Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Projet - MA3YT NordKapp 2015

Démarré par Bendder, 24 Août 13 à 17:20

Hermès

Je décroche également, et me désintéresse de tes soucis de recherche d'un bon matériel pour tes projets;
Je peux parler d'une certaine expérience ayant fait quelques parcours hors pistes dans des endroits pour  lequel un matériel devait être choisi pour sa facilité d'emploi et ses capacités? Tout était Pentax argentique, les films dias devaient être protégés contre la chaleur l'humidité et les rayons X des aéroports.
Mais nous savions ce que nous avions besoin et pas le superflu, ni 36 boitiers et objos
Bon amusement et bonne route

Bendder

Le choix du K3 serait moins pour la vidéo que pour ces qualité photo du au dé-filtrage et filtre AA mécanique, de plus je pense l'acheter que dans 1 an alors à cette époque on pourra peut être encore trouver des K5II neuf mais pas sur ?

Quand j'ai réalisé mon édition sur le monde paysan j'ai quand même eu un rythme physique assez soutenu alors j'ai une petite idée de ce que je vais devoir enduré, par contre j'ai calculé que l'on devrait avoir une température moyenne de 10°c tout au long du voyage, alors c'est pas insurmontable, le plus emmerdant reste la pluie, ça c'est un vrai problème.

Concernant le matos argentique j'y ai pensé pourquoi ne pas prendre mon LX pour vraiment avoir un boitier de secours mais cela va nous poser des problèmes, après ça pollue aussi donc c'est pas parfais pour autant.

Concernant l'option macro, je l'ai un peu mis de coté, c'est un dilemme, car est ce que cela va vraiment m'être utile pas sur.

Et donc il y a bien un objectif qui fait un come-back le DA*50-135, j'y pensé au début, ce pourrait être l'objectif qui ferrais la synthèse entre un 55 et un 100, en plus il est vraiment bien avec son fut qui ne bouge pas, je crois que si je devais faire un exemption pour un zoom se serait bien lui, par contre j'ai vraiment pas confiance en son moteur SDM ? 

bbert

Je ne comprends pas ton obsession sur le moteur SDM  :spamafote:
Utilises-le au maximum en MAP manuelle alors ... en plus elle est super sa bague de MAP, très fluide et très précise en même temps.

Pour les prix des K5IIs, à moins que Pentax sorte un modèle supérieur au K3, je pense qu'ils vont garder cette gamme de prix car ils représentent le "moyen haut de gamme" de la marque.
Mais franchement, tu peux partir avec  2 K5, parce que je doute qu'avec les optiques K tu obtiennes quelque chose de plus avec un défiltrage  :roll:. Pour le défiltrage, on saisi une différence avec les DA*, et je pense la gamme HD (donc les limited) ou le 55-300 qui semble avoir été optimisés pour ça.

Je pense que tu cherche encore ton cahier des charges, tes mots-clefs, parce que là on passe d'un projet où tu dénigrais les objectifs actuels sous prétexte de "photo plates et faciles", et là, tu te mets à chercher un capteur dé-filtreér pour avoir la meilleure qualité d'image  :shock:  :lol:

Vois les reportages déjà faits sur ce projet, vois le travail de photographe sur ces zones géographiques, et décide-toi vite de ce que tu veux faire comme style photographique.
Si c'est pour faire le style de photo que tu affectionnes, 2 K10D ou K20D suffisent amplement. Je ne vois pas ce que tu va chercher comme piqué pour ça. En plus, ça te divise le coût du projet, et tu te mets dans une démarche de recyclage de matériel donc tu avais parlé au début.
Par contre, si tu pars sur de la photo avec détails et travail de lumière, oui, pars sur des boitiers récents car la dynamique à vraiment vraiment évoluée. Mais qui dit défiltrage, dit objos qui vont avec ...
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

SPentaxQR

Citation de: Bendder le 20 Oct 13 à 01:59
le plus emmerdant reste la pluie, ça c'est un vrai problème. 

Il ne faut pas non plus en faire une fixette.

Je vais souvent en Écosse et le pays n'est pas vraiment réputé pour son aridité. Sauf à avoir une pluie continuelle et forte, je n'ai jamais rangé mon reflex dans le sac malgré les objectifs non WR que je pouvais avoir dessus.
Maintenant, quand il pleut beaucoup, ton reflex est dans le sac, on ne fait pas de photo dans de tels conditions, sauf si on aime avoir des gouttes d'eau sur la lentille frontale pour rendre ses photos pleines de taches floues.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

MouLaG Ôfr

Citation de: Bendder le 20 Oct 13 à 01:59
le plus emmerdant reste la pluie, ça c'est un vrai problème. 

Il suffit de s'équiper de chaussettes anti-pluies comme tout le monde :spamadents:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Bendder

Finalement j'attends avec impatience l'annonce de l'HD 20-40 2,8/4 certes c'est un zoom (20 24 28 35 40) mais s'il est bon optiquement il pourrait être intéressant, de plus si il est WR c'est top.