Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

K5 Miroir bloqué ?

Démarré par Gko, 25 Mai 13 à 23:10

neosilencers

Pour la batterie ça n'a rien à voir , j'utilise une batterie de chez "about batterie" à 20€ que j'avais déjà avec le K-7 et je n'ai jamais eu aucun problème  :spamafote:

tchwouing

Oui, je pense aussi que ça vient essentiellement du grip, c'est l'association des deux qui m'a paru malfaisante ! La batterie noname dans le K5 ne semble pas poser de problème !

Ceci dit, ayant un grip d'origine sur le K 10, je vois aussi la différence de fabrication   :spamafote:
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

neosilencers

Ah oui ça les grip non d'origine , je m'en méfierais plus aussi !  :???:

Gko

mes deux batteries sont des originales, mais pour le grip, j'ai un phottix...je l'utilisais hier quand le K5 s'est bloqué. Je vais le mettre au rencart, c'est plus sur. :gratgrat:

MouLaG Ôfr

Je ne crois pas que ce soit la raison, mais bon, à tester  :spamafote:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Gko

quelques shoots aujourd'hui, avec ou sans AF, zéro problème. Pour le grip, je préfère le remiser dans un coin plutôt que de tenter le diable ;)

affaire à suivre...

tchwouing

Citation de: MouLaG Ôfr le 26 Mai 13 à 15:00
Je ne crois pas que ce soit la raison, mais bon, à tester  :spamafote:

je n'en sais rien, mais pas de problème depuis...

une autre hypothèse, je crois qu'il s'était bloqué avec un M42..... utilisation du bouton vert ?
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

Gko

possible aussi, j'ai fait une petite séance avec le 50mm M 1.7 + le grip, qui est le coupable ? je pencherais quand même pour le grip  ;)

tchwouing

(William Klein)

Miderzo

Bonjour, j'ai remarqué aussi que Mon K5 était Parfois récalcitrant avec les m42, c'est pour cela que pour c'est objectifs, j'emploie le K200, qui lui avale tout  :lol:. J'ai toujours pensé que c'était moi qui faisait une mauvaise manip. Sinon pas d'autre souci. J'essaie de croiser les doigts.

tchwouing

bon ben nouveau blocage de ce type (miroir et message piles épuisées) après avoir utilisé mon vivitar macro et utilisé le bouton vert !

ça faisait deux mois que je n'utilisais que des objos AF sur le K5 et aucun problème.......

ça serait donc bien lié à l'utilisation du bouton vert dans mon cas !  :spamafote:

(j'espère que ça va repartir......... :roll:)
  (William Klein)

Gko

ah ça pourrait être ça...pas de grip monté en même temps ?

tchwouing

grip monté mais sans batterie dedans, donc c'est pas ça !

je penche vraiment pour l'utilisation du bouton vert (pourtant au début, je n'avais pas de problème  :spamafote:)

j'attends un peu, je teste..... au pire  il n'a qu'un peu plus d'un an sur une garantue de deux, mais comme c'est un problème intermittent, j'ai peur comme toi que si je le renvoie, il fonctionne bien en arrivant....

je l'ai acheté sur RDC, j'appelerais le service client......

fais ch.....  !!!
  (William Klein)

enggmaug

tchwouing

Non, grip générique, mais il n'y avait pas de batterie dedans
  (William Klein)

Gko

Citation de: tchwouing le 01 Juin 13 à 20:17
Non, grip générique, mais il n'y avait pas de batterie dedans

oui mais les contacts électriques du grip fonctionnent sans batterie puisque tu peux déclencher depuis le grip ;)

tchwouing

(William Klein)

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Gko

:shock: saleté de panne aléatoire, je viens de faire quelques shoots avec mon flash metz et le A 50mm 1.7, pas de bouton vert et pas de grip. Il s'est bloqué  :evil: :evil:

ça n'a pas duré longtemps, là il remarche.

je flippe...prochaine grosse série de pannes je crois que je vais au SAV

tchwouing

Pfffff c'est pas notre jour.........
  (William Klein)