Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

formes et lumieres

Démarré par philippe_e, 24 Mar 11 à 14:42

philippe_e

une série très spécial...pour changer un peu....plus artistique que photographique....

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

parfois je suis tellement con que je m'en étonne moi même...
et c'est pas près de s'arranger...

lightbeam

Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

philippe_e

j'ai vraiment pas l'habitude de relever mes secrets...pour certaines photos je bosse des heures , ce serait donc trop long a expliquer....

randos74

:hello:

avant tout , modo oblige, tu as perdu les exifs sur la dernière(17), si en cherchant bien, tu arrives à remettre la main dessus... ;)

Ensuite artistiquement parlant, j'aime beaucoup le rendu, l'effet mais je vais regardé ça sur un autre écran que celui du taf pour mieux discerner les détails. Je repasserai ici mieux commenter mes préférences.

:applaud: philippe_e   :ouimaitre:

Enfin, par contre, sans pour autant rentrer dans les détails, sans révéler des secrets d'état, que pourrait-tu dire d'autres en complément pour présenter ta série  ?
si tu le souhaites, évidement...

pelelo

Le rendu est carrément étonnant et étrange. Certaines images me laissent un peu bof, voire me mettent "mal a l'aise" (ca afit assez morbide sur les personnages), mais pour d'autres y'a qqchose qui se passe.
12, 9 (meme si on semble loin de la photo), 17 et 16 sont celles qui me font qqchose. J'aime.  Mais bravo pour l'originalité et le boulot.
K-5 + K100D Super + Tamron 17-50 f2.8 + Tamron 10-24mm f3.5/4.5 DiII + DA 18-55mm + FA 35mm f2 + Sigma 70-300mm APO DG f4-5.6

lightbeam

Citation de: philippe_e le 24 Mar 11 à 15:19
j'ai vraiment pas l’habitude de relever mes secrets...pour certaines photos je bosse des heures , ce serait donc trop long a expliquer....

Je trouve ça vraiment génial, j'espère que je ne t'ai pas vexé, désolé d'avoir insisté, je ne cherchais pas à connaitre le secret de fabrication. Très jolies images en tout cas.
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

philippe_e

JoCar

C'est très particulier et le rendu est très bon sur certaines "images" comme par exemple sur les, 5, 6, 13 et 16 entre autres, question de dosage et de goût.
C'est très artistique et j'aime bien :-). C'est du bon boulot...mais est-ce encore de la photo?  :applaud:

philippe_e

randos74 :desole , pour les exifs : perdu en route
elle fait partie de la serie US
donc k200d
lightbeam : tu ne pas véxé du tout....

sinon que dire...j'ai voulu faire une série spéciale ....que la lumière en fait fasse les formes des sujets...

Post Merge: 24 Mar 11 à 16:34

Citation de: JoCar le 24 Mar 11 à 16:25
C'est très particulier et le rendu est très bon sur certaines "images" comme par exemple sur les, 5, 6, 13 et 16 entre autres, question de dosage et de goût.
C'est très artistique et j'aime bien :-). C'est du bon boulot...mais est-ce encore de la photo?  :applaud:

oui ca reste a la base de la photo pur et dur.....je pars d'un photo que j'ai fais, ensuite je la travaille selon l'idée que je poursuis....

Post Merge: 24 Mar 11 à 16:49

macmini95

Excellent et plein d'originalité  :applaud: J'aime beaucoup le rendu même si c'est à la frontière de la photographie  ;)

sorcier

Pour certaines, j'adhère bien:1 et 6 surtout, et 13 et 15. La 5 aussi, bien qu'un peu trop "surex"
La 17 aussi
En fait, les plus dépouillées, ou l'imagination du "lecteur" est mise à contribution.

Pour d'autres, celles ou il y a à la fois trop d'effet et trop de vision du sujet d'origine, j'adhère beaucoup moins, voire pas du tout, comme la 4 par exemple. Qu'est ce que tu lui a fait à ce pauvre chien!

Pour moi, la 6 se détache nettement du lot par sa sobriété et sa force d'expression.
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

NikopOL77

J'aime beaucoup, très original ! J'aime beaucoup la 5. :applaud: :applaud: :applaud: ;)

philippe_e

fantôme sur la plage

randos74

bon bé y 'en a une bonne paire que j'ai bien  :D

la 16 est terrible ! et 6 ! ça sort du lot pour moi

par contre 15 , un peu trop bouché sur le corps amha

moins convaincu en paysage, c'est certain sauf 12 et 17 ou ça commence à être graphique

:applaud:  merci pour ce partage

Lili of the valley

Ouaaa  :applaud:

Mon choix : 3 4 12 13 16 17

Excellent rendu !

As-tu une photo originale pour mettre à coté... si ca ne te gêne pas bien sur !!?

Marceline

Surprenant, et très sympa.  :applaud:
Ca doit être un boulot de fou !
1, 5, 16 et 17 pour moi.

chamcham

Très, très original ! Bravo !
Ma préférée est la 7 ! Si tu veux continuer dans ce style, mon avis (mais ce n'est que mon avis) serait d'éviter les sujets trop reconnaissables comme les voitures et les personnages (Quoi que le portrait en NB soit vraiment bien et le verre aussi) :applaud: :applaud: :applaud:
rien ne sert de courir, il faut shooter à point!
cham_Flickr

Gko

Super boulot et une série très originale..est-ce encore de la photo ? le principal est que cela soit réussi, est ça l'est !  Je choisi donc la 16 pour la photo du jour  :applaud:

les autres sont assez réussies, j'aime les clairs obscurs réalisés sur les photos de (ta femme?) et le fantôme sur la plage :bienvu:

JoCar

:applaud: pour la PDJ

Post Merge: 24 Mar 11 à 23:50

Citation de: philippe_e le 24 Mar 11 à 16:33

Post Merge: 24 Mar 11 à 16:34

oui ca reste a la base de la photo pur et dur.....je pars d'un photo que j'ai fais, ensuite je la travaille selon l'idée que je poursuis....
Je parlais du résultat.  ;)

philippe_e

merci pour vos com et merci pour la PDJ !