Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Petite balade en montagne au printemps

Démarré par randos74, 30 Mai 10 à 19:31

randos74

Ceux qui sont venus à la sortie montagne l'année dernière reconnaitront le coin ....

Bon, je suis pas vraiment satisfait de tout mais comme j'aurai pas le temps de refaire ce qui ne va pas, je propose donc ma série comme cela avec les défauts..

1) Le bivouac

2) la lune sur les Fizs

3) Premières lueurs de l'aube sur
le Mont Blanc

4) Premières lueurs du soleil

5) à l'affût comme moi ...

6) douceur du printemps

7) Faire sa place dans la glace

8) bibi

9) Le Tétras Lyre

10) Cascade du Rouget

La neige fond, les marmottes sortent et le Tétras Lyre qui parade montre les signes de l'arrivée des beaux jours ! Voilà un aperçu de quelques images de montagnes au printemps.

Par contre des ennuis de PC m'empêche de refaire quelques retouches, dommage.
Le Tétras Lyre a été fait ailleurs, pas ce jour là, mais comme c'était l'objectif principal de mon bivouac, je vous en propose une petite car cela va dans le sujet que je voulais faire. Je reviendrai plus en détails sur ce sujet dans la galerie faune ou sur une autre série quand j'aurai récup mon PC....

voilou

pierrot73210

J'aime bien la lumière de la 1, la 3 et surtout la 7 ! :applaud: La 10 est sympa aussi, tu as utilisé un filtre ND ?
Sinon, il me semble que la 4 est un poil trop accentuée à mon goût. ;)
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Supern!ko

4, 5 et 10 sont mes préférées...
La 7aussi, mais trop de neige en bas à gauche du cadre  :spamafote:

randos74

CitationPosté par: pierrot73210
La 10 est sympa aussi, tu as utilisé un filtre ND ?
Sinon, il me semble que la 4 est un poil trop accentuée à mon goût.

oui ND400
la 4, non pas vraiment, en quoi couleurs? je l'ai a peine touché si je me rappelle bien.

CitationPosté par: Supern!ko
La 7aussi, mais trop de neige en bas à gauche du cadre

ma foi oui peut-être mais ça participe à donner une diagonale qui emmène vers la seconde fleur

merci à vous 2

kapoky

Belle série très variée :applaud:

Jolies teintes la 4, la 7 j'adooore tout simplement, la compo, les teintes tout, la 8 sympa de te voir ;), la 10 bien la compo et le filé, un poil cramé à quelques petits endroits, mais ça ne me gêne pas tant que ça ;)
L'essayer, c'est l'adopter! :D

pierrot73210

Ben en fait sur la 4 j'ai l'impression que les rochers au soleil se détachent bizarrement de la neige, comme si tu avais un peu forcé sur la netteté ou le contraste local. Mais ça vient peut-être de la lumière. ;)

sorcier

les 1 et 4 pour la lumière
la 6 pour le bokeh (j'aurais recadré un chouilla)
la 7 bien sur!
la 10 beau filé et belle lumière
je ne vois pas la 9!
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

randos74

ok, merci à vous  :D

pourtant la 9 est bien là, image shack mais t'inquiète pas, c'est pas la meilleur que j'ai du Tétras  ;)

Pour la 10, difficile de faire autrement car là, j'ai déjà du éclaircir les zones d'ombres alors plus vite pour éviter les légères surex de l'eau et je perdais du détails de l'autre côté, c'est donc un compromis et au final, ça représente bien ce joli rayon de soleil qui donnait sur la cascade  :D. (j'ai tout essayé)

ToutenK10

Belle série avec des paysages magnifiques, mes impressions :  :D

1- la composition est bien vue, la lumière est cachée par les nuages donc ça manque un peu de contraste. Des petites zones cramées sur les sommet à l'arrière plan.
2- très belle composition et belle ambiance
3- OK c'est l'aube mais c'est bien sombre pour accrocher l'œil
4- Bien mieux avec des couleurs matinales très bien rendues
5- jolie prise bien composée là aussi
6- très jolies avec des couleurs douces et un joli bokeh
7- très bien vue celle-ci, composition très dépouillée mais efficace
8- Bonjour à Bibi (attention à la surex sur les sommets et les nuages)
9- moins bonne je trouve car la bestiole est un peu noyée dans son environnement
10- superbe, très belle photo

Beau reportage en tout cas.  ;)

randos74

:merci: ToutenK10

oui ces surex sur la 1 faisaient partie de ce que je voulais corrigé  :spamafote:

neosilencers

Belle série , 1,5,7,10 pour moi  ;)

9 hannnnnnnnnnn t'as oublié le cadre  :xpas:  :rires3:

Tizoo

Marco sympa les paysages par chez toi, je t'envie beaucoup  :D
très bonne série je trouve!

1- ciel bien menaçant à souhait j'espère que l'étanchéité de la tente est au rdv ;)
tu pars seul comme ça ou vous êtes à plusieurs pour la sécurité?
2- un cadrage un poil de cul plus bas et tu avais le tas de pierres en entier :D
3&4- tu t'es ré-endormi entre ces deux prises?^^ tu t'es dis que t'avais 3/4h devant toi  :lol:
5- joli, très belle prise  8-)
6- bokeh très agréable, j'aime beaucoup  :applaud:
7- excelleeeeeeeeeeeeeeeeent !!!!
8- tu retires ton sac (plus grand que toi au passage :kna:) et tu as une photo des années 30! ^^
9- c'est vrai que ce n'est pas la meilleure que tu nous ais montré mais de jolies teintes matinales
10- ah oui ça c'est beau  :applaud:

du très bon boulot!!! c'est la récompense réveil très tôt !!!

Citation de: neosilencers le 30 Mai 10 à 23:04
9 hannnnnnnnnnn t'as oublié le cadre
+1 ^^

randos74

merci neo et tizoo
Citation
Citation de: neosilencers le 30 Mai 2010 à 23:04:08
9 hannnnnnnnnnn t'as oublié le cadre
+1 ^^
:lol: non pas oublié mais pas le temps d'en faire un car je suis pas avec mon PC habituel.

Citation
Citer ce message
Marco sympa les paysages par chez toi, je t'envie beaucoup  :D
très bonne série je trouve!

1- ciel bien menaçant à souhait j'espère que l'étanchéité de la tente est au rdv ;)
tu pars seul comme ça ou vous êtes à plusieurs pour la sécurité?

Oui seul, il y a que comme ça que l'on arrive à être tranquille  :lol: pour faire les prises qu'on veut. L'impératif est surtout d'être bien informé sur la météo et comme tu vois, le ciel s'est dégagé ensuite.

Citation8- tu retires ton sac (plus grand que toi au passage :kna:)
19 kilos et des bananes  :lol: ....matos photos, camouflages, pour le froid, pour dormir ....

guepard

Belle série randos74! :applaud:

5, 6 et 10 pour moi :-)

J'ai une question, quand je regarde les exifs de la 6, j'ai ƒ/0. Comment je dois interprêter ça ? C'est mon exif viewer de firefox qui déconne ?
Tu l'as faite avec ton 50mm 1.7 la 6 ? Ouvert à fond ?
-edit- j'ai pas tout lu sinon j'aurais vu que c'était 135mm et pas 50 :oops:

J'ai envie d'acheter un 50/55mm 1.4 ou 1.7, 1.8. J'essaie de trouver un max de photos des ces objectifs pour trouver celui qui me plairait le plus (et la 6 j'adore). :P

-edit2- merci Pierrot ! :-)
Objectifs : DA* 50-135, sigma 8-16, DA 17-70 f4, sigma 30 f1.4

pierrot73210

Citation de: guepard le 31 Mai 10 à 10:55
J'ai une question, quand je regarde les exifs de la 6, j'ai ƒ/0. Comment je dois interprêter ça ? C'est mon exif viewer de firefox qui déconne ?

C'est tout simplement qu'il a utilisé un objectif en monture KM, c'est à dire à diaphragme manuel : les infos de diaph ne sont pas transmises au boitier, d'où le f/0. ;)
Sinon, tu pourras trouver beaucoup d'infos sur les 50mm ici

Beba

Une belle série qui donne envie de randonner dans le coin. :D
Mes préférées sont 1-4-7 et 10 :applaud:
K10D;K5; DA 18-55; DA 16-45; DA 50-200;DA 35 F2.8; FA50 F1.4;Tamron 90; Metz 48.

tryphon4

Belle série!
4 7 10  sont mes préférées.

randos74

merci tryphon4 , Beba , guepard

côté objectif, j'avais quand même vidé un peu le sac  :lol:  le 120-400 HSM , le vivitar 24mm obligatoire aussi et j'avais donc bien aussi un 135 mm avec BA pour la proxi. Donc non pas de tof au 50 mm ici. Le mien sinon me convient bien, un piqué suffisant je trouve, bonne luminosité, un rapport qualité prix imbattable enfin dans mon cas  ;)

très content que la série vous plaisent à tous  :D ! va falloir que je rumine pour trouver des idées pour la série été !