Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Discussion autour du Pentax K-7

Démarré par chd, 09 Juil 09 à 10:31

Axxl

Pour le prix n'oublier pas la hausse du Yen l'année dernière dans vos calculs ;)
K5-grip|K7 vendu|K10D|Sig. 10-20 & FA50 f1,4 "TigrouLand"|DA 17-70 f4 SDM|Tamron 28-75 f2.8|FA 35 F2|DA* 50-135 F2.8|Tamron 90Di macro|Sig. 120-400 DG OS HSM|Tamron 18-200|Metz 58AF-1|Metz 44AF-1|Du Talent (en recherche sur eBay... tjs pas trouvé)

Pixel

;)
Avant de dire n'importe quoi sur les FF, allez en essayer un, et comparez-le avec un simple APS-C ,  on change de monde et de niveau , voilà ....,
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

tryphon4

Ce fil part largement en brioche dirait-on.
Ca se met à parler FF et APS, comme si on ne connaissait pas les différences depuis longtemps.
Ceux qui ont encore des D2x sont-ils donc des pauvres idiots qui n'ont qu'un piteux APS (au bokeh pourri, comme chacun sait) alors qu'ils auraient dû bondir, sauter sur le D3? Ils osent faire des photos avec un APS-C, horreur!
On dirait que depuis que Nikon sort des FF il n'y a plus que les attardés pour garder leur APS.
Moi aussi j'ai rêvé d'un FF numérique. Et puis je me suis ressaisi: étant amateur, est-il vraiment raisonnable d'investir autant dans un boîtier FF (dont la durée de vie ne sera pas tellement plus grande qu'un APS) ?

Vous allez chez Canon, Nikon ou Tartemion? Bon vent et bien le bonjour chez vous.
Ne venez pas polluer ce fil dont je rappelle le titre:
Premières impressions et tests du K-7
Si vous voulez créer un autre fil intitulé "Je revends tout mon matos Pentax", ça nous fera des vacances.
Non mais!

The_barge

T'as tes périodes Tryphon ? Heureusement que tu es chez Tenpax  :roll:
Un oeil, un objectif, une chambre noire, une surface sensible... :-)

tryphon4

:lol: Quand je vois qu'un fil part en sucette et que même les modos/admins s'y mettent, ça m'interpelle.
Il faudra que je relise un excellent article où l'auteur explique que l'on peut réaliser des photos extraordinaires avec un simple appareil jetable (ou un pola, ou un lomo).
Je vois des gens qui partent chez la concurrence en cherchant des réponses qu'ils ne trouveront pas.
Tu n'arrives pas à shooter ce cerf, ce castor, cette Formule 1?
Et tu penses que tes objectifs sont nazes, que l'AF de ton Tenpax™ est un vrai escargot? Erreur, c'est toi qui n'est pas assez bon...
Ne rejetons pas notre faute sur le matériel, ce serait trop facile.

Quand j'aurai mon K-7 je vous livrerai mes premières impressions, mais les déserteurs ne seront pas obligés de me lire, je leur conseille même d'éviter ce fil  ;)

chrisfer

Citation de: Insane le 16 Juil 09 à 16:40n'importe quoi...
y'a des optiques de qualité équivalente au DA* 200 2.8 à des tarifs similiaires à ce dernier
et pour les fortunés, il y'a encore mieux...
de même pour un 300mm
N'importe quoi +1 : l'équivalent en champ d'un DA*200mm f2,8 n'est pas obtenu avec un 200mm, mais avec un 300mm, relis.  :roll: Ha le facteur crop...  :cry:
Et pour ceux qui croient avoir changer de monde, pourquoi rester ?

C'est vrai que c'est pénible tous ces trolls qui viennent parler des premières impressions d'après on ne sait quoi...

Désolé pour ce post qui m'entraine à être complètement HS, c'est mon dernier pour une bonne période, je m'auto exclus pour quelques jours, promis.  :arrow:

Pentax K-3-5II ; Limited 15,21,35,31,43,70,77,20-40 ; DFA100WR ; DA*16-50,50-135,200,300 ; DA10-17, 17-70SDM ; FA28f2.8 ; Sigma 30mmf1.4 Art ; 360FGZII
Revendus : Pentax 12-24,40,35f2.4,18-55WR&50-200WR; FA35f2,FA50f1.4; Sigma 8-16HSM,28f1.8, 105f2.8 macro,18-50f2.8macro,17-70mmHSM,50-150mmHSM,18-125f3,5-5.6; Tamron 17-50f2.8,70-300
My Pentax Gallery

Anthony

Il y a certains raisonnements que j'ai du mal à comprendre.

1. Selon l'avis général, le passage du K10D au K20D ne ne justifiait pas car finalement, il y avait très peu d'améliorations à part le liveview et les 14Mpx (je résume et je schématise mais parcourez les forums et vous verrez que c'est ce qu'on lit encore partout).

2. Le passage du K10D au K-7 est pour tous ceux qui ont vraiment eu le K-7 dans les mains un bond en avant très important (j'exclus les avis de ceux qui se contentent de reprendre des commentaires lus sur 2 ou 3 forums et venant de personnes qui n'ont jamais vu le K-7 en vrai).

3. Le passage K20D ==> K-7 ne se justifie pas non plus.

je trouve que c'est un peu paradoxal, non? La logique ici est difficile à comprendre. Si le K20D est si proche du K10D, le passage K20D / K-7 devrait être aussi significatif que le passage K10d/K-7.

Sinon j'hallucine aussi quand je lis que le prix du K-7 ne se justifie pas et que Pentax n'a rien amélioré. :shock:

1. On a un boitier entièrement repensé, plus compact, plus léger, plus ergonomique alors que la tendance, c'est souvent plutôt de mettre 2-3 évolutions mineures dans le même boitier que le modèle précédent. Je passe vite fait sur la tropicalisation du boitier améliorée qui parait-il ne sert à rien. Cela dit, j'ai lu un fil il y a quelques temps d'un mec qui avait pris quelques photos sous la pluie avec un 40D. (On lui avait dit que ça ne craignait rien). Résultat des courses, il a eu de la flotte sous son écran LCD et il était bon pour un retour SAV.

2. Un AF plus rapide qui était réclamé par tout le monde. Pas un AF "un peu" plus rapide mais un AF "nettement" plus rapide, en basse lumière mais pas seulement. Pour prendre un exemple chez la concurrence, il est par exemple largement au niveau du 50D de Canon. Même l'AF-C a été amélioré. C'est encore mieux ailleurs? Ok, tant mieux! Mais ça me fait un peu à la lessive qui lave plus blanc que blanc. Là, on a plus rapide que rapide!

3. Un mode rafale plus rapide. C'était réclamé par tout le monde aussi. Maintenant, je vois partout que finalement, ça ne sert à rien. Ah bon?

4. Un viseur pentaprisme 100% super confortable qui est l'un des éléments les plus chers dans un appareil photo. C'est tellement facile d'avoir ce genre de viseur...Il suffit de voir le nombre de boitiers qui en sont équipés. :roll:

5. Un mode vidéo HD avec une entrèe pour un micro stéréo. Il a certes ses limites et peut-être que certains n'en ont pas l'utilité. Sauf que maintenant, on voit de plus en plus de photographes changer de boitier pour avoir aussi la vidéo. Et si ce mode vidéo n'avait pas été présent, on aurait descendu ce boitier à cause de ça! pour moi par exemple qui suit père de famille, je peux vous dire que c'est un gros plus! Avoir la photo à ce niveau plus la vidéo HD dans le même petit boitier, c'est top! J'ai même revendu mon caméscope.

6. un mode de mesure 77 zones tout nouveau, un mode DR-E très efficace, le pilotage de flashs à distance, un 1600 iso propre, largement suffisant dans 90% des cas, une stab boitier qui fait maintenant facilement gagner 4 diaphs  etc...Même en concert un 800 isos avec un caillou lumineux suffit dans 9 cas sur 10. Suffit de savoir prendre la lumière où il faut. On ne dit pas non plus que chez Canon ou chez Nikon, les sensibilités sont plus éloignées des sensibilités réelles. 
Et quand je lis toutes ces réflexions sur la montée en iso, j'ai l'impression que maintenant, tout le monde ne prends que des photos dans le noir. ça doit être une mode, je sais pas. 

Je passe enfin sur je ne sais combien de nouvelles fonctions qui aident vraiment ceux qui font de la photo et qui ne se contentent pas de comparer des crops 400% de photos prises à 3200 isos. Même RP qui n'est pas franchement prompt à plébisciter Pentax ouvrait son récent test en disant: "ce k-7 foumille d'innovations inédites".

Il parait déjà que la qualité d'image est toujours la même? elle était déjà excellente sur le K20D. Personne ici ne serait capable de dire en comparant 2 photos laquelle a été prise avec tel ou tel boitier (à fortiori sur papier), sauf à comparer des crops sans intérêt. La qualité d'image du 50D a t-elle été améliorée par rapport au 40D? Non.
La qualité d'image du D300S sera t-elle meilleure que celle du D300? On verra. Et à combien sera vendu le D300s avec vidéo HD? à 1200 euros? Je pense qu'il faut arrêter de tout vouloir pour rien. Même si certaines fonctions comme la vidéo sont inutiles pour certains, elles sont très utiles pour d'autres et toutes ces nouveautés ont un coût.

Libre à chacun d'aller imaginer que l'herbe est toujours plus verte ailleurs et que l'on est meilleur photographe avec un boitier d'une autre marque. En attendant, ceux qui passeront au k-7 ne seront pas déçus et en auront pour leur argent.

A bientôt. 

K-7 | FA 35mm f/2 | FA 50mm f/1.4 | Tamron SP AF 90mm f/2.8 macro | DA* 300mm f/4 | DA 17-70mm f/4 | DA* 50-135mm f/2.8

http://www.pentaxphotogallery.com/anthonymahieu

Gin.net

Il faudrait ressortir les vieux topics de la sortie du K20D, qui n'était pas le messie attendu par certains...  :lol:

ToutenK10

Citation de: Axxl le 16 Juil 09 à 16:40

Alors perso je n'ai pas trouvé le 17-70 SDM plus rapide que sur le K10D mais il faut dire qu'il l'était déjà rapide (au niveau du 35mm). Par contre le 35mm à fait un bond en avant terrible, pas instantané mais presque. Par contre mm s'il n'est pas vraiment plus rapide il accroche bcp mieux en basse lumiere le 17-70. Je pense que la detection de phase en basse lumiere à été amélioré et la transmission via la came aussi. Pour la réactivité je n'ai pas eu de sujet rapide sous la main encore.

Oui  c'est sur mais il ne faut pas  oublier que la visée et la map se font à pleine ouverture. Plus l'objectif est lumineux plus l'AF est performant (f2 pour le FA35 et f4 pour le 17-70). On en revient toujours au même, il faut offrir de bons objectifs bien lumineux à son boîtier préféré pour en tirer le maximum.  :D

Sypher

Bah perso ce sont bien mes premières impressions dont je parle.
Après s'il faut avoir utilisé personnellement le K7 ou l'acheter pour pouvoir poster ici c'est mieux de préciser. (enfin là je crois que c'est fait ca ^^)
Donc créer un autre topic comme suggéré par quelqu'un? Je ne suis pas contre. Perso je verrais plutôt un topic K7-tout-court qui manque vraiment là.

ps: donc pourquoi pas un topic renommé "compte-rendu et tests" regroupant les cr persos et les articles et un autre "Discussion K7" pour... discuter  :-)

The_barge

Etant donné que dans n'importe quel sujet, on se fait remonter les bretelles dès qu'on dévie un peu, mais qu'on à tellement de choses à dire/demander au sujet du Pentax K-7, la création de ce topic évitera les "Stop HS, ça n'a rien à faire ici" ;)

Donc, pour commencer, le K-7 à l'air pas mal  :D
Un oeil, un objectif, une chambre noire, une surface sensible... :-)

Axxl

K5-grip|K7 vendu|K10D|Sig. 10-20 & FA50 f1,4 "TigrouLand"|DA 17-70 f4 SDM|Tamron 28-75 f2.8|FA 35 F2|DA* 50-135 F2.8|Tamron 90Di macro|Sig. 120-400 DG OS HSM|Tamron 18-200|Metz 58AF-1|Metz 44AF-1|Du Talent (en recherche sur eBay... tjs pas trouvé)

Anthony

K-7 | FA 35mm f/2 | FA 50mm f/1.4 | Tamron SP AF 90mm f/2.8 macro | DA* 300mm f/4 | DA 17-70mm f/4 | DA* 50-135mm f/2.8

tittom

Salut :)

Il est sans doute utile de pouvoir s'exprimer "globalement" sur le K-7, dans un sujet comme celui que tu viens de créer, The_barge.

Cependant, pour traiter des points précis, je trouve qu'il faudrait créer différents sujets, afin de faciliter la recherche des question et réponses, non ? :)
Exemples de sujets : l'AF, la gestion du bruit, l'ergonomie...
Maintenant j'dis ça j'dis rien j'me comprends  :spamafote: :lol:

bolido

Oui, mais il a raison.
Dans le sujet "premières impressions", ca s'éloignait franchement !

Insane

je crois que MouLaG avait déjà pris la décision d'ouvrir un topic pour trier tous les HS sur le sujet du K-7 (notamment dans les premieres impressions)
mais du coup peut être qu'il les reportera ici...
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

MouLaG Ôfr

Par rapport au fil original "Premières impressions et tests du K-7",
ce fil a été ouvert par un acheteur de K-7 ...
Il est destiné à recueillir les impressions et faire partager les tests de possesseurs de K-7 ...

Quelques membres du forum l'utilisent depuis quelques jours comme un lieu de dénigrement et comme un défouloir ... Certainement pas pour partager leur expérience inexistante de cet appareil.

En conséquence, et en accord avec son créateur, le fil original a été divisé :

- les commentaires off-topic sont regroupés dans ce fil de discussion "générale",
- le fil "Premières impressions et tests du K-7" accueille les Tests d'utilisateurs, premières impressions et questions liées

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Anthony

Tiens je me suis aperçu qu'il n'y avait rien dans les menus pour indiquer la version du firmware.

On l'obtient en maintenant la touche "menu" enfoncée lors de l'allumage du boitier. Je suis bien en 1.0.

Il y aura sans doute bientôt une première évolution.

ParacetAmol

J'vais me faire taper sur les doigts, je le sais... je le sens  :petrus1:

Mais l'autre jour alors que mon esprit divaguait "raaaa j'aimerais bien avoir un VHS, j'pourrait faire ceci, cela... J'pourrait filmer !!"

Du coup parmi les récent possesseurs de bébé, qui a testé ce mode vidéo ? est-ce que ça en jette quand même une vidéo prise à grande ouverture avec un réflex, ou bien est-ce que finalement l'image est pas si différente du caméscope de papa/maman :mrblue: ?
mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^

Anthony

J'ai fait quelques petits bouts de films avec un objectif à grande ouverture (FA 35mm f/2) et en fixant justement l'ouverture à f/2.

Ben, c'est pas pour dire mais ça en jette! Une vidéo avec un super bokeh, c'est génial!
Je ne regrette pas d'avoir revendu mon caméscope avec lequel je n'ai jamais pu faire ça. C'était pourtant un caméscope très correct.

A l'occasion, je posterais 1 ou 2 vidéos à titre d'exemple. Pas aujourd'hui parce que je n'ai que des séquences "familiales" mais dès que possible j'essaierai de faire un truc que je peux montrer à tout le monde. ;)

@++