Nouvelles:

PentaxOne est de retour !
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
Il est à nouveau possible de s'inscrire sur le forum. En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

[Flore et Botanique]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:25

charbau

Merci pour ta réponse, je vais essayer

Hermès

Oli, bourrache , impeccable de netteté, mais pas le bokeh trop dense ,  à 6,7 d'ouverture on n'obtient pas ce flou aussi intense , trop d'apprêt selon mon goût , mais si cela plait

j__c

Citation de: berzip le 07 Avr 16 à 18:14
comme d'hab oli compo , bokeh nickel :  :applaud: :applaud:

Pas mieux
:applaud: :applaud:
J__C

TOFTOF

Afin de baisser le niveau :lol:
1

2
TOFTOF

j__c

T'appelle ça baisser le niveau ?
La 1  :applaud:
La 2 est excellente  :applaud: :applaud:
Il y a juste des effets de compression (?) dans la partie verte en bas à gauche et je te conseille de recouper quelques pixels en bas pour éviter le bourgeon en bord de cadre mais sinon, perso, j'aime vraiment beaucoup  :applaud:
J__C

TOFTOF

Merci j__c, j'ai recoupé dans le bas ;)
TOFTOF

ldevergn

c'est vrai que la 2 est superbe.

olilignan

Merci,Hermès,je n'ai pas retouché le bokeh,bien sur que l'on peut obtenir cet arrière-plan à f6,7 tout dépend à quelle distance il ce trouve ;)

TOFTOF,une pref pour la 2  :applaud:

berzip

toftof la 2 est très réussie  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

loustic29

:applaud:TOFTOF superbe la 2 !!! si tu veux faire un concours pour baisser le niveau je

vais m'y mettre; tu as perdu d'avance  :lol:

TOFTOF

merci à vous.

le niveau général est haut.

:resp: à tous

1 Prunier

2 Prunus

3 Tulipe

https://farm2.staticflickr.com/1627/26314081655_020746f9e0_b.jpg
TOFTOF

olilignan

TOFTOF, j'aime bien la 1 pour ces belles teintes et sa composition  :applaud: :applaud:  moins fan de la colorimétrie de la 2 et de la prise trop serré de la 3  ;)

Hermès

Attention aux exifs TofTof, la 3 est a corrigée, merci

TOFTOF

y un a bug en lightroom et Flickr, je n'arrive pas à conserver les exifs lors de l'insertion du lien sur le forum :evil:

aujourd'hui cela fonctionne  :roll:
TOFTOF

berzip

elle série toftof  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

TOFTOF

merci pour vos commentaires et bonne journée à tous
TOFTOF

LeBernard

olilignan, ta bourrache est superbe et j'y aime beaucoup l'arrière-plan (tout en comprenant la commentaire de Hermès).
TOFTOF :
- 7 avril, deux belles prises avec une nette préférence pour la 2 sur laquelle les couleurs sont très bien rendues et l'arrière plan très agréable.
- 8 avril, la 1 pour sa composition (la PDC un peu courte, peut-être). Quelque chose me gêne dans la 2. Peut-être la couleur trop prononcée et trop sombre. La 3 est effectivement un peu serrée (à mon goût) et manque un peu de piqué.

TOFTOF

Merci à tous.

J'ai surement pousser un peu trop la colorisation sur la 2.

1 azalea japonica
TOFTOF

Edamuas

Un peu perdue dans tout ce gris. Je préfère tes précédentes, surtout la 1, très réussie !

loustic29

:applaud: TOFTOF +1 avec oli pour la mini série.

belle netteté pour l'azalée, arrière plan un peu triste...