Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Cimetière Gothique

Démarré par plopas, 03 Sep 09 à 07:13

plopas

A 2 km du village de Marville, département de la Meuse, se trouve l'église romane de Saint-Hilaire (XIIème siècle), entourée de son cimetière classé monument historique. Belles pierres tombales, ossuaire remarquable du XVème siècle. Alors que la plupart des ossuaires ont aujourd'hui disparu, celui de Marville abrite toujours environ 40 000 crânes et os longs. C'est au petit matin que je suis allé photographier ce lieu chargé d'histoire.

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19
> Une photo ? C'est l'instant qui s'arrête, les sentiments qui demeurent et la vie qui s'en va.

macmini95

Une sacré ambiance. Je me demande si quelques photos en Noir et Blance n'aurait pas renforcé cette ambiance ?  ;)

plopas

Merci macmini95 pour ton commentaire, c'est vrai que je me suis posé la question pour le N&B, mais comme j'avais fait l'effort de me lever trés tôt pour cette serie,
je voulais garder l'ambiance "petit matin.
> Une photo ? C'est l'instant qui s'arrête, les sentiments qui demeurent et la vie qui s'en va.

bolido

Très bonne série plopas  :applaud:
Belle ambiance. Moi aussi j'aurais fait des tests de N&B.
Mes préférées : 1,8,9,11,14  ;)

plopas

Merci bolido pour ton commentaire  :P

Jiibe

Tout comme macmini je verrai + le gothique en Noir et Blanc.

J'adore les cranes en dégradé avec la mousse  :D

Le ciel est un peu trop clair à mon goût et j'ai une préférence pour la dernière

Sympa ;)

arnono

1, 7, 12, 14 et 19 pour moi. Et je suis assez d'accord, la 5 par exemple serait probablement mieux en n&b.

Gaetan

pareil pour le n&b.
Sinon, série originale.
Gaetan
Alsacien en train de découvrir Lille mystérieuse et le Chnord après un détour par Vallauris (PACA)! Ça change!!!
Vivement le Larzac :p

plopas

Merci Jiibe, arnono, et Gaetan pour vos commentaires.

jef63

J'aime aussi.
Ce qui me marque le plus ceux sont les couleurs.
Ça vient de l'adjonction d'un filtre polarisant ?
Jef

skripink

Interessante cette serie :D
1,8,9,14 et 17 pour moi  :applaud:
+1 pour des tests en N&B  ;)
La Vérité est ailleurs....

plopas

Merci Jef63 et Skripink pour vos commentaires.

plopas

Et compte tenu de l'avis presque géneral, voici quelques tests N&B.

1

2

3

4

5

bolido

Cela rend bien à la 1,2 et 4.
La 5 est cramée  :neutral:

FannyDollz

Rien que de voir tes photos j'ai des frissons dans le dos XD je sais pas pourquoi mais je fuis ce genre d'endroits, je dois faire un blocage mdr
5,7, 11, 12, 14 pour moi pour la série couleur ^^
1 et 2 pour la version NB.

arnono

Les 4 premières en n&b, surtout la 4 :applaud:

plopas

Merci pour vos commentaires, bolido, Fanny Dollz, armono.. :D
Mais pour etre franc, moi je reste sur la couleur dans cette serie, peut être parce que j'ai vu cette ambiance au petit matin avec le soleil levant.
Je vous encourage donc si vous passez dans la région à aller voir ce lieu hors du temps.

Pixel

originale série et ambiance rendu
surtout avec le noir et blanc  :D
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

MouLaG Ôfr

Sujet original et bien rendu, surtout au travers de photos de détails bien choisis ;-)
Par contre, je n'aime pas le traitement coloré appliqué à la série (sursaturé ?).
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

plopas

Merci  Pixel et MoulaGÔfr, pour vos commentaires.