Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Rumeur] Successeur du Kr : le teasing infernal commence !

Démarré par pierrot73210, 19 Mar 12 à 19:53

GusGus450

En même temps, Pentax n'a qu'à réagir. Se bagarrer contre canikon, ils l'ont déjà fait, avec du materiel moins performant il y a quelques années, et aujourd'hui du materiel supérieur ou égal (genre K5 contre 60D qui se fait allègrement enfoncer) il faut qu'ils continuent à proposer des appareils et optiques à un meilleur rapport qualité/prix.

Puisque Pentax n'a pas l'image de marque de canikon, il faut qu'ils se démarquent avec des produits d'au moins aussi bonne qualité mais à moindre marge à la vente...

Aujourd'hui, je pense que Pentax devrait continuer de sortir des appareils dans la ligné des KX/Kr/K5 qui ont fait de belles ventes. Il faut transformer l'essai ! Des appareils qualitatifs dédiés aux amateurs photos (k3 ?) et de bon accessible au plus grand public qui ne connait pas bien les verts (genre Kr).

Et SURTOUT, ne pas perdre les supporters de la marque qui la font sortir de l'ombre en demandant aux revendeurs de remonter les prix des cailloux a des tarifs complètement délirants  :evil:

Pentax veut exister ? Développer des belles optiques, persévérer dans la proposition d'appareil prenant la relève des KR/K5, arrêter de se disperser dans des "Q" ou "K01" qui ne sont pas à mon sens des produits qui porteront la marque  :roll:

Bref, tout ca pour dire que Pentax a su faire, fait encore, et si ils veulent survivre, il faut qu'ils s'accrochent... si ce n'est que pour avoir des COI ou EVF, ben j'irais chez les rouges sans rechigner  :spamafote:

lavacherouge

Citation de: MouLaG Ôfr le 19 Avr 12 à 19:58
Oui, le marché du reflex va se réduire à 2 acteurs : Canon et Nikon  :neutral:
Et il ne faudra plus 5 ans comme c'est parti  :spamafote:

Cela fait un an que je n'investi plus dans le système Pentax. Mes dernières réflexions étaient de savoir si mon prochain boîtier sera rouge ou jaune, mais peu de chance qu'il s'appelle K5 comme je l'avais prévu.
Ce matin, j'étais devant la vitrine de numipixel, et je découvrais que rouge ou jaune ont une gamme de fixe, y compris macro, pas cher et de bonne qualité. Voir moins cher que Pentax.

Pentax sait faire du bon matériel performant, bien pensé et bien fini. Mais sa politique commerciale laisse planer trop de doute sur son avenir. Si son développement est en priorité basé sur des compacts, des hybrides et des bridges, la marque ne me correspond plus.

irish_mike

Quelqu'un connait il un diseuse de bonne aventure pour savoir si il faut encore investir  :lol:
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

pierrot73210

"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Zifnab

Vie et mort de toute compagnie.

Et même si c'est à la mode, je n'aime pas cette course effrénée à la performance des Réflex. Tous les ans, on a 5 à 6 nouveaux modèles SLR toutes marques confondues avec des bonds technologies toujours plus importants (vidéo, bruit, rafale, etc.). Au final, j'ai l'impression que certains acheteurs veulent un appareil qui fera la photo parfaite à leur place, sans plaisir, sans risque.

Je suis pour l'évolution technologique, mais pas pour l'achat compulsif de technologie. Pentax, avec sa cadence de 2 appareils tous les 2 ans suit une voie différente de celles de Canon et Nikon. Ils vont peut-être vers un mur, mais c'est une décision et ils l'assument.

J'ai commencé avec un K100D Super qui était déjà "dépassé" lors de mon achat (2008), et cette année, je suis passé au K-7 ("dépassé" aussi). Pour autant, ils font très bien ce que je leur demande, et quand ils n'y arrivent pas, je me débrouille autrement.

Ça me dépasse vraiment ce besoin d'acquérir un matériel de pointe quand l'ancien suffit.
[Zifnab Hydre] www.zifweb.com | www.zifblog.com

K-7 + K100D Super : 8 f/3.5 + 16-45 f/4 + 18-55 f/3.5-5.6 + 70-300 f/4-5.6 + 50 f/1.7 + 28 f/2.8 + 90 f/2.8 Macro + DCR250 + HR7 KAX + SIGMA 530 DG-ST + Grip K100DS + pleins d'autres accessoires.

frederiko

Citation de: MouLaG Ôfr le 19 Avr 12 à 13:20


Le D3200 est l'entrée de gamme de Nikon, donc en principe un modèle inférieur au K-r, mais qui sort presque 2 ans plus tard et le bond technologique est énorme !

Non : le 3100 reste en vente et est l'entrée de gamme.

Le 3200 :
- a enfin un écran de la même qualité que le kr
- a une rafale à 4i/s contre 6 pour le k-r
- le wifi permet seulement de mettre un jpg de faible qualité sur un smartphone : et ça pour 70 € !
- le 3200 est soit disant fait pour la video mais sans écran orientable  :(
- c'est le même module de mesure et les 11 collimateurs comme le 3100


Bref ce qui change c'est le capteur qui ne sert pas à grand chose sauf a devoir changer d'ordinateur.

J'espère que Pentax ne prendra pas la même voie.
J'aurais le 3100 je ne passerais pas au 3200.

Le même que le k-r avec un écran articulé et un bon mode vidéo serait plus pertinent pour le grand public (en restant à prix serré)

Le même que le k-r avec le capteur et le viseur du k-5 serait un bon milieu de gamme pour l'amateur pas trop fortuné.

Le même que le k-r en tropicalisé serait bien pour les baroudeurs pas trop riches

....

bref plein de déclinaisons possibles assez différentes du 3200 et plus alléchantes.

Par ailleurs, je me dit surtout qu'il faut que pentax sorte enfin son 50 1.8 et si possible quelques autres optiques dont un 18-1xx de kit assez qualitatif et motorisé.




SPentaxQR

Je suis d'accord avec toi Zifnab . 25 nouveaux modèles par an, il y en a pour tous les goûts, certes mais ça crée de la confusion et on ne sait plus trop où on habite en fait.
Le but de toute cette technologie, est de séduire le plus grand nombre en fvaisant en sorte qu'il y ait le moins de choses possible à faire.

Comme toi, je viens d'acquérir le K-5 et ce joujou me surprend tous les jours par sa qualité de photo et sa dynamique, il est vraiment impressionnant et je crois que je ne suis pas prêt d'en changer.
En fait, ce reflex me convient parfaitement et je ne vois pas ce que m'apporterait un FF.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

bbert

c'est à dire qu'à ce prix (700€), on arrive à un K-5.
ceci-dit, je pense que les 24M sont avant-tout un argument commerciale.
Un truc qui me ferais bien kiffé : le double slot. à quoi ça sert de faire un boitier tropicalisé si c'est pour ouvrir la trappe à tout bout de champs, pour peut que l'on choisisse de cliver les shoots (vidéos/photos, ou plutôt sujet principal/ambiance)  :spamafote:  :roll:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

MouLaG Ôfr

Citation de: frederiko le 19 Avr 12 à 23:14
Non : le 3100 reste en vente et est l'entrée de gamme.


Quelques semaines, puis il disparaitra, comme à chaque changement de modèle chez Nikon  :roll:
Le D800 ne remplace pas le D700, il reste aussi en vente  :lol:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

frederiko

Sans doute un peu plus que quelques semaines ou alors se sera une erreur commerciale.

Pas mal de monde se lance dans le reflex avec un petit budget mais veut du neuf avec un objo de kit.

Le canon 1100D table là dessus et ce n'est pas un mauvais boitier pour 390€ en kit.
Le k-r a pas mal de qualité et va encore être un peu là à 450€ en kit
Le d3100 450€ pareil que le kr

Le 3200 est annoncé à 700 en kit. Peut être rapidement à 600... mais le trou est encore trop marqué.


irish_mike

   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

bbert

#131
merci irish, je cherchais ce site depuis longtemps.
(aucun rapport, je sais, donc  :clac3: )

Messages fusionnés : 20 Avr 12 à 14:56

arf  :grrr:
z'ont pas les boiter avec les grip. En plus, zont pas non plus le K20D  :grrr:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

irish_mike

#132
non, mais j'ai compare mon K200 avec le K5, et je suis toujours plus grand ... :P

et tant qu'on compare : http://camerasize.com/compare/#290,187
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

bbert

oui, comme je cherche un boiter petit petit, j'ai pas de grande main, je me demandais ce que donnais un K20 avec grip par rapport à un k-5 avec grip. Parce que je veux un grip pour mon prochain boitier. je me demandais si je devais attendre pour un k-5, car il me semble plus petit (ce que je recherche).
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

irish_mike

Oui, il est beaucoup plus petit, le k20 etai deja plus gros qur le k200
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

bbert

ok, merci . bon, maintenant, c'est sûr, me reste plus qu'à économiser  :lol:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

pierrot73210

"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

pierrot73210

"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

irish_mike

   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L