Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Macro et proxi-photo ]

Démarré par PentaxOne, 29 Juin 09 à 17:13

olilignan

Bel essai Petrouchka  :applaud:

Je viens de recevoir cet objectif,le Diaplan 80mm f2,8.Objectif conçue pour un visionneur de diapo,démonter et usiner pour y adapter une bague M42,unique ouverture F 2,8,sans bague de mise au point.Difficile d'emploi,mais les photos réussites valent le coup.Le bokey est d'enfer.Voici mes premiers essais sur une Chidoine,merci pour vos avis  ;)

1  contre-jour:

2 lumière en sous-bois:

papy57

oli
effectivement un bokey est d'enfer , mais  ne pas mettre entre  toutes  les mains,
seul  un  expert peut  s 'en  servir  sans  MAP  :roll:
papy 57

tchwouing

une pref pour les teintes de la 1, oli ! superbe !  :applaud:
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

neosilencers

Pas mal ton essai Petrouchka  ;)

Oli : Sympa ces Bokeh  ;)

berzip

Citation de: neosilencers le 28 Avr 14 à 23:05
Pas mal ton essai Petrouchka  ;)

Oli : Sympa ces Bokeh  ;)

+1  :applaud:
oli j'ai cru que sorcier était revenu ! ;)
bon à rien
mauvais à tout

Mickmac

oli : ca,c'est du bokeh,en pinaillant,on pourrait meme presque dire un peu trop,on aurait  tendance a en oublier le sujet premier,mais bon,tu sais que j aime beaucoup ce que tui proposes,c'est peut être parce que je suis mal réveillé ce matin ... :lol:

neosilencers

Mick : la 1ere pour moi, belle mise en valeur de ce Tipule  ;)

Hermès

Mick pour moi aussi ce sera la 1  :applaud:

papy57

un post  de  couleur   ;)
papy57

neosilencers

Oui belles couleurs Papy  ;)

berzip

belle chenille papy  :applaud:
mickmac je prends les deux  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Mickmac

Merci Néo,Hermes et Berzip  ;)

+1 pour les couleurs,Papy  ;)

neosilencers

La 1ere pour moi, la 3 aurait été mieux avec une Map sur la carapace de la cox  ;)

berzip

j'aime bien les deux premières  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Mickmac

Merci Néo et Berzip  ;)

Hermès

La 1 Mick, effet de map qui donne bien, mais un peu juste, la 2 forme plus un ensemble avec un beau flou arrière, la 3 est moins attractive position du sujet

Choupinou

Eh ben, quand la météo est pourrie, l'activité de ce fil ralentie considérablement  :(

Oli: Beaux essais et bokehs  :applaud:. Je préfère la 2. Je trouve superbe l'effet de clair obscur jaune qui isole la fleur. La 1 vaut quand même sacrément le coup niveau bokeh.

Mickmac : Tipule n°1 pour le dos plus contrasté et le vert des yeux qui ressort mieux. Ensuite Cox n°1 pour le centrage bien choisi de la compo, même si le 1er pétale à droite me gêne un peu. De manière générale, il manquerait pas un peu de lumière ? (J'ai l'impression que je te l'ai déjà dit pour d'autres photos, sans doute nos écrans diffèrent-ils beaucoup)

En ce qui me concerne, je suis assez inquiet car je n'ai pas revu Blackie depuis 3 jours  :cry:
Mais ses congénères saltiques sont toujours aussi présentes autour de chez moi et comme je vous le disais il y a quelque jours, je n'ai même pas besoin de les chercher.

Celle-ci m'attendait sur la boîte aux lettres hier quand je suis aller chercher mon courrier (il ne pleuvait pas). Je tente le format carré mais pas de crops.

1- Coquette, elle se remaquille devant son reflet sur le laqué de mon numéro de boîte.

2-

3- Fin de shooting sur le piquet support de la boîte

Pour les critiques, n'y allez pas avec le plat de la main morte...

olilignan

Merci Choupinou et les autres  ;)

Choupinou,une pref pour la 3  :applaud: :applaud:

Mickmac,la 1 aussi est superbe on dirai qu'elle va chargé  :applaud: .La 1 des tipules  :applaud: :applaud:

Papy,manque un peu de nèteté  ;)

neosilencers

La 3 aussi pour moi  ;)

Mickmac

Choupinou : la 3 aussi,on voit toutes ses dents ...  :lol:

Pour la lumière,peut être,je suis sur mac,et les écrans sont toujours un peu flatteurs ,je vais en tenir compte et merci a tous pour vos coms  ;)