le titre de "Bokeh Master". Ta mante et ton mymosa en sont les bonnes illustrations  :applaud: :applaud: :applaud: Et bravo pour ta pdj avec cette très bonne idée de vignettage "inversé" qui colle très bien à l'ambiance givrée.

Hermès, belle performance d'avoir shooté ce bombyle avec une netteté très correcte. :applaud:

PentaxK10D, En macro j'adore les fonds verts donc  :applaud: pour l'ambiance. En revanche, manque global de netteté et compos un peu centrées. Avec ton K10D, tu devrais pouvoir monter jusqu'à 800ISO max pour gagner de la vitesse (c'est ce que je faisais avec mon K20D).

Mickmac,  :applaud: Belle mue et merci pour la dédicace  :D

p1386:
TOFTOF, :applaud: pour la cox n°1. Les 2 autres manquent de lumière ou de netteté. Même remarque sur les ISO que pour PentaxK10D

Kichon78, Belle mousse avec un très joli bokeh  :applaud: Tu nous en ressers une ? Et sans faux col !

Papy57, C'est vraiment dommage car avec une bonne map sur les yeux et sans les myosotis, ça aurait pu donner quelque chose de vraiment insolite. Pour ta défense, les myosotis étant à peine reconnaissable à f7,1, tu ne les voyais sans doute pas dans le viseur à PO f2,8  :spamafote:

Mickmac, "green green green !" Très sympa cette compo. Le fond fais bien ressortir la bestiole qui en plus est bien nette  :applaud: :applaud:
Pour les critiques, n'y allez pas avec le plat de la main morte...

SPentaxQR

Mickmac : compo sympa avec ces couleurs complémentaires

C'est beau l'amour non ?

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

olilignan

SPentax,je la vois pas net,la map n'est pas sur l'insecte  :spamafote:

Mickmac, :applaud: :applaud:

Choupinou,merci  ;)

Messages fusionnés le 07 Avr 14 à 18:08

Duo de Tipule:

SPentaxQR

Citation de: olilignan le 07 Avr 14 à 17:53
SPentax,je la vois pas net,la map n'est pas sur l'insecte  :spamafote:

Ben, moi aussi ça me l'a fait et puis j'ai bien regardé, elle n'est ni nette avant ni nette après, donc elle est nette dessus mais avec le reflet du soleil sur la carapace et les poils de la bestioles et bien on ne la distingue pas bien.

Gko

mick : belle prise, un peu sous ex'

Eric, pour moi c'est net, sur une pdc très courte. La compo est un peu fouillis

Oli : prise agréable, mais j'accroche pas énormément. Sans doute le sujet

une petite :

SPentaxQR

Merci Geo

La compo est fouillis, oui. C'est juste cette bestiole qui prenait son pied en enlaçant les étamines de cette fleur, c'était marrant

Gko

Citation de: SPentaxQR le 07 Avr 14 à 20:12
Merci Geo

La compo est fouillis, oui. C'est juste cette bestiole qui prenait son pied en enlaçant les étamines de cette fleur, c'était marrant

c'est claire que c'est intéressant à observer. Souvent j'ai l'impression qu'elles ressortent ivres de pollen  ;)

papy57

la   MAP  sur la tête  cette  foi   :P
papy 57
1

et  un crop
2

Choupinou

Extra map Papy57  :applaud:
Pour pinailler, je dirais que la même sans les myosotis et c'est parfait (quoique ça apporte un peu de couleur bienvenue).

SPentaxQR, sans plus pour moi. Mais ton anecdote sur sa jouissance apparente est intéressante (ou son ivresse )

Olilignan, Bokeh Master again . C'est ce qu'on appelle communément des cousins ?

Gko, Super ambiance zen, super compo, super map, superbe image (ps: je vois que ton matos est à vendre, tu switches sur une autre marque ?)
Pour les critiques, n'y allez pas avec le plat de la main morte...

torr penn

Mickmac : Très jolie prise minimaliste et bien composée.  :applaud: :applaud:
Spentaxqr : Difficile à lire pour moi.  :spamafote: ;)
Olilignan : Extra ! Le bokeh est terrible.  :applaud: :applaud:
Gko : jolie prise.  :applaud: :applaud:
Papy57 : La 1 pour moi. Jolie prise.  :applaud:

papy57

olilignan
ce  duo    de  tipule  avec   ce doux  bokeh  génial  :applaud: :applaud: :applaud:
papy 57

olilignan

Papy,Ha oui! la  1  :applaud: :applaud:

Gko,superbe  :applaud: :applaud:

Merci pour vos coms

Gko

Francois, la première du lézard, bonne prise, juste pour chipoter l'oeil du lézard est pleine pastille ;)

merci pour vos commentaires  :-)

papy57

Gko
tu  veux dire un  mydriase ( pupille dilatée )  :roll:
papy 57

Hermès

:applaud: Papy, ça marche  :lol: