Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, le forum est de retour !
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

Pentaxistes alpins - et si on sortait en montagne ?

Démarré par Gin.net, 02 Juil 09 à 13:25

Gin.net

Je prends note aussi... bon, plus besoin de vous faire de tresse pour samedi matin, ma soirée de ce soir sera tranquille  ;)

Je repasse de toute façon ici en soirée pour prendre les dernières nouvelles.

pierrot73210

Citation de: meteo-chamonix.orgPrévisions pour Vendredi 18 Septembre 2009

Flux de Sud faiblement dépressionnaire.
En matinée quelques bancs de Stratus entre Jura et Préalpes et plus particulièrement près du Léman puis comme ailleurs temps assez ensoleillé jusqu'en début d'après-midi. On observera l'arrivée de passages de nuages élevés depuis le Sud en après-midi mais la lumière même tamisée sera encore agréable.
Foehn et Lombarde soufflent un peu dans les vallées intérieures Alpines puis se renforcent un peu en soirée.
Ciel plus chargé près de l'Italie et du versant Sud des Alpes avec quelques ondées de temps à autre dès la soirée.

Températures maximales atteignant encore 19/21°C à basse altitude.
Isotherme 0°C vers 3400 mètres puis 3200 mètres le soir.

Aggravation en première partie de nuit suivante le long de l'Italie et près du versant Sud des Alpes avec des précipitations étendues et soutenues. Très nuageux ailleurs avec faibles ondées éparses, ondées un peu plus marquées du Jura aux Préalpes.
La limite pluie/neige s'abaisse vers 2900 mètres.

Prévisions pour Samedi 19 Septembre 2009

Temps assez ensoleillé en matinée puis temps instable avec quelques averses ici et là.
Foehn et Lombarde soufflent plus faiblement dans les vallées intérieures Alpines.
Ciel plus chargé près de l'Italie et du versant Sud des Alpes avec des précipitations encore assez marquées tout au long de la journée.
Faible vent de Sud-Est sur les crêtes.
Limite pluie/neige vers 2600 mètres.

Températures maximales à basse altitude de 16/18°C.
Isotherme 0°C en hausse vers 2900 mètres.

Prévisions pour Dimanche 20 Septembre 2009

Maintien d'un temps très nuageux avec des ondées par moment et surtout l'après-midi. Elles restent plus marquées près de l'Italie et près du versant Sud des Alpes. Quelques éclaircies dans les plaines et larges vallées.
Faible vent d'Est à Sud-Est sur les crêtes.

Températures maximales à basse altitude de 17/19°C.
Isotherme 0°C vers 2800 mètres.

Tendance du Lundi 21 Septembre 2009

Tempsp nuageux avec éclaircies. Faible risque d'ondée sur les reliefs.
Les vents de Nord sont faible sur les reliefs.
Températures maximales à basse altitude de 17/19°C.
Isotherme 0°C vers 2800 mètres.
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

shaggie

Bon alors doc pierrot !!!flotte ou pas flotte pour nos pommes !! :lol:

pierrot73210

Réponse de météorologue : p'têt' ben qu'oui, p'têt' ben qu'non... :kna:

La météorologie est une science exacte qui consiste à prévoir le temps qu'il aurait dû faire !  :P

shaggie

Pierrot sort un goéland c'est plus précis...... :lol:

randos74

allez, ce sera bon les matins donc ça roule; ici le rendez-vous :

http://maps.google.com/maps/ms?doflg=ptk&ie=UTF8&msa=0&msid=114219962060320042261.000473c8c5f546eae12dc&ll=46.103352,6.652737&spn=0.084744,0.222988&z=13&iwloc=000473c8c7b24bd1e1724

voici ce que dit exactement la météo local de Chamonix :

SAMEDI 19 SEPTEMBRE
Instable - assez ensoleillé le matin - nuageux avec risque d'averse l'après-midi
ÉTAT DU CIEL (nébulosité - ensoleillement) : peu nuageux le matin - nuageux ou localement très nuageux par développement de cumulus l'après-midi - ensoleillement proche de 60%.
PRÉCIPITATIONS : risque d'averse l'après-midi

randos74

latitude : 46°03'19.3"
longitude : 006°46'32.3"
style WGS 84

:D

pierrot73210

Sinon, sur un post précédent tu me désignait pour l'apéro... Faudra que je regarde dans ma cave s'il me reste du blanc de Savoie, parce que mes réserves d'absinthe et de Pontarlier (apéritifs franc-comtois) sont au plus bas...
Pour ce qui est des digeos, j'ai ce qu'il faut ! Mais le sommeil sera dur à trouver, car tout le monde le sait, le génépi est un tonicardiaque très efficace ! :kna:

randos74

On compte sur toi mon Pierrot !!

là juste en dessous quoi !! plus loin au fond, c'est Samoëns

By randos74

pierrot73210

Je connais déjà un tout petit peu, j'ai été à Sixt (il y a 10 ans) pour faire le Mt Ruan !

Gin.net

Je peux apporter la bouteille d'absinthe si tu es à sec Pierrot :kna:

pierrot73210

Gin.net

pierrot73210

randos74

Citationle Mt Ruan

intéressant mais une belle bavante comme on dit !! :roll: plusieurs morts cet été sur ce qu'il reste du glacier  :neutral:

pierrot73210

:shock: Ah bon ? Des morts sur ce glacier tout plat ? (dans mes souvenirs il était plat...)

fabotin

Je prévois d'amener quelques petites chose. Des saucissons, dont 1 sauciflette  :lol:, une bouteille de rouge, une bouteille de fine...
Non aux crochets

randos74

CitationJe prévois d'amener quelques petites chose. Des saucissons, dont 1 sauciflette  :lol:, une bouteille de rouge, une bouteille de fine...

chargé pas trop les sacs quand même  :lol: ....ce sera de la sapinette pour moi  8-)

ben oui Pierrot, un morceau c'est casser la gueule tard dans la matinée quand il faisait super chaud en Août et les gars étaient dessus à ce moment...c'est tellement long, qu'on redescend très tard en fait :neutral:

donc si je comprend bien , pas de soucis tout le monde sera au rendez-vous.

Impeccable  :applaud:

loukoum

c'est ok pour nous aussi  ;)
9h30 le samedi à sixt  ;)
K100 Super , Pentax 18-55 ,Sigma 17-70, Pentax  A 50mm1.7, Pentax  M 28mm 2.8 , Tamron AF 28-300

gnomovtt

Pour , c'est Ok aussi.

On bivouac à six ce soir, il y a une aire de bivouac avec WC et lavabo.
Ainsi on évite la route demain matin :)

A demain  8-)
Vive le monde libre !!!
Les Sorties P1, c'est trop bien !!!
mon site......Sea, sex and sun