Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Pentaxistes alpins - et si on sortait en montagne ?

Démarré par Gin.net, 02 Juil 09 à 13:25

randos74

déjà dit, samedi soir + nuit + p'tit déj = 40€  ;)

la carte en PDF :

http://www.sixtferacheval.com/telechargement/fiz.pdf

départ en bas à droite à plaine joux ( PASSY )
direction Moede Anterne ( refuge) vers 12h00
le LAc d'anterne , un peu avant le refuge Alfred Wills pour le nuit
le lendemain, on passe le collet d'Anterne pour remonter vers le refuge de Sales puis le dérochoir .

Vous avez l'ensemble des informations....

tour virtuel mais attention, c'est avec des variantes et sur 5 jours:

http://www.aed-montagne.com/montagne/passy.php

randos74

JE précise quand même pour tous :

ce n'est pas une balade champêtre mais de la randonnée alpine, il faut être habitué à la marche en montagne, bonnes chaussures de montagne, vêtement adéquat et la journée étape 2 sera quand même longue, une belle journée de marche !

JE ne suis pas accompagnateur, contrairement à Pierrot et donc soyez autonome. Je préconise d'être assuré également...on ne sait jamais.

je vous donne les coordonnées  pour gérer vous-mêmes votre vendredi soir dès que j'ai le nombre et que j'aurai vérifié les possibilités.

Alors 2 arrivants le vendredi soir .

loukoum

waouh , super organisation
Nous on arriveras le samedi matin au départ de la ballade
Ok pour le refuge du samedi soir pour deux personnes

Par contre ça va pas etre trop hard physiquement ? Tu me fais peur là
Mon sherpa est un excellent marcheur mais moi j'aime bien marché a mon rythme
Y aura -il possibilité de faire moins long le dimanche pour ceux qui veulent ?

Et en cas de mauvais temps , ça pourras s'annuler tout ça ?
K100 Super , Pentax 18-55 ,Sigma 17-70, Pentax  A 50mm1.7, Pentax  M 28mm 2.8 , Tamron AF 28-300

pierrot73210

Je suis toujours partant (tout seul), dès le vendredi soir ! Et le dénivelée ne me fait pas peur ! :lol:

Pour les questions d'assurances et de responsabilité, ben... on va quand même essayer de pas se faire mal, non ? Sinon en cas de pépin, les assurances vont très vite dénicher deux responsables : Rando qui connait bien le coin et surtout moi qui suis professionnel ! Mais comme on se fera pas mal on y pense plus.
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

gnomovtt

Citation de: randos74 le 13 Juil 09 à 18:31
déjà dit, samedi soir + nuit + p'tit déj = 40€  ;)

Dsl, j'avais pas vu
:oops:

Pierro:
Pour moi, il n'y a aucun soucis, on est tous responsable de soi. Même si tu es professionnel, je considères que tu ne nous a pas à charge.

Pour l'aspet rando en montagne, pour ma moitié et moi, aucun soucis, on marche pas mal en montagne. Le seul "problème" peut venir de la difference de vitesse au sein du groupe, mais ceux de devant feront alors plus de photos des autres ;)
8-)

Vive le monde libre !!!
Les Sorties P1, c'est trop bien !!!
mon site......Sea, sex and sun

pierrot73210

Citation de: gnomovtt le 13 Juil 09 à 21:36
Pierro:
Pour moi, il n'y a aucun soucis, on est tous responsable de soi. Même si tu es professionnel, je considères que tu ne nous a pas à charge.

Je sais, mais un assureur ne pense jamais comme ça... :spamafote: T'inquiètes, j'ai une bonne RC pro, une bonne RC perso et un bon syndicat derrière moi ! :rires3: Et j'ai dit qu'on n'allait pas se faire mal...

Citation de: gnomovtt le 13 Juil 09 à 21:36
Pour l'aspet rando en montagne, pour ma moitié et moi, aucun soucis, on marche pas mal en montagne. Le seul "problème" peut venir de la difference de vitesse au sein du groupe, mais ceux de devant feront alors plus de photos des autres ;)
8-)

ça va me rappeler le boulot ! De toutes façons on va s'attendre, enfin j'espère ! :lol: On est pas là pour faire la course, hein !

gnomovtt

Citation de: pierrot73210 le 13 Juil 09 à 21:51

ça va me rappeler le boulot ! De toutes façons on va s'attendre, enfin j'espère ! :lol: On est pas là pour faire la course, hein !
On est là pour de belles photos, et un bon moment :)

Sinon, c'est quoi le sigle ! sur le "décrochoir" (sur la carte touristique)
8-)

Vive le monde libre !!!

randos74

Citation de: loukoum le 13 Juil 09 à 19:04

Par contre ça va pas etre trop hard physiquement ? Tu me fais peur là
Mon sherpa est un excellent marcheur mais moi j'aime bien marché a mon rythme
Y aura -il possibilité de faire moins long le dimanche pour ceux qui veulent ?

Et en cas de mauvais temps , ça pourras s'annuler tout ça ?

loukoum :
alors moins long ? il y a une échappatoire, redescendre sur le Fer à Cheval à la place de remonter la vallée de l'étape 2 donc du dimanche et là, c'est juste de la descente par contre ça fera une grosse centaine de kilomètres de voiture pour venir chercher la personne qui prendrait cette solution .

Si trop mauvais temps, je pense que les refuges sont habitués à recevoir des annulations.

pierrot :
On est pas là pour faire la course, hein ?  ben non bien sur !! on est là pour prendre des photos d'abord et chacun son rythme, on fera des poses , enfin on s'organisera pour que tout le monde profite dans les meilleures conditions, hein Gin ?

gnomovtt :
c'est quoi le sigle ! sur le "décrochoir" ? le Dérochoir  ;)

est un passage équipé de cordes pour sécurisé car un peu délicat mais ça passe très bien en se tenant à la corde ou sur les marches ou encore la petite échelle..c'est le seul passage un poil "chaud"
http://gypaete.neufblog.com/photos/uncategorized/2007/07/08/derochoir_010.jpg

http://gypaete.neufblog.com/photos/uncategorized/2007/07/08/derochoir_011.jpg

Gin.net

j'avoue avoir un minimum l'habitude de balades en montagne, mais par contre c'est rare que j'y passe la nuit, j'espère donc que ce genre de passage ne posera pas de problème en étant chargé d'un sac. Tout comme la distance à parcourir. Il faut aussi qu'il nous reste du temps pour faire des photos  :lol:

A propos de sac et de chargement, je suppose qu'il faudra prévoir un sac de couchage pour le refuge ?

Pour les inscriptions, de quelles informations as-tu besoin ? Arrivée le vendredi soir ou le samedi matin ? autre chose ?

pierrot73210

C'est bon ce passage du dérochoir ! :lol:
Pour le duvet, souvent les refuges gardés ont des couvertures, mais pas toujours. Dans le cas où il y en a (Rando nous dira), un sac à viande (un drap) est un petit plus de confort non négligeable.

randos74

alors j'avais mis le lien vers le refuge pour que vous preniez des infos et comme vous pouvez le voir en page d'acceuil  ;) :
Nouveauté 2009:
couette pour tous (pensez à venir avec un drap-sac), voilà donc un sac à viande, pas besoin de sac de couchage, c'est ça de moins à porter.
http://www.refuge-wills.com
Gin : nom-prénom et téléphone avec jour et heure d'arrivée que l'on s'organise.

Pour le reste, mon sentiment est que la balade est cool, que nous aurons du temps pour remplir 2 carte de 4 GO et que le passage du Déroch donnera quelques frissons  :lol: mais Pierrot et moi-même seront là pour vous aider si besoin et franchement sachant donc que tout le monde pratiquent bien la rando, ça passe très très bien.

bolido

En tout cas, même si je n'en suis pas, je suis ce fil avec intérêt !
Je voulais juste dire  :applaud: pour l'organisation et on va attendre le résultat avec impatience !

Gin.net

Voilà, j'ai créé un sondage Doodle. Merci de vous y inscrire. Pour les personnes venant en couple, merci de remplir une ligne par personne pour faciliter les comptes (Par exemple Loukoum/le sherpa de Loukoum).

J'ai indiqué une clôture des inscriptions à fin juillet... randos74, c'est OK ?

Merci aussi de communiquer vos coordonnées en MP à randos74.

Voilà voilà... à vous de jouer !

gnomovtt

Vive le monde libre !!!

loukoum

Citation de: Gin.net le 15 Juil 09 à 12:27
Voilà, j'ai créé un sondage Doodle. Merci de vous y inscrire. Pour les personnes venant en couple, merci de remplir une ligne par personne pour faciliter les comptes (Par exemple Loukoum/le sherpa de Loukoum).

J'ai indiqué une clôture des inscriptions à fin juillet... randos74, c'est OK ?

Merci aussi de communiquer vos coordonnées en MP à randos74.

Voilà voilà... à vous de jouer !

Nickel , ça marche
J'ai tout fait bien  :lol:
K100 Super , Pentax 18-55 ,Sigma 17-70, Pentax  A 50mm1.7, Pentax  M 28mm 2.8 , Tamron AF 28-300

randos74

ok parfait Gin .

ceux qui ne l'on pas fait, envoyé moi vos coordonnées (nom-prenom-tel) .

si prob pour touver un logement vendredi soir, il y aura l'option tente avec voiture, vu sur le mont blanc de possible....
ça peut faire une économie en cas ou mais je me renseigne alors pour l'option demi-pension vendredi soir sur Plaine Joux

@+

eki

ah non Louk, t'as pas bien rempli sondage Doodle
faut revoir ta copie  :spamafote:

allez les retardataires, il faut remplir

:rh2:
Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise

Gin.net

kapoky

L'essayer, c'est l'adopter! :D

eki

Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise