Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Tour sur les cimes des Pyrénées

Démarré par vlemquov, 26 Août 09 à 21:32

vlemquov

Hello tous!

Voici ma première série, effectuée avec un K7, un Pentax A 20/2.8 + FA* 300/4.5 et DFA 100/2.8.

Ces photos sont issues d'une randonnée de 2j dans les Pyrénées Orientales avec un campement en haut du Puig Petit Péric à près de 2800m.

0. Je rajoute la "0" car elle a été la toute première photo prise avant le départ, au moment où il fait ni vraiment nuit mais ni vraiment jour non plus et que la brume s'accumule sur les plaines avant d'être dissipée par le soleil.

1. Départ du lac des Bouillouses, à 2000m

2. Rencontre avec les autochtones

3. Rencontre avec des autochtones importés :)

4. Couché de soleil au dessus du pic de l'homme mort

5. Les pics Petit et Grand Péric dans la lumière du couché de soleil

6. Lever de soleil au dessus de la méditerranée, au delà du pic Canigou

7. Les flancs du Petit Péric dans la lumière du matin

8. Vue jusqu'à la mer

9.

10.

[edit=(neosilencers) Les images ne doivent pas dépasser 200ko. Merci de corriger.][/edit]
--> Mince, je pensais avoir fait attention  :-(   Je corrige cela ce soir. Désolé :-(

randos74

il y a de belles couleurs  :applaud:
10 trop centré mais aurait pu être très belle je pense
8, ça penche  :lol:

je prend 4,5 et 6 pour les couleurs   :D

bolido

Série sympa avec de belles couleurs.

1,2,3 et 11 sont mes préférées !  :D

Les autres sont bien aussi mais on pas mal d'impression de penchouille sur certaines (6,7,8,9,10).

Cyril

Superbes lumières pyrénéennes dans cette belle série.
Bravo.  :applaud:
15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400

imho

Jolies couleurs! 4-6-7 pour moi :)

vlemquov

Merci pour vos retours!
C'est vrai que ça penchouille un peu, mais c'est quelque chose que je fais (consciemment ou pas) très régulièrement (je n'aime pas trop ce qui est droit) :)

En tout cas, pour ce tour dans les pyrénées je voulais avoir la lumière en fin de journée et surtout au lever. Et donc pour cela il a fallu camper tout en haut du sommet... il y'avait plein de vent alors la nuit fut beaucoup trop courte...   :-)

plopas

beaux cadrages et belles couleurs  :P
> Une photo ? C'est l'instant qui s'arrête, les sentiments qui demeurent et la vie qui s'en va.

sorcier

Belle série!
1 à 4, puis 7, 8 et 10
Et oui, droit c'est mieux...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Deb la frimousse

Les couleurs me semblent trop saturées sinon il y a de l'idée dans les cadrages ;) La 2 est surex.

Citation de: vlemquov le 27 Août 09 à 09:50
C'est vrai que ça penchouille un peu, mais c'est quelque chose que je fais (consciemment ou pas) très régulièrement (je n'aime pas trop ce qui est droit) :)

C'est bien de procéder à des cadrages dynamiques dans beaucoup de cas mais dans le cas d'une photo de paysage, l'horizon de travers ne peut pas être apprécié comme un "style"

K20D + grip + Sigma 10-20 + Pentax 16-45 + 50mm f/1.7 M + DA* 200 2.8 + Flash Nikon SB-80DX + Vivitar 105 macro
---
[ http://www.frimousse-photo.com ]          [ http://www.deborah-catineau.book.fr ]

Fredo64

tres belle series. Bravo. Il me tarde d'avoir un tel resultat.sont-elles retouchées?

Quelles sont belles nos pyrénées (avec un peu de chauvinisme, lol)

skripink

La Vérité est ailleurs....

loukoum

serie bien sympa`
j'aime bien la 1 et la 2 chacune dans leur registre
K100 Super , Pentax 18-55 ,Sigma 17-70, Pentax  A 50mm1.7, Pentax  M 28mm 2.8 , Tamron AF 28-300

vlemquov

Merci!!!   :lol:

Alors, au niveau des corrections apportées aux photos, pour toutes j'ai appliqué une courbe en "S" dans les histogrammes (plus ou moins prononcée) et j'ai quasi systématiquement diminué la "vibrance" au niveau des couleurs.

Donc en fait, contrairement à ce que l'on peut croire, j'ai plutôt cherché à désaturer les couleurs qu'à en rajouter 
:-)

Gin.net

Très belle série, couleurs magnifique, beau piqué (merci les focales fixes  ;)) Je rejoins cependant les avis concernant le penchouillage... qui ne se justifie guère.

macmini95

MouLaG Ôfr

Très belle série  :applaud:
Mes préférées, 4, 6, 7, 10
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

vlemquov