Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Macro et proxi-photo ]

Démarré par PentaxOne, 29 Juin 09 à 17:13

Kobaia

SPentaxQR merci pour ta com et ta belle prise  :applaud: :applaud:

dedales, vraiment sympa toutes ces précieuses informations, merci !  :D ;)

pouyah

Sijam

De bien jolies réalisations par ici, bravo à tous  :applaud:
Tout l'art du photographe consiste à saisir et restituer l'émerveillement qui est le sien devant la beauté de la Création...
Sur Flickr

LeBernard

Encore de bien belles choses par ici...
:applaud: pouyah, pour les deux prises de la page précédente. Sur la dernière page, l'enchevêtrement de brindilles me gêne un peu, surtout celles qui sont devant le sujet.
Kobaia, très belle réussite ce plein vol,  :applaud:.
SPentaxQR, jolie prise.

dedales

J'aime bien ce côté caché de la sauterelle    pouyah    :D

christiandre

sortie dominicale  :-)

1

2

3

Mickmac

Pouyah : tres sympa et originale  :applaud: :applaud:

Christiandre : préférence a la 2  :applaud:

]

step55

Beaucoup d'herbes Pouyah ... mais n'est ce pas son environnement  :-) Perso, j'aime bien  :applaud:

Christiandre la 2 pour sa compo et sa lumière  :applaud:

Mickmac la 2 aussi ... joli cet éventail, et super map sur la tête  :applaud:
step by step

dedales

Préférence pour la 2  christiandre même si elle mériterait un petit débouchage   ;)

3 belles prises  Mick avec une préf pour la 2   :D

Et pour l'identification, ce n'est pas un frelon, ni un bourdon......  :kna:    mais encore une fois un Syrphe, et c'est Volucella zonaria   ;)

Gko

MickMack : je retiens la 3 pour sa bonne composition. En revanche la balance des blancs ne semble pas bonne et trop chaude sur cette dernière image. Sur 1 et 2 les avants plans sont envahissants et gênent la lecture des images.

Christiandre, la 2 a ma préférence pour sa belle lumière. La 3 est bof en termes de composition, ou alors pour une vue documentaire. La 1 est très bien gérée au niveau lumière et couleurs (le jaune est difficile à rendre). En revanche comme la bestiole a la tête enfouie, on profite moins bien d'elle.

Pouyah : une prise de vue bien gérée au niveau de la profondeur de champ, mais sousexposée et les teintes me paraissent trop chaudes aussi.

Bravo à tous pour vos contributions :applaud: et bon retour à Cyril ;)

dedales

phoenix1366

Qu importe le flacon , pourvu qu on ai l ivresse !

Ma Galerie Flickr http://www.flickr.com/photos/phoenix1366/

Gko

Jolie série Cyril, et comme tu as du niveau, je vais m'attarder sur les moins plutôt que les plus ! D'abord les plus :
trois belles prises en vol, bien sharp sur le point de netteté. Un souci de mettre de la dynamique dans tes photos :bienvu:
Les moins : sur les trois, je trouve la luminosité un peu excessive, ça donne un aspect clinique a tes photos.
Sur la 1, un chouia de pdc en plus pour mettre en avant l'abdomen du bourdon aurait été cool.
la 2 est ma préférée, compo, netteté, elle est nickel.
sur la 3, manque un peu de hauteur à la photo, son format est bizarre. Pourquoi ce choix de cadrage?
Belle série dans l'ensemble ! :applaud:

farice80

dedales

Citation de: Gko le 16 Août 15 à 14:50
Jolie série Cyril, et comme tu as du niveau, je vais m'attarder sur les moins plutôt que les plus ! D'abord les plus :
trois belles prises en vol, bien sharp sur le point de netteté. Un souci de mettre de la dynamique dans tes photos :bienvu:
Les moins : sur les trois, je trouve la luminosité un peu excessive, ça donne un aspect clinique a tes photos.
Sur la 1, un chouia de pdc en plus pour mettre en avant l'abdomen du bourdon aurait été cool.
la 2 est ma préférée, compo, netteté, elle est nickel.
sur la 3, manque un peu de hauteur à la photo, son format est bizarre. Pourquoi ce choix de cadrage?
Belle série dans l'ensemble ! :applaud:

Merci de ton com   :D

Alors pour l'abdomen du bourdon, si tu regardes bien, l'insecte se trouve de trois quart face et donc par conséquent ne se trouve plus sur le même plan focal de la tête là ou à été fait le point   ;)

Pour la luminosité, sur les 1 et 2 ça me convient comme ça. Pour la 3, je suis plutôt d'accord avec toi   :tfache:    :lol:

Et pour le format je t'avoue que j'y avais jamais prêté attention   :shock:.  Bizarre car j'ai rien touché sauf un recadrage. D'ailleurs je viens de regarder, elles ont toutes le même format sauf quand je recadre différemment et volontairement comme la 2.

Encore merci à toi   :jap:

4

http://imagik.fr/images/2015/07/31/80.jpg

[edit=(Gko) Trois photos par jour et par thème maximum (pour plus de dix photos, voir la rubrique Vos séries). Merci. ][/edit] :rires3:

Electro35

Tricheur! t'as pas droit à 4 par jour! 10 coups :fouet02: pour Dédales.  :lol:
Jolie la 2, j'aime les couleurs.

Pouyah: bien vu et jolie prise cette sauterelle !  :applaud:

Mickmac: la 3 en pref suivie de la 2! t'as presque réussis à lui faire les 2 profils et la face :D

Gko

Farice, la trop grande luminosité des blancs gêne la lecture de ta photo. A mon écran, c'est presque éblouissant... ;)

farice80

oui effectivement dans lightroom ça passe, mais ici ce n'est pas pareil

Kobaia

Pouyah, j'aime bien ta sauterelle  :D  :applaud: :applaud:
christiandre la 2  :applaud: :applaud:
dedales une préférence pour la 1 (les couleurs)  :applaud: :applaud:
Mick la 1  :applaud: :applaud:

Un petit pap, Azuré des nerpruns je crois :

farice80