J'esperais ne pas avoir a ouvrir de fil dans cette section...mais bon voilà ce qui m'arrive :
le miroir de mon K5 semble refuser de se lever. Quand j'allume mon apn, tout à l'air de bien aller : batterie au vert, menus fonctionnels, Af fonctionnel etc.
Quand j'essaye de déclencher j'entends un bruit (proche de celui que l'apn fait quand on teste la profondeur de champ) et l'appareil finit par s'éteindre en m'indiquant "piles épuisées" (alors que deux secondes avant l'indicateur de batterie sur les deux écrans était full!)
J'ai testé le bouton LV : pas de relèvement du miroir
J'ai testé la fonction nettoyage du capteur : pas de relèvement du miroir
bien sur j'ai essayé avec deux objos différents : le 18/55 et le tamron 90, ainsi que les modes AFS, AFC et M.
ça sent le sapin non ? (Je fais une charge complète d'une autre batterie et un test demain matin, qui sait)
:pleurs1:
Quand la batterie est quasi vide , il n'y a aucun bruit , tout s'éteint et point barre :spamafote:
Tu as un problème Houston , on dirait ! :spamafote:
Peut-être lié aux problèmes électrico-électroniques du K-5 ??
En enlevant la batterie, la remettant et redémarrant, ça donne quoi ?
Un bug , possible , mais de ce qu'il décrit , ça n'a pas l'air :gratgrat:
Vu les dysfonctionnements que je connais avec le mien (notamment au niveau du miroir), je pense que c'est lié (même catégorie de problèmes).
Par contre, est-ce réversible ? Je n'en sais rien :spamafote:
C'est bien emmerdant, on n'a pas envie de tirer sur le miroir pour le décaler et pourtant cela pourrait suffire à corriger le blocage (mais je conseille de NE PAS LE FAIRE :!:) :roll:
Citation de: MouLaG Ôfr le 25 Mai 13 à 23:18
En enlevant la batterie, la remettant et redémarrant, ça donne quoi ?
déjà tenté sans succès :larme:
Citation de: MouLaG Ôfr le 25 Mai 13 à 23:27
C'est bien emmerdant, on n'a pas envie de tirer sur le miroir pour le décaler et pourtant cela pourrait suffire à corriger le blocage
oui c'est sur, je touche à rien...mais on sent que l'apn envoie la commande au miroir mais il décolle pas. Par contre le fameux piles épuisées c'est bizarre tout de même :gratgrat:
C'est plutôt un blocage mécanique alors ...
Citation de: Gko le 25 Mai 13 à 23:28
oui c'est sur, je touche à rien...mais on sent que l'apn envoie la commande au miroir mais il décolle pas. Par contre le fameux piles épuisées c'est bizarre tout de même :gratgrat:
C'est à cause de ça que je pense aux fameux problèmes électroniques, j'ai ça régulièrement :roll:
Parfois en cascade, puis plus rien pendant des semaines ...
Citation de: MouLaG Ôfr le 25 Mai 13 à 23:30
C'est plutôt un blocage mécanique alors ...
Oui c'est ce que je voulais dire plus haut :P
Si il n'est plus garantie pourquoi ne pas essayé de le faire manipuler délicatement sans forcer ? :spamafote:
non il est encore garanti, je pense que si la charge complète ne donne rien, je le retourne à la fnac direct la semaine prochaine. j'avais renvoyé mon premier K5 pour les taches de capteurs et ils m'avaient fait un avoir valeur à neuf. A cette occasion j'ai re-souscrit une garantie de 4 ans.
Ah ben dans ce cas SAV direct et pis c'est tout ! ;)
Oui, pas à discuter !
Tiens, lis ici (http://www.pentaxkpark.com/t36817-envoi-k-5-au-sav), ça semble bien un problème électronique à la base ("en général ça se résorbe quelques jours après"), mais la solution = SAV !
Citation
Ca y est ! expédié le 13, reçu le 15au SAV, retourné le 24 chez moi. Je suis satisfait des délais, moins de dix jours, je n'y croyais pas, même si l'un de mes contact anglais sur flickr m'avait dit que les délais étaient d'environ 1 semaine dans son pays. Les travaux réalisés : échange moteur miroir, capteur CCD, semelle et baionnette, réglage et mise à jour du firmware 1.12, vérification générale, essais, nettoyage.
Je vous donne le détail de la facture, ça peut donner des idées pour ceux qui veulent envoyer leur joujou hors période de garantie :
Main d'oeuvre : 80 euros HT pour 3 heures.
"bottom cover" (?) 44 euros HT
"Mirror motor Assy K-7 24,68 euros HT
"Mout (je suppose"mount") ring K7 : 24,68 euros HT
"CCD block Assy K5": 328,97 euros HT
La preuve, s'il en était, qu'il faut bien soigner son capteur...
Qui peut me dire ce que c'est qu'une semelle sur un apn, et ce que peut bien être le "bottom cover" ?
Pour qu'on comprenne bien que c'est pas mécanique, il se lève si tout le bouge toi même manuellement ? (en le soulevant avec un cure-dent par exemple ! )
aie oui en effet, merci pour le lien. bon ben SAV. j'espère qu'il vont pas me faire chier avec les petites traces d'usage sur un coin du boitier. Celui-ci était tombé il y a plus de 6 mois ce qui n'a jamais affecté son utilisation (j'ai pris un tas de photos depuis)
@Arno : oui j'ai fait cette manip (bien que pas conseillée), pas de résistance hors mis celle du ressort
Il se soulève, donc pas un blocage mécanique, mais bien cette m**** de problème(s) électronique(s) :evil:
(à moins d'une casse mécanique -engrenage quelque part-)
ça donne pas super confiance ces merdes électroniques, m'enfin bon, toutes les marques sont impactées :spamafote:
Messages fusionnés le 26 Mai 13 à 09:51
B**rdel ! :shock: :shock: mon appareil remarche parfaitement ce matin, sans avoir eu besoin de faire quoi que ce soit ou de mettre en place la deuxième batterie chargée à fond. C'est bien une bonne panne électronique des chaumières...et intermittente en plus. Là où c'est les boules, c'est que j'avais bien pris une dizaine de photos hier, mais pas de session intensive... :spamafote:
je viens de le faire fonctionner, la rafale claque sans problème, le LV marche... heureusement que j'ai pris une garantie assez longue...si ça recommence je tente le SAV, mais imaginez, ça déconne à pleins tuyaux la veille et en me pointant au comptoir de la fnac il pourrait très bien se porter comme un charme :roll:
:roll:
Exact, c'est la m**** ces problèmes électroniques :evil:
Donc un vilain bug ! :rires3:
J'ai eu exactement le même problème que toi au mois d'avril ! :evil:
J'ai dans mon cas, de forts soupçons sur le grip et la batterie génériques que j'utilise !
Depuis, je ne mets plus que la batterie pentax dans le boîtier, je prends l'autre au cas ou, utilise le grip vide pour la prise en main....... Et touchons du bois mais ça n'a pas recommencé !
(Et je prévois l'achat d'un grip et une deuxième batterie originaux )
Pour la batterie ça n'a rien à voir , j'utilise une batterie de chez "about batterie" à 20€ que j'avais déjà avec le K-7 et je n'ai jamais eu aucun problème :spamafote:
Oui, je pense aussi que ça vient essentiellement du grip, c'est l'association des deux qui m'a paru malfaisante ! La batterie noname dans le K5 ne semble pas poser de problème !
Ceci dit, ayant un grip d'origine sur le K 10, je vois aussi la différence de fabrication :spamafote:
Ah oui ça les grip non d'origine , je m'en méfierais plus aussi ! :???:
mes deux batteries sont des originales, mais pour le grip, j'ai un phottix...je l'utilisais hier quand le K5 s'est bloqué. Je vais le mettre au rencart, c'est plus sur. :gratgrat:
Je ne crois pas que ce soit la raison, mais bon, à tester :spamafote:
quelques shoots aujourd'hui, avec ou sans AF, zéro problème. Pour le grip, je préfère le remiser dans un coin plutôt que de tenter le diable ;)
affaire à suivre...
Citation de: MouLaG Ôfr le 26 Mai 13 à 15:00
Je ne crois pas que ce soit la raison, mais bon, à tester :spamafote:
je n'en sais rien, mais pas de problème depuis...
une autre hypothèse, je crois qu'il s'était bloqué avec un M42..... utilisation du bouton vert ?
possible aussi, j'ai fait une petite séance avec le 50mm M 1.7 + le grip, qui est le coupable ? je pencherais quand même pour le grip ;)
à suivre :spamafote:
Bonjour, j'ai remarqué aussi que Mon K5 était Parfois récalcitrant avec les m42, c'est pour cela que pour c'est objectifs, j'emploie le K200, qui lui avale tout :lol:. J'ai toujours pensé que c'était moi qui faisait une mauvaise manip. Sinon pas d'autre souci. J'essaie de croiser les doigts.
bon ben nouveau blocage de ce type (miroir et message piles épuisées) après avoir utilisé mon vivitar macro et utilisé le bouton vert !
ça faisait deux mois que je n'utilisais que des objos AF sur le K5 et aucun problème.......
ça serait donc bien lié à l'utilisation du bouton vert dans mon cas ! :spamafote:
(j'espère que ça va repartir......... :roll:)
ah ça pourrait être ça...pas de grip monté en même temps ?
grip monté mais sans batterie dedans, donc c'est pas ça !
je penche vraiment pour l'utilisation du bouton vert (pourtant au début, je n'avais pas de problème :spamafote:)
j'attends un peu, je teste..... au pire il n'a qu'un peu plus d'un an sur une garantue de deux, mais comme c'est un problème intermittent, j'ai peur comme toi que si je le renvoie, il fonctionne bien en arrivant....
je l'ai acheté sur RDC, j'appelerais le service client......
fais ch..... !!!
grip pentax ?
Non, grip générique, mais il n'y avait pas de batterie dedans
Citation de: tchwouing le 01 Juin 13 à 20:17
Non, grip générique, mais il n'y avait pas de batterie dedans
oui mais les contacts électriques du grip fonctionnent sans batterie puisque tu peux déclencher depuis le grip ;)
c'est vrai...... :oops:
:shock: saleté de panne aléatoire, je viens de faire quelques shoots avec mon flash metz et le A 50mm 1.7, pas de bouton vert et pas de grip. Il s'est bloqué :evil: :evil:
ça n'a pas duré longtemps, là il remarche.
je flippe...prochaine grosse série de pannes je crois que je vais au SAV
Pfffff c'est pas notre jour.........
Bon, le K5 fonctionne normalement ce matin....
Je vais quand même me renseigner auprès du SAV au cas ou ....
pareil, j'ai fait deux trois shoot ce matin sans problème...
Le K-5 est allergique au climat Normand ! :mrgreen: ................. :suri:.... :clac:
A beaucoup de climats, amha :lol:
:kna:
Citation de: MouLaG Ôfr le 02 Juin 13 à 12:22
A beaucoup de climats, amha :lol:
Il ne marche qu'en milieu tropical, nan ? ><
(J'aurais mal compris leur pub ? :/)
Je confirme qu'en milieu tropical, il dysfonctionne à tout va :roll: :pfff:
Citation de: MouLaG Ôfr le 02 Juin 13 à 21:09
Je confirme qu'en milieu tropical, il dysfonctionne à tout va :roll: :pfff:
quel milieu tropical exactement ? au Sénégal je n'ai eu aucun soucis, mais c'était assez sec.
Sri Lanka, Thaïlande.
Chaud te humide, voire très chaud et très humide !
Et ce qui est encore plus râlant, c'est de voir les Canon 600D ou Nikon D3200, absolument pas tropicalisés, continuer à fonctionner normalement quand le K-5 refuse de fonctionner :roll: :evil:
et le passage du trés froid (la normandie) au pas trés chaud (la normandie) ça fait quelque chose ? :suri:
C'est dangereux, comme tout changement, le K-5 n'aime pas le changement, il préfère rester blotti au fond de sa boîte :lol:
:D
bon pour contredire un tout petit peu : il y a presque un mois j'ai fait un affut au chevreuil par temps de pluie. Il faisait pas chaud du tout, et en rentrant j'ai pris une bonne saucée. Le K5 et le DA*300 n'ont pas bronché malgré tout la flotte tombée dessus. un bon essuyage en arrivant à la voiture ;)
même expérience récemment pour une expo automobile avec le DA* 16-50... aucun problème !
Évidemment, dans le grand Nord, ça aide :kna:
Citation de: MouLaG Ôfr le 02 Juin 13 à 21:56
Évidemment, dans le grand Nord, ça aide :kna:
:kaola:
:Rire5:
:P
bon, K5 de nouveau bloqué ce soir (message piles épuisées, etc.....) cette fois c'est le tam 70-200 qui était monté dessus, donc pas d'histoire de bouton vert.......
à deux jours du début de l'armada à Roun, je suis ravi ! :evil:
pour l'instant, c'est toujours reparti le lendemain... je verrais ça, j'espère que ça tiendra cette semaine mais je crois que la SAV s'impose !
Oui, quand ça devient répétitif comme ça,pas le choix :neutral:
:spamafote:
bon : appel au SAV de RDC ce matin, prise en charge dans le cadre de la garantie pour réparation.
j'ai expliqué à la (gentille) dame que j'ai eu au téléphone que la panne étant aléatoire, je ne l'expédierais que la semaine prochaine (après l'armada) si toutefois il se décidait à refonctionner ! pas de problème m'a t'elle dit, je le spécifie sur le bon de retour... sympa !
moins rigolo : environ 4 semaines de délai estimé..... :larme:
Le K10 va reprendre du service alors ! :P
ah ben pour le coup, je ne regrette pas de l'avoir déniché celui là ! :D
(ce qui m'embête le plus, c'est que j'avais prévu de couvrir quelques concerts, la montée en iso du K5 est un précieux allié dans ces cas là)
croisons les doigts, il aura peut-être un sursaut ! :spamafote:
Citationmoins rigolo : environ 4 semaines de délai estimé.....
C'est raisonnable, vu qu'il y a les temps de transfert vers / du SAV et temps de retour chez toi...
Je pense que c'est un délai assez standard, pour les cas que j'ai déjà lu ici.
oui Moulag, c'est long vis à vis de l'indisponibilité du K5 pour moi, mais raisonnable pour un traitement SAV ;)
C'est aussi pour ça que le mien n'y est pas encore parti :roll:
toi tu as ton spotmatic en attendant :D
Ca me permettrait d'au moins l'utiliser un jour :lol:
Sinon, je peux me rabattre sur le K20D ou le GR ;-)
Citation de: tchwouing le 07 Juin 13 à 11:26
bon : appel au SAV de RDC ce matin, prise en charge dans le cadre de la garantie pour réparation.
j'ai expliqué à la (gentille) dame que j'ai eu au téléphone que la panne étant aléatoire, je ne l'expédierais que la semaine prochaine (après l'armada) si toutefois il se décidait à refonctionner ! pas de problème m'a t'elle dit, je le spécifie sur le bon de retour... sympa !
moins rigolo : environ 4 semaines de délai estimé..... :larme:
je vais essayer de passer à la fnac pour voir si ils réagissent pareil...en plus les beaux jours sont là, donc pas classe pour déposer son précieux. Je suis l'affaire de près vu que tu envoies en preums au SAV :kna:
ouais, en même temps, je vais l'envoyer demain, puisqu'il ne fonctionne toujours pas ce soir ! :spamafote:
Citation de: tchwouing le 07 Juin 13 à 22:25
ouais, en même temps, je vais l'envoyer demain, puisqu'il ne fonctionne toujours pas ce soir ! :spamafote:
ah merde t'es un cran plus avancé que moi dans la panne, le mien il se remet le lendemain matin....j'aimerais autant une panne franche..
pour tout te dire, j'étais presque content que ça flanche une bonne fois pour toute, après tout, il est sous garantie !
le côté aléatoire de la panne est problématique pour un envoi SAV (s'il tout fonctionne en arrivant), sauf si le problème est connu (ce qui semble être le cas après avoir parcouru quelques forums).
je ne voudrais pas être pessimiste à ta place, mais si le problème commence.......... pour moi ça a commencé de la même façon que toi :spamafote:
une idée de la réparation probable :
http://www.pentaxkpark.com/t36817-envoi-k-5-au-sav
bon ça y est, K5 déposé ce matin à la poste pour retour SAV.......
patience, patience...... :roll:
la panne de trop ce soir :evil:
j'ai ressortie la boite du K5 et la garantie Fnac...allez zou j'y vais demain ! si la garantie s'applique normalement, ils sont sensés me faire un bon d'achat de valeur à neuf soit 945 euros...croisons les doigts.
Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas !
Bon d'achat, un petit billet en plus et hop un K5 II s ......
:clac2:
Plus sérieusement, c'est quand même bizarre cette panne......
Il faudrait qu'on compare les numéros de série....
Citation de: tchwouing le 09 Juin 13 à 21:47
Bon d'achat, un petit billet en plus et hop un K5 II s ......
:kna: ça le ferait...:mrg:
ah merde sur fnac.com j'arrive pas à trouver leur tarif boutique boitier nu :rires3:
Citation de: tchwouing le 09 Juin 13 à 21:47
Plus sérieusement, c'est quand même bizarre cette panne......
Il faudrait qu'on compare les numéros de série....
4255551
4222414 pour moi.....
Sinoń 849€ le K5ii et 1200€ le K5iis... Ça pique ! (Site FNAC , faut bien chercher ;))
Citation de: tchwouing le 09 Juin 13 à 21:47
... Plus sérieusement, c'est quand même bizarre cette panne......
Il faudrait qu'on compare les numéros de série....
Pas la peine, TOUS les K-5 ont
ÇA en eux :peureux3:
oui j'ai vu le IIs à 1200 euros, mais c'est un revendeur tiers à la fnac et non la fnac elle-même. Ceci dit elle n'est pas réputée bon marché ;)
Citation de: MouLaG Ôfr le 09 Juin 13 à 22:47
Pas la peine, TOUS les K-5 ont ÇA en eux :peureux3:
Il ne reste plus que l'exorcisme alors ! :evil:
C'est mon avis aussi :evil:
Le mien est atteint depuis un bon moment :spamafote:
bon, bilan de la journée... 8-)
je me suis pointé chez mon revendeur, lui ait expliqué la panne...on a fait marcher la garantie valeur à neuf que j'avais souscrite lors de mon SAV précédent (taches de capteur).
Bilan, remboursement direct de 845 euros sous forme d'avoir. Je suis donc allé dans le rayon, et j'ai pris un K5 II à 999 euros...j'ai payé 84 euros à la caisse (remise 5% adhérent)... et j'ai pris un petit dépliant Pentax qui rembourse 80 roros sur le kit K5 II +18/55.
Au final l'upgrade de boitier devrait me couter...4 euros !
c'est qui l'patron ??? :antoni:
:lol: :lol:
:applaud: :applaud:
:shock:
:rock:
:mry:
Et sinon, bonne nouvelle pour toi :D
:applaud:
tu m'étonnes :banane2:
Cool , juste dommage que ce ne soit pas le IIs ! :mrgreen:
Ou le K3 :lol:
Un upgrade à 4€ c'est pas donné tout les jours!! respect!
Citation de: neosilencers le 10 Juin 13 à 23:05
Cool , juste dommage que ce ne soit pas le IIs ! :mrgreen:
j'ai demandé mais ils ne l'avaient pas en stock et ne fait pas partie des boitiers qu'ils référencent...ça l'aurait fait, même pour un petit billet supplémentaire :mrg:
8-)
dommage effectivement pour le IIs
Super opération ! :bienvu:
(N'empêche que 2 retours SAV pour un boîtier à 800€, c'est pas top :spamafote:)
Ne vous plaignez pas, j'en connais un de la marque "jaune" qui y passe régulièrement changement de capteur, changement d'obturateur, réparation du mauvais remontage dû a un précédent problème, caoutchouc qui se décolle, etc.... bon, pour sa défense, ce boitier là a entre temps passé les 430k clics.
en réalité, c'est mon troisième boitier K5.
Le premier -> taches de capteur
le deuxième -> miroir bloqué et panne "piles épuisées"
le troisième, K5 II -> ??? :whistle:
Euh... 3e ? :gratgrat:
K-5 III, alors :aloy:
bah, oui, c'est mon troisième boitier, et je me demande quelle panne il va me faire...bon osef du moment qu'il l'a fait sous deux ans maxi :mrg:
Mail d'accord de prise en charge en garantie reçu ce soir pour moi, départ du précieux vers la station technique agrée par pentax (sic).
Le sav RDC a reçu le colis ce matin, plutôt efficace pour l'instant. ! :D
Retour du K5 ce soir ! :bananabounce: :banane3: :banane4: :banane: :antoni:
Finalement un mois sans jour pour jour après la date d'envoi au SAV de RDC. Plutôt rapide !
Pour fêter le retour de la bête, je lui ai offert un grip original pentax, il le vaut bien ! 8-)
Ça me permet de constater l'énorme différence de qualité de fabrication entre le D-BG 4 et un noname...
Ben y'a pas photo ! :D
:applaud: paré pour un affut chevreuil le weekend prochain alors !
Ah Ben le week-end prochain je suis d'astreinte :spamafote:
Le suivant ?
faut voir, je serais en plein préparatifs des vacances...je te tiens au jus par MP
Citation de: tchwouing le 12 Juil 13 à 20:07
Retour du K5 ce soir ! :bananabounce: :banane3: :banane4: :banane: :antoni:
Finalement un mois sans jour pour jour après la date d'envoi au SAV de RDC. Plutôt rapide !
Et ils lui ont fait quoi, au petit ? :shock:
Citation de: tchwouing le 12 Juil 13 à 20:07
Pour fêter le retour de la bête, je lui ai offert un grip original pentax, il le vaut bien ! 8-)
Ça me permet de constater l'énorme différence de qualité de fabrication entre le D-BG 4 et un noname...
Ben y'a pas photo ! :D
Tu peux nous faire un petit topic de comparaison, ça m'intéresse :lol:
Perso, je suis assez convaincu de la qualité des grips Pentax, et je n'en achète pas d'autres, malgré leur prix pas donné, mais avec de la patience, on trouve des affaires ;-)
Gko : ok ;)
Moulag : je n'ai aucun détail sur les réparations effectuées :spamafote: je vais sûrement recontacter le service client RDC pour savoir si ils ont le détail.
Pour le grip, de premier abord, la qualité des matériaux, des boutons, la texture des parties caoutchouc, ça inspire le sérieux. (Idem que les matériaux du K5 en fait ) .
Les joints sur tous les connecteurs aussi (tropicalisation )
Je ferais quelques images des que j.aurais un peu de temps
Pour le prix..... J.ai cherche un peu et l'ai trouvé à 199 € fpi chez boulanger....
'tain, ça fait tout de meme 200 roros pour pas lever le coude, allez moi je m'en jette un :bar1:
Oui mais mon K5 le vaut bien ! :aloy:
C'est à peu près ce que j'ai payé, je crois, il y a 2 ans..
Et depuis 3 mois, je ne l'utilise plus :roll:
En terme de prise en main, je crois que je ne pourrais plus m'en passer ;)
Citation de: tchwouing le 12 Juil 13 à 22:27
En terme de prise en main, je crois que je ne pourrais plus m'en passer ;)
c'est vrai que la stabilité obtenue avec la poignée en basculant l'appareil en portrait, quand on a les deux coudes calés sur le torse, est très bonne :aloy:
Par exemple... ;)
J'ai le mien depuis 2 ans, et avant celui du K10D/K20D depuis 2007, mais les derniers temps, j'ai trouvé plus d'avantages à alléger le poids :D
L'avantage c'est de pouvoir choisir en fonction des situations ! ;)
Et voilà, fallait que ça arrive, mon K5 est parti vendredi au SAV.
Suite à l'utilisation de l'intervallomètre il y a environ 1 mois, bien qu'ayant protégé le boîtier je pense que le soleil a fini par taper dessus et ce jour là il a bloqué après 1 heure d'utilisation à raison d'une photo toutes les 10 secondes (ce qui n'est pas énorme je trouve, j'avais déjà fait plus long sans soucis)
Bref, après avoir laissé reposer l'appareil 1 heure le miroir avait re-fonctionné sans soucis pendant plusieurs jours...
Bien-sûr les vacances arrivent, séjour dans l'Hérault, belles photos en perspective... l'appareil a fonctionné le 1er jour des vacances et le 2eme jour, surement à cause de la chaleur (30°) et bien qu'il soit toujours dans une sacoche à l'abri si possible du soleil il m'a refait une crise !
Tout fonctionnait (menu, AF, etc) mais au moment de déclencher : impossible, miroir bloqué (avec impulsion comme au moment de faire le test de profondeur de champ et un message du genre "piles vides" alors qu'elle avait chargé toute la nuit...)
Bref, sympa, j'ai retenté le soir de le laisser "reposer" mais idem pendant 5 jours et oh, miracle, il a re-fonctionné le dernier jour des vacances, histoire de faire des jolies photos du remballage des valises ! Finalement, horreur, j'ai du faire les photos de vacance au téléphone portable !!! :-(
Toute semble fonctionner à nouveau depuis mais marre des dysfonctionnements irréguliers aux mauvais moments... je pense que mes problèmes de miroir qui semblaient "bouger" parfois à la prise de vue étaient précurseurs de ce qui se tramait.
Pour en revenir à l'intervallomètre je ne comprends pas pourquoi il ne fonctionne pas sur la base des mirrorless en laissant par exemple le miroir levé plutôt que de solliciter le miroir à chaque fois, suffirait "d'éteindre" le capteur entre chaque prise de vue non ?
Parti donc au SAV, j'attends 3 semaines max d'après la vendeuse pour voir ce qu'ils lui auront trouvé.
Je vous tiendrai au courant ;-)
Sebastien, j'ai eu le même problème que toi et Tchwouing aussi, fusion des fils
Ok, j'ai vu ça. Merci.
Pour ton soucis de miroir bloqué / piles épuisées c'est même pas parti en SAV donc ?
Le mien est garanti 4 ans depuis l'achat en février 2011, j'aurai peut-être du tenter un remboursement aussi ? Si je me paye le culot de revenir dans 6 mois (histoire que la vendeuse oublie mon visage) et que je dis que mon capteur a des tâches ?! lol
bon courage, tiens nous au courant du SAV. Et si tu as un remboursement, c'est l'occasion d'une upgrade à moindre cout.
Je ne suis pas un spécialiste des SAV et des conditions de remboursements. Tu pense que je pourrais demander un remboursement sous quelles conditions ? Si ça n'est pas réparable par exemple ?
Où l'as-tu acheté (avec ta garantie 4 ans) ?
Citation de: MouLaG Ôfr le 02 Sep 13 à 11:09
Où l'as-tu acheté (avec ta garantie 4 ans) ?
Alors si j'ai bonne mémoire et si je ne me trompe pas, dans le même magasin que toi à Arras ;)
Pro Reflex sur la grand'place.
OK, ça m'intéresse de savoir comment ça se passe chez eux niveau garantie (sav etc) :shock:
Parce que le mien, qui vient bien de là, va devoir aller au SAV aussi (flash mort, problèmes électriques divers, ...) :roll:
Et notamment ces problèmes à la chaleur, je connais bien, c'est tout le temps :evil:
Citation de: lightbeam le 02 Sep 13 à 10:45
Je ne suis pas un spécialiste des SAV et des conditions de remboursements. Tu pense que je pourrais demander un remboursement sous quelles conditions ? Si ça n'est pas réparable par exemple ?
chaque contrat est différent, tout dépend du magasin ou tu as acheté. Car les garanties magasin, se mélangent parfois avec les garanties constructeur. ;)
Je ne pense pas que tu obtiennes un remboursement, c'est courant quand cela fait pas très longtemps que tu l'as acheté, pas passé 3 mois.
Je pense qu'ils vont te proposer un matériel neuf, comme à Gko
Ca dépend des coûts de réparation.
A priori, vu que c'est une extension de garantie, au-delà de 2 ans de garantie légale, ils peuvent faire appel (et ils le font d'après ce que j'ai vu) à un réparateur de leur choix (pas le SAV officiel).
le mien avait un an au moment de la panne et il est parti en réparations directement, rien d'autre ne m'a été proposé :spamafote:
Ok.
Citation de: SPentaxQR le 02 Sep 13 à 14:05
Je ne pense pas que tu obtiennes un remboursement, c'est courant quand cela fait pas très longtemps que tu l'as acheté, pas passé 3 mois.
Je pense qu'ils vont te proposer un matériel neuf, comme à Gko
Comment ça un matériel neuf ?
Puisqu'ils ne peuvent pas te faire un échange standard, le K-5 n'existant plus, ils vont te proposer un K-5II
Faut voir :spamafote:
• soit c'est réparable, d'un point de vue coûts financiers ; sinon, si c'est moins cher pour eux, ce sera un échange standard
• s'ils ne peuvent plus trouver de K-5 pour l'échange standard éventuel, cela pourrait être un K95 II à la place
Mais il y a aussi une 3e possibilité, c'est qu'ils paient la valeur résiduelle de l'appareil, genre 400€ :spamafote:
ça ressemble fort à la même panne que le mien, il a été réparé au mois de juillet !
Il était encore en garantie légale (moins de 2 ans) ??
oui, au début de la deuxième année de garantie
C'est pour ça qu'il a été réparé ;-)
S'il avait eu plus de 2 ans, soit tu te retrouvais avec un appareil en panne (à tes frais), soit, si extension de garantie, avec une solution, selon les termes de l'extension de garantie...
oui exact, je n'avais pas vu la date d'achat de celui de lightbeam ;)
Citation de: MouLaG Ôfr le 04 Sep 13 à 13:27
Il était encore en garantie légale (moins de 2 ans) ??
Non, plus depuis février, là il est dans la phase "3eme année des 4 ans".
Oui j'ai vu entretemps ton message avec la date d'achat ;-)
J'ai vu ça aussi mais pas entre temps par contre :P
Bon, voilà, on attaque la 6eme semaine de détention de mon K5, pas de news et demain je ne ferai pas de photos au mariage, génial...
C'est toujours comme ça le SAV ?
Ce n'est (probablement) pas le SAV PENTAX, mais un atelier indépendant, vu qu'on est au-delà de la période de 2 ans, ils sous-traitent où ils veulent.
Mais je n'en ai pas la certitude...
Et tu les as appelé ?
Tu l'avais déposé toi-même sur place ?
Citation de: lightbeam le 04 Oct 13 à 19:13
Bon, voilà, on attaque la 6eme semaine de détention de mon K5, pas de news et demain je ne ferai pas de photos au mariage, génial...
Tu devrais contacter Reflex Pro et leur indiquer que tu n'as pas de boitier pour ce mariage. Quand j'ai renvoyé mon K5 pour problème de tâches, je leur avais dit ma crainte de ne pas avoir le boitier à temps pour le baptême de mon gamin. Antoine Wasson m'avait spontanément proposé un K7 en prêt.
Je les ai appelés déjà, ils pouvaient me prêter également un boitier mais pas en Pentax donc pas trop envie d'avoir un boitier lambda sur lequel je ne pourrais pas mettre un 35 ou 70 limited ou me retrouver avec un objo de kit à la c.n :shock:
Je pense qu'ils ont envoyé le boitier dans un atelier indépendant c'est certain mais là ça fait quand même un peu long, d'autant que la personne qui gère le SAV dans ce magasin m'avait faussement rassuré avec un "oh, comptez 2 semaines, allez, on va dire 3 pour être sûrs" et là ça va faire 6... Bref, j'attendrais, comme dit la chanson :spamafote:
Mais les as-tu rappelés concernant le délai àààà raaalllloooonge ??
Oui, depuis la 3eme semaine, 1 fois par semaine, au départ c'est le vendeur qui répondait de sa phrase toute faite "ah bah si on vous a pas rappelé c'est que c'est pas encore fait", c'est pas faux, mais c'est facile de ne pas vérifier. Ensuite la semaine dernière on a enfin pu avoir la dame qui gère le SAV et le service technique avait prévu le retour de mon boitier "début octobre" que faire de + ? Maintenant que le mariage est passé, rien de prévu ces 15 prochains jours, plus envie de me casser le cul finalement, peut-être je récupérerai mon boitier plein de poussière en 2016... :spamafote: lol
Je pensais que cette boite était plus sérieuse :roll:
Citation de: MouLaG Ôfr le 08 Oct 13 à 13:55
Je pensais que cette boite était plus sérieuse :roll:
Moi aussi, là pas de news, même pas un simple appel pour me dire "il arrive fin de semaine" (ça serait le cas si l'appareil était réparé et que la centrale le réceptionnant prévenait le magasin) mais là rien à l'horizon. Le pire c'est que mon K5 étant réparé en "interne" chez eux je ne suis même pas sûr de savoir ce qu'ils auront réellement réparé ou s'ils l'ont vraiment fait vu que la panne est relativement ponctuelle.
Yes, I'm back !
K5 récupéré il y a une semaine dans un papier bulle sans aucune explication sur la réparation, rien. Apparemment réparé dans le réseau Phox.
Le boitier semble fonctionner à nouveau, pas de soucis à déplorer pour l'instant...
Bien qu'il soit réparé, j'espère que tout va bien ;D
Par contre, pour le délai ... :roll:
+/- 7 semaines au lieu des 3 semaines annoncées :shock:
Oui, et encore, elle m'avait bien stipulé 3 semaines au grand maximum... Bref, revoilà le boitier, reste à retrouver mes réglages donc mes marques mais c'est si bon de revenir au K5 après avoir du faire les photos au téléphone portable au dernier mariage ou avec un boitier compact qui avait un flash qui portait à 1,2 mètre maximum (et le fond noir !) ou faisait des photos floues dès que je m'éloignais du soleil de quelques mètres, lol.