Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Rumeurs 2018

Démarré par Gin.net, 01 Jan 18 à 13:31

SPentaxQR

Citation de: MouLaG Ôfr le 20 Fév 18 à 00:45
Oui j'avais vu ce 1.4.
On fait dans le subliminal, là.  :lol:

Plutôt dans la méthode Coué  :lol:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Mistral75

Citation de: SPentaxQR le 20 Fév 18 à 00:43
L'ouverture à 1,4 ?
ça voudrait dire que le nouveau 50mm est monté dessus ?
Ça veut dire que le K-1 II a été photographié / sera montré au CP+ avec un objectif f/1,4 monté dessus. Un tout nouvel objectif f/1,4.

MamzelAmanda

#442
Franchement ils pourraient faire un effort et proposer le boitier en couleur !!




---> fuis très très très loin  8-) 8-) 8-)

Messages fusionnés le 20 Fév 18 à 01:02

Citation de: Mistral75 le 20 Fév 18 à 00:50
Ça veut dire que le K-1 II a été photographié / sera montré au CP+ avec un objectif f/1,4 monté dessus. Un tout nouvel objectif f/1,4.

Tu penses au 85mm ou alors à une autre annonce ?

Mistral75

Au 85 mm ?



Non, au HD Pentax-D FA★ 50 mm f/1,4 SDM AW.

lignesbois

Ne possédant pas le K-1, je me pose la question de l'affichage... le trèfle est déjà repris sur l'écran actuellement ?

Dans le cas contraire, ça pourrait laisser supposer que l'écran du K-1II est potentiellement tactile ? (je vois pas l'intérêt de reprendre la même forme dans l'affichage sinon, de simples lignes de menu accessibles via les boutons du trèfle feraient aussi bien le job).

J'ai un énorme doute tout de même : un écran tactile, ce n'est pas du tout le même coût qu'un écran classique.
C'est en essayant sans cesse que l'on finit par y arriver. Donc, plus ça rate, plus il y a de chances que ça réussisse. Devise Shadock
L'expérience, c'est la somme des conneries à ne pas refaire. Eric Tabarly

Mistral75

Nokishita Camera a complété son billet par quelques commentaires, également repris dans un tweet.

Ils indiquent que les deux principales nouveautés du K-1 II sont :

- l'accelerator unit (en japonglais dans le texte)
- le Pixel Shift II qui peut être utilisé à main levée.

SPentaxQR

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

davilien

Citation de: lignesbois le 20 Fév 18 à 06:26
Ne possédant pas le K-1, je me pose la question de l'affichage... le trèfle est déjà repris sur l'écran actuellement ?

Dans le cas contraire, ça pourrait laisser supposer que l'écran du K-1II est potentiellement tactile ? (je vois pas l'intérêt de reprendre la même forme dans l'affichage sinon, de simples lignes de menu accessibles via les boutons du trèfle feraient aussi bien le job).

J'ai un énorme doute tout de même : un écran tactile, ce n'est pas du tout le même coût qu'un écran classique.

On le retrouve sur le K1. Il s'agit d'un repère visuel, ni plus ni moins.

Mistral75

Citation de: SPentaxQR le 20 Fév 18 à 09:13
Une rafale plus rapide ?
Non, un LSI dédié au traitement d'image comme sur les K-70 et KP et probablement mis à contribution aussi pour le Dynamic Pixel Shift Resolution (Pixel Shift à main levée).

MouLaG Ôfr

"Pixel Shift à main levée", voilà une avancée intéressante :bienvu:
Et pour la puce de traitement ("accelerator unit"), reste à voir si et comment les RAW seront impactés, selon les ISO utilisés.

Mais ces 2 points ne rendront absolument pas le K-1 II indispensable.
Si RICOH espère renouveler les ventes du K-1 avec cette "nouveauté", ils se poussent le doigt bien profond dans l'oeil :D
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

geniegn

Je me renseigne pour l'impact de l'APU sur les raw; à priori pas désactivable pour le moment.

MamzelAmanda

Citation de: MouLaG Ôfr le 20 Fév 18 à 10:26
Si RICOH espère renouveler les ventes du K-1 avec cette "nouveauté", ils se poussent le doigt bien profond dans l'oeil :D

Ça leur permet de montrer qu'ils font quelque chose et de sortir un boitier à moindre frais car les modifications apportées n'impactent que très peu la chaine de production qui existait déjà pour le K-1 et qui donc continuera à s'amortir sur deux/trois ans.


Mistral75

Pentax Pixel Shift Resolution has been very well accepted with the PENTAX K-3 II, K-70, and KP. We have adopted an upgraded version of the Pixel Shift Resolution to PENTAX K-1 Mark II. The system is apart from the conventional Bayer system, which only captures single unit of color data in each pixel. Pixel Shift Resolution captures four images of the same scene by shifting the image sensor by a single pixel, using the SRII mechanism. With this, each pixel captures all colors, resulting in super-high-resolution images, true to life colors with much finer details, while significantly lowering the level of high-sensitivity noise With the K-1 Mark II, we are able to achieve Dynamic Pixel Shift Resolution.

This technology is a revolutionary technology which comes from reverse thinking to utilize the minute camera shake itself to produce the composite images. Therefore, by detecting the camera shake in three dimensions, the continuously captured four images are analyzed based on the detected camera shake information and produce one super high resolution image. During the Dynamic Pixel Shift Resolution, as the image is not captured using sensor movement like traditional Pixel Shift Resolution, the SR II system can be used to correct for camera shake. By coupling both features, Dynamic Pixel Shift Resolution can be effectively used during low light situations even without tripod. From the technology point of view, when you are using tripod, the Pixel Shift Resolution II images will produce higher resolution.


Source : The upcoming Pentax K-1 Mark II DSLR camera will have an upgraded version of the Pixel Shift Resolution feature (SRII) | Pentax Rumors

MouLaG Ôfr

Citation de: MamzelAmanda le 20 Fév 18 à 10:40
Ça leur permet de montrer qu'ils font quelque chose et de sortir un boitier à moindre frais car les modifications apportées n'impactent que très peu la chaine de production qui existait déjà pour le K-1 et qui donc continuera à s'amortir sur deux/trois ans.


Économiquement, ça tient la route et en cette période de disette, c'est un bon point.
Cependant, c'est une position très défensive qui ne fera, à terme, que fragiliser un peu plus  PENTAX, à mon avis  :neutral:

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Mistral75

Au fait, l'annonce du Pentax K-1 II interviendra jeudi 22 au Japon (demain mercredi à 11 heures du soir chez nous).

m3zcal

aussi bien le pixels) shift 2 ne m'intéresse pas, une amélioration de la montée iso (malgré des isos très corrects sur le K1), pourrait m'intéresser.

Dommage que l'AF ne soit pas revu (visiblement), mais cela nécessiterait une refonte totale du SAFOX.

on verra à l'annonce officielle s'il y a des améliorations mineures sur certaines caractéristiques
*** Ma Galerie photo (obsolète)  : Flickr *** Site web : www.dcphoto.com

Kadix Le Gaulois

Citation de: MouLaG Ôfr le 20 Fév 18 à 10:26
Mais ces 2 points ne rendront absolument pas le K-1 II indispensable.
Si RICOH espère renouveler les ventes du K-1 avec cette "nouveauté", ils se poussent le doigt bien profond dans l'oeil :D
:+1:
Le problème principal au ratage de photos est et restera l'interface sol/boîtier. (et je ne parle pas du trépied  ;) )

Cela dit, avec un bon prix à la Fnac, ça peut se vendre comme des petits pains.
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

Joan

#457
Citation de: Kadix Le Gaulois le 20 Fév 18 à 14:52
:+1:
Le problème principal au ratage de photos est et restera l'interface sol/boîtier. (et je ne parle pas du trépied  ;) )

(...)

8-) c'est évident.

Citation de: Kadix Le Gaulois le 20 Fév 18 à 14:52
(...)
Cela dit, avec un bon prix à la Fnac, ça peut se vendre comme des petits pains.
ça reste une possibilité.  ;)
On rentre en période de stage...



Happy 60's - Free 70's - Busy 80's - Busy 90's aussi - Busy 2000's encore - now what else?...papy 10's

MouLaG Ôfr

J'avoue que je n'hésiterais pas en cas d'offre irrésistible FN.A.C  :D
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

MamzelAmanda

Citation de: Mistral75 le 20 Fév 18 à 01:09
Non, au HD Pentax-D FA★ 50 mm f/1,4 SDM AW.

Je me suis donc emballée en te lisant... désolée Mistral75 le 50mm est peut-être très attendu par beaucoup mais dans mon esprit il donne une sensation de réchauffé après sa présentation en tant que prototype sous verre l'année dernière au Japon et à Paris en novembre ...
OK ce sera chouette pour les japonais de pouvoir jouer avec ce nouveau caillou sur le K-1 II au CP+ et tant mieux pour eux, pour nous c'est déjà moins folichon, j'espère toujours des infos intéressantes côté objectifs.