Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Pixels ou Ovnis?

Démarré par FMG, 06 Juil 09 à 09:01

Prot158

Alors plus de doute c'est bien un phénomène inexplicable  :D
K3 et plein de vieux bazars.

lavacherouge

Citation de: FMG le 07 Juil 09 à 23:43
Ce que je souligne à nouveau c'est que ces pixels anormaux ne sont plus réapparus sur aucune autre prise, y compris bouchon d'objectif en place, et même en faisant des tests sévères ; ISO 200, 1/30, f32, puis sous Xnview : image, table, égalise. Résultat : une multitudes de pixels sur un fond tout-à-fait noir et qui n'apparaissaient pas avant ce traitement de cheval. Mais bien dispersés, et pas en ligne à cet endroit.

Excuse moi, je n'ai pas compris la fin de ton explication. Tu as effectivement découvert d'autres pixels morts et chauds, mais pas au même endroit? Si c'est cela, on peut voir l'image?

Je n'ai aucun doute sur les tâche de ton image, ce sont des pixels morts et des pixels chauds. Tu dis avoir fait des essaies au 1/30, mais à 30 secondes?

FMG

Citation de: lavacherouge le 09 Juil 09 à 14:01
Excuse moi, je n'ai pas compris la fin de ton explication. Tu as effectivement découvert d'autres pixels morts et chauds, mais pas au même endroit? Si c'est cela, on peut voir l'image?

Je n'ai aucun doute sur les tâche de ton image, ce sont des pixels morts et des pixels chauds. Tu dis avoir fait des essaies au 1/30, mais à 30 secondes?

Je me cite :  ISO 200, 1/30, f32. 1/30 de seconde à f1/32 donc très fermé.

Maintenant des pixels morts... ça ressuscite? C'est ça qui me semble étrange : ils sont apparus sur cette prise et pas avant ni après, ni après des traitements particuliers comme celui ci.

Sypher

Bah j'avais posé la question en son temps sur le topic istds hardware.fr
On m'a répondu que les pixels morts peuvent effectivement disparaitre d'eux-même.
J'en avais 2 colorés visibles pendant quelques temps, puis ils sont repartis d'où ils venaient  :spamafote:

Beric

Je pense pour ma part, sur les deux photo commentées dans ce sujet,
qu'il s'agit bien d'OVNIS et pas de pixel.

:shock: :roll: :spamafote:

lavacherouge

Citation de: FMG le 09 Juil 09 à 23:22
Je me cite :  ISO 200, 1/30, f32. 1/30 de seconde à f1/32 donc très fermé.

Pour tester les pixels morts ou chauds, seul le temps d'exposition est important, peu importe l'ouverture. On peut faire l'essaie sans objectif si l'on place un bouchon sur la monture pour faire le noir.