Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Opérateur de cinéma.

Démarré par Ghost33, 15 Juil 09 à 02:39

kapoky

L'essayer, c'est l'adopter! :D

Ghost33

Merci ToutenK10 pour tes commentaires.
En ce qui concerne la balance des blancs, je me suis mis en bdb automatique il est possible qu'elle ne soit pas juste mais j'avoue que cela ne m'a pas embarrassé plus que ça.

Pour les fauteuils coupé, je n'ai pas pu faire autrement.
J'avais disposé mon trépied au plus près du mur mais je n'avais pas un assez grand angle  ;)

Beric

ParacetAmol

Bravo et merci pour ce reportage Ghost  ;)

C'est bien réalisé et vraiment intéressant !

Au passage les films sont encore distribués sous forme de bobine ?? j'étais persuadé que le support était numérique maintenant  :roll:
mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^

dedales

Beba

Très intéressant reportage et belle série. :-)
Bravo pour la photo du jour. :applaud:
K10D;K5; DA 18-55; DA 16-45; DA 50-200;DA 35 F2.8; FA50 F1.4;Tamron 90; Metz 48.

bolido

loukoum

felicitations pour la Pdj
K100 Super , Pentax 18-55 ,Sigma 17-70, Pentax  A 50mm1.7, Pentax  M 28mm 2.8 , Tamron AF 28-300

Ghost33

Les films sont encore distribués sous forme de bobine.
A l'UGC à Bordeaux par exemple, il me semble bien que ce sont des bobines.

Torio

:applaud: pour cette pdj et ce bon reportage

Spag

Bravo pour ce reportage et pour la PDJ!!  :applau: :applau: :applau:

J'aime les petits cinémas autant que je hais les multiplexes, j'éspère que celui-ci continuera longtemps à émerveiller petits et grands!  :D

Taz64

Beau reportage original et très bien réalisé  :bienvu:
Et bravo pour la PDJ  :applaud:

En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

Ghost33

Spag, cette association tourne depuis les années 80, alors à mon avis c'est pas prêt de s'arrêter  ;)
Il y a quelques années j'ai même eu l'occasion de m'occuper de la projection d'un film... bonjours la pression lol

Gin.net

Joli reportage sur le boulot de projectionniste :) et bravo pour la pdj !

Le flare étoilé sur les photos de la salle ne me gênent pas, j'aime bien.

ziboom

Sympa cette pdj... bravo :)
Flickr
NicolasRenard
K200D Grippé - Pentax 18-55 (kit) - Sigma 30 f/1.4 - Sigma EF-530 DG ST + Ultra Bounce - Trépied

Leon

Très bon reportage avec des images de grande qualité, bravo Ghost et félicitations pour cette PDJ  :applaud:
Sigma 170-500 - Pentax 300mm f/4 - ou Lulu et TC x1.7 pour l'animalier
Pentax 100mm f/2.8 macro

sorcier

Bravo pour la pdj, qui m'a fait sourire dès la première lecture!
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

P30K100D

Reportage intéressant... et tout cela va bientôt disparaitre avec la numérisation. La 7 est très belle.

neosilencers

Comme pour la photo avec le numérique !  :spamafote:

Ghost33

Merci pour vos avis.
Non, l'argentique ne disparaitra pas avec le numérique, au moins en photographie.

Il y aura toujours des gens qui voudront photographier différemment ou qui apprécieront les avantages de l'argentique.

Si je prend mon cas personnel, rien ne me laissait penser qu'un jour je me remettrais à la pelloch.

J'ai connu l'époque où je prenais de temps en temps des photos sans faire de photographie (je me comprends).
Quand j'ai acheté mon premier numérique, l'avantage que je privilégiais était de pouvoir voir mes photos de suite, de prendre mes photos en regardant l'écran directement et de pouvoir les charger sur mon PC.

Après, je me suis mis à faire de la photographie, à ce moment j'ai abandonné l'idée du live view au profit du viseur. L'avantage du viseur c'est qu'il permet de "plonger" dans la photo que l'on fait, d'isoler le reste et de pouvoir mieux se focaliser sur la création.

Il y a peu j'ai ressenti le besoin de me mettre à l'argentique, de laisser tomber mon matos de temps en temps pour me balader avec juste un boitier, une focale fixe et c'est tout.

Aujourd'hui je prends plaisir à faire de l'argentique, découvrir mes photos au développement, avoir un grain différent du numérique et faire revivre la pièce de "musée" qui me sert d'appareil photo.

Et puis, c'est facile en fait de nos jours. On achète une pellicule qui coûte quelques euros (4 euros environs les 36 expositions noir et blanc), on demande un développement seulement du négatif.
On passe les négatifs au scanner et si on prend soin de garder son scanner propre on a nos photos correcte.

Donc, à mon avis, l'argentique a encore des années devant lui.