Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, le forum est de retour !
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.
D'autres fonctionnalités suivront prochainement

Menu principal

Parc des félins1

Démarré par SCALPA, 07 Déc 09 à 00:25

SCALPA

Une journée au parc avec la pluie et quelques bébêtes

1 Lynx

2 Un chat dont je ne sais plus le nom

3 Lionne

4 Lion et lionne

5 Un wagonnet...abandonné

6 Un étang qui sert pour les moustiques, si si c'est vrais

7 Servals, jeunes

8 Panthére, madame

9 Panthére, monsieur

10 caracal

11 Guépard

12 Léchtouille de lion

13 Chat de Pallas

Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

macmini95

Belle série Pascal  ;) avec une préférence pour la 9  :-)

Axxl

Panthere monsieur est magnifique :)
K5-grip|K7 vendu|K10D|Sig. 10-20 & FA50 f1,4 "TigrouLand"|DA 17-70 f4 SDM|Tamron 28-75 f2.8|FA 35 F2|DA* 50-135 F2.8|Tamron 90Di macro|Sig. 120-400 DG OS HSM|Tamron 18-200|Metz 58AF-1|Metz 44AF-1|Du Talent (en recherche sur eBay... tjs pas trouvé)

nana63

13, 11 et surtout la 9 pour moi Scalpa  :applaud:

je trouve par contre tes cadrages un peu serrés sur cette série  ;)

MouLaG Ôfr

Mon avis sur cette série est que c'est "un peu" la série en trop : les animaux sont certes beaux à voir, cependant la qualité de lumière est telle que toute la série en souffre, la sursaturation et certaines compo n'arrangent rien ...   :spamafote:

Je garderais, qui sortent du lot : la 12, pour le clin d'oeil et la 9 qui est la plus réussie niveau lumière  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

oeil de lynx

:D pascal cette série techniquement est très moyenne, mais çà a au moins l'intérêt de nous faire voir des animaux qui sortent de l'ordinaire, c'est çà qui est chouette  :D   :applaud:

niveau photo, tu as eu un temps pluvieux et gris et cà se voit sur tes prises où il y a une sorte de voile sur pratiquement toutes tes photos. De plus je pose la question : avait-tu un trépied (mais je ne crois pas) car tu ouvres un maximum (souvent a F4)et tu n'as donc pas une belle netteté et un bon piqué sur tes prises (et tu est à 400 isos déjà - preuve que la lumière était mauvaise ce jour)
un trépied aurait permis d'avoir un tout autre résultat  ;) mais c'est vrai que c'est difficile d'emmener çà tous les jours  :D
d'accord avec nana , cadrages un peu trop serrés  ;)

essaye de te mettre en manuel pascal . Je te montrerai si tu vient à la sortie  ;)  çà aurait pas fait des miracles mais tu aurait pu améliorer les choses  ;)
NIKON D700 + 28/70mm f2.8 nikkor  + 16/35mm f4 nikkor + trépied Manfrotto CXPRO4 carbone et rotule ball hydrostatique Manfrotto 468 MGRC2

scandolio

Un gros +1 pour la 9, vraiment chouette, et j'aime bien la pose de la 3 aussi. C'est cool la vie de félin =) Je ne dirais rien sur le plan technique parce que je pense que les conditions n'étaient de toute façon pas très favorables (entre le temps et les grillages qu'on peut deviner sur certains clichés...)

Pixel

Jolie série féline  :D

mes choix sont la 3-9-11-et 13
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

fredenzo

9 pour moi egalement  :applaud: +1 pour les cadrages un peu trop serrés

sorcier

Ben moi étrangement c'est la 7 qui me parle, malgré les défauts...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

dedales

jolie série  :D

préférence pour les 9,10 et 13  ;)

SCALPA

Merci à vous tous
Effectivement conditions de prises de vue difficiles :D
Mais c'était ma derniére sortie au parc pour cette année

skripink

Scalpa : la 9 pour moi aussi  :applaud:
La Vérité est ailleurs....

SCALPA

14 Toilette de lynx

15 Lémurien tout dans le regard

16 Tigre au repos

scandolio

Un lémurien chez les félins? Cherchez l'intrus ! :p
Mise à part ça cette photo 15 est chouette, regard bien capté. Je trouve la 16 un peu fade  :spamafote: Rien à dire sur la netteté et le cadrage par contre :)

octave

Scalpa superbe la 15:applaud:

SCALPA

Merci
scandolio et octave

fredenzo

moi j'aime bien le tigre  :applaud:

Ace_Denghar

J'aime bien la 15, les couleurs me choquent moins que sur le reste de la série.

Par contre, à moins que ce soit encore ma vue qui me joue des tours (c'est fou comme j'ai l'impression qu'elle part en live ces derniers temps.... 3615 ma life ...Euh... Pour les jeunes c'est www.malife.com), j'ai l'impression que l'oeil de gauche manque à peine de netteté.

Par contre la posture est nikelle :)