Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Discussion autour du Pentax K-7

Démarré par chd, 09 Juil 09 à 10:31

chrisfer

Citation de: Clic_clac le 13 Juil 09 à 23:27Je me dis que j'ai bien fait d'acheter mon K20 pour 600 balles il y a un mois. Si vraiment le K7 n'apporte pas plus en qualité d'image, je ne regrette rien.
J'espère tout de même me tromper.... ;)
Non le K-7 n'apporte rien en qualité d'image par rapport au K20D, que ce soit en Jpeg ou en Raw.
Il y a juste pas mal de fonctions et spécificités en plus.
C'est vrai qu'avec le nouveau processeur le traitement Jpeg aurait pu être plus performant, mais en Raw il est bien proche de la concurrence.
Quand on veut gagner en qualité, en dynamique et que l'on voit les progrès de traitement, le raw est vraiment intéressant, quelque soit la marque.

Le "test-descriptif" du K-7 de RP à des manques (anti poussière, AF) il manque un peu de cohérence et de structure qui nuisent à la bonne perception du produit et amène un fort décalage entre le développement et la conclusion.
Pentax K-3-5II ; Limited 15,21,35,31,43,70,77,20-40 ; DFA100WR ; DA*16-50,50-135,200,300 ; DA10-17, 17-70SDM ; FA28f2.8 ; Sigma 30mmf1.4 Art ; 360FGZII
Revendus : Pentax 12-24,40,35f2.4,18-55WR&50-200WR; FA35f2,FA50f1.4; Sigma 8-16HSM,28f1.8, 105f2.8 macro,18-50f2.8macro,17-70mmHSM,50-150mmHSM,18-125f3,5-5.6; Tamron 17-50f2.8,70-300
My Pentax Gallery

neosilencers

Oui donc le test de Rp à Oublier !  :roll:

khedron

ce n'est pas parce que l'on va "oublier" un test défavorable que le produit va s'en trouver bonifié !
il y a eu beaucoup d'espoirs dans le k7 mais pentax décoit en proposant un produit au rapport prix-prestation défavorable.
Si le prix du k7 ne chute pas rapidement de 40 % le k7 sera un échec commercial !
Il faut être une autruche pour ne pas le voir.
:spamafote:

neosilencers

Non d'accord mais quand je dis cela  je voulais dire à oublier pour un test plus sérieux ,bien évidement que cela ne bonifie pas le boitier mais ce test me parait avoir été fait un peu à la vas vite !  :spamafote:

khedron

certes, mais tous les tests réalisés par des "non inconditionnels" de pentax vont tous plus ou moins dans le même sens...
a savoir que pentax propose un boitier innovant et plein de qualités mais qui ne corrige pas les faiblesses de ses prédécesseurs et n'est en rien supérieur, voire même pas au niveau, des modèles concurrents donc certains ne sont même plus produits aujourd'hui (ex d300) tout en affichant un niveau de prix qui fait disparaitre l'intérêt majeur de la marque jusqu'à aujourd'hui qu'était le bon rapport qualité/prix. A croire que Pentax ne Pouvait faire mieux.
La stratégie de Pentax en la matière m'interloque et me fait douter de l'avenir.
a l'heure ou j'envisage un successeur a mon k100d, me vient a l'esprit cette citation de mao tsé tung " A quoi sert de rester dans l'impasse"

neosilencers

Oui mais bon entre un k100d et un k7 tu peut y trouver ton compte !  :D

Opsys

Citation de: neosilencers le 14 Juil 09 à 12:28
Oui mais bon entre un k100d et un k7 tu peut y trouver ton compte !  :D
+1
"L'appareil photo ne fait pas ou peu de différence. Tous peuvent enregistrer ce que vous voyez. Mais, vous devez VOIR."
Ernst Haas

MouLaG Ôfr

Citation de: khedron le 14 Juil 09 à 11:32
ce n'est pas parce que l'on va "oublier" un test défavorable que le produit va s'en trouver bonifié !
il y a eu beaucoup d'espoirs dans le k7 mais pentax décoit en proposant un produit au rapport prix-prestation défavorable.
Si le prix du k7 ne chute pas rapidement de 40 % le k7 sera un échec commercial !
Il faut être une autruche pour ne pas le voir.

c'est ton appréciation personnelle, que je ne partage pas et qui n'est pas partagée par beaucoup de monde  :spamafote:
je doute que le prix baisse vite !
Le mix qualité/prix/caractéristiques proposé par Pentax est sans conteste au niveau des Canon et Nikon APS-C (sans doute entre les 2)  :applaud:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

MouLaG Ôfr

Citation de: khedron le 14 Juil 09 à 12:24
certes, mais tous les tests réalisés par des "non inconditionnels" de pentax vont tous plus ou moins dans le même sens...
a savoir que pentax propose un boitier innovant et plein de qualités mais qui ne corrige pas les faiblesses de ses prédécesseurs et n'est en rien supérieur, voire même pas au niveau, des modèles concurrents donc certains ne sont même plus produits aujourd'hui (ex d300) tout en affichant un niveau de prix qui fait disparaitre l'intérêt majeur de la marque jusqu'à aujourd'hui qu'était le bon rapport qualité/prix. A croire que Pentax ne Pouvait faire mieux.

tu en as vu beaucoup de ces tests, en dehors de celui de RP (qui en outre n'est pas hyper complet ou détaillé et est parti sur de très mauvaises bases, le journal n'étant même pas capable de recopier les caractéristiques de l'appareil après l'annonce :roll:) ?

Le D300 est toujours produit, aucun appareil de cette catégorie n'est encore parvenu à son niveau, même pas Canon, Pentax parvient à se placer au niveau (au moins) du Canon, et se rapproche fort de l'objectif, avec un prix 30% plus bas (sans parler de NX2 qui grève la facture de 200 euros, sauf à le pirater ou se priver de fonctionnalités de développements)
[tr][td]

Axxl

Techniquement il est au dessus du D90 et presque au niveau du D300
pour le prix c'est pareil non ?
ça reste donc logique pour moi, Pentax n'est pas une oeuvre de bienfaisance non plus.
Ils ont tirés les prix du marché vers le bas avec le K10D mais bon faut aussi faire des bénéfices sinon maman Hoya va pas être contente.
K5-grip|K7 vendu|K10D|Sig. 10-20 & FA50 f1,4 "TigrouLand"|DA 17-70 f4 SDM|Tamron 28-75 f2.8|FA 35 F2|DA* 50-135 F2.8|Tamron 90Di macro|Sig. 120-400 DG OS HSM|Tamron 18-200|Metz 58AF-1|Metz 44AF-1|Du Talent (en recherche sur eBay... tjs pas trouvé)

Axxl

Et pis si le K7 était vraiment la bombe atomique ultime que beaucoup ont espéré je pourrai pas le payer à plus de 2500€ boitier nu ..
K5-grip|K7 vendu|K10D|Sig. 10-20 & FA50 f1,4 "TigrouLand"|DA 17-70 f4 SDM|Tamron 28-75 f2.8|FA 35 F2|DA* 50-135 F2.8|Tamron 90Di macro|Sig. 120-400 DG OS HSM|Tamron 18-200|Metz 58AF-1|Metz 44AF-1|Du Talent (en recherche sur eBay... tjs pas trouvé)

MouLaG Ôfr

Le prix est 30 % plus bas que celui du D300, donc le prix du K-7 est le juste prix !
Mais aussi comme à l'époque du lancement du K10D, c'est un prix d'attaque, on est dans le même cas de figure.
[tr][td]

Axxl

Citation de: MouLaG Ôfr le 14 Juil 09 à 13:51
Le prix est 30 % plus bas que celui du D300, donc le prix du K-7 est le juste prix !

Tout à fait mon cher Philippe Risoli !!

chrisfer

Personnellement je m'en fous un petit peu qu'il existe un modèle mieux sur certains points chez la concurrence, ce qui m'importe est de savoir si le boitier me satisfait, me convient.
De toute façon il va sortir (et j'espère bien) de meilleurs boitiers, chez Pentax et les autres, qui vont être mieux, mais c'est pas pour autant que les précédents boitiers deviennent mauvais et ne conviennent plus !
Cela peut faire envie de se faire plaisir, mais c'est autre chose.
Pentax K-3-5II ; Limited 15,21,35,31,43,70,77,20-40 ; DFA100WR ; DA*16-50,50-135,200,300 ; DA10-17, 17-70SDM ; FA28f2.8 ; Sigma 30mmf1.4 Art ; 360FGZII
Revendus : Pentax 12-24,40,35f2.4,18-55WR&50-200WR; FA35f2,FA50f1.4; Sigma 8-16HSM,28f1.8, 105f2.8 macro,18-50f2.8macro,17-70mmHSM,50-150mmHSM,18-125f3,5-5.6; Tamron 17-50f2.8,70-300
My Pentax Gallery

neosilencers

De toutes façons quand on vient chez Pentax on sait qu'il n'y a pas  les mêmes moyens  et les mêmes objectifs que chez Canon et Nikon avec un secteur pro etc ... donc il serait illusoire de penser que l'on  aurait à gamme équivalente mieux et moins cher !  :spamafote:

MouLaG Ôfr

S'il y a bien un point sur lequel Pentax se défend, c'est le rapport qualité/prix/fonctionnalités  :shock:
[tr][td]

neosilencers

Tout à fait c'est sont terrain de jeu et c'est la dessus que les efforts sont fait !  :D

khedron

et voilà, le moulin a autosatisfactions est en route...
mais permettez messieurs de tempérer vos illusions.
lorsque l'on achète un reflexe plutot qu'un compact ou un bridge, c'est pour la qualité d'image, montée en iso, mesure de la lumière, rapidité de mise en oeuvre et d'autofocus.
Or pentax se fait critiquer depuis des années sur certains de ces points et on était en droit de penser que ce nouvel appareil serait irréprochable sur ces caractéristiques.
mais non ! au lieu de ce concentrer sur ces fondamentaux, pentax s'en va dessiner un nouveau chassis, nous mettre la vidéo, développer des fonctions hdr et je ne sais quelles autres pitreries. mais tout cela a un cout et ne rend pas les services que l'on attend d'un reflex. Pour le comparer au canon D50 (puisque le d300 est hors de portée, le k7 ne fait pas mieux et plutot moins techniquement mais coute chez miss numérique (au hasard) 350 Euros de plus équipé du même tamron 17-50 !!!
cherchez l'erreur.
bien sur ce n'est que mon avis et je le partage avec moi même. mais aussi avec tous ceux qui vont laisser pentax pour passer chez canikon  Et aussi tous ceux qui ont des canikon et qui ne viendront jamais chez Pentax. Et ca fait du monde.

chd

+1
même si l'AF a été amélioré, le SAFOX VIII date de 2003 avec ist (argentique)  :spamafote:
je vote pour moins de gadget et un vrai AF

MouLaG Ôfr

Libre à vous de nier et rejeter toutes les améliorations apportées ...
Il y a suffisamment d'autres possibilités ailleurs pour ne pas vous martyriser inutilement chez Pentax  :lol:
[tr][td]