Nouvelles:

PentaxOne est de retour !
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
Il est à nouveau possible de s'inscrire sur le forum. En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

Sujets récents

[Flore et Botanique]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:25

Kadix Le Gaulois

Citation de: SPentaxQR le 23 Nov 17 à 18:17
Un peu trop serré pour moi kadix.

mais dis-moi, la série de photo sur la ville la nuit, c'est après avoir consommé tous ces champignons ?
ça expliquerait certaines choses alors  :kna:
T'as tout compris !  :rastafume:

Citation de: charlysouho le 24 Nov 17 à 13:52
je suis passé derrière Kadix,il n'y a plus un seul champignon
Burp ! J'suis ballonné.  :vomi:

step55 : Joli fond sur la 1, dommage que ce ne soit qu'une mouche sur la plante. Elle fleurit d'ailleurs ? (la plante hein, pas la mouche) Si oui c'est sans doute mieux après éclosion.

charly : ta photo manque de champignons. :out:
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

berzip

step belle prise  :applaud:
charly joli bokeh  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

Charly , grâce à l'avant plan net et le flou du fond , cela donne a ton image une idée d'espace , de profondeur , j'aime cette idée de compo  ;)

SPentaxQR

Step, très jolie celle-ci  :applaud:

Mois fan charly, ce rocher plein de mousse a, pour moi, du mal à être un sujet
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

olilignan

charly, un manque dans ta composition,peut-être un champignon sur la mousse,autrement le bokeh est beau  ;)

step55,j'aime bien ces deux dernières  :applaud: :applaud:

yuma

la mousse joli sujet  :2-verres:
bonne idée, mais il me manque un truc.... un point d accroche  :neutral:
un champignon :?: ( kadix qui m a dit de l ecrire :rires3:)

step belle compo  :applaud: :applaud: plus la la 2 

Kadix Le Gaulois

Chhht Yuma, fallait pas l'dire !  :fouet02:
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

charlysouho

merci pour vos avis,la prochaine fois je pars avec mon champi en plastoc ;)

Dan2

Merci pour vos retours, j'assume ce contraste entre le sujet et l'arrière-plan même si vous n'êtes pas unanimes  ;) Cela correspond à mon souvenir de ce moment 

Kadix sur celle-là j'aurais fermé un peu plus

Step 2 belles images personnellement j'aime bien les images un peu denses donc le traitement me convient.

Charly le bokeh est joli mais la masse sombre du rocher à gauche déséquilibre un peu l'image

step55

Petit essai  50mm FA avec bague d'inversion

step by step

SPentaxQR

Je ne trouve pas le net, c'est dommage car c'est très doux

Kadix Le Gaulois

On dirait presque la netteté de mon 28-70 à pleine ouverture.  :D Ici je pense que l'effet est recherché, donc c'est réussi.

TOFTOF

Joli travail Step, dommage pour le manque de netteté.

1 avec le SMC PENTAX-M 2.8 28mm

TOFTOF

SPentaxQR

La feuille n'est pas assez mise en valeur à mon avis toftof mais il y a de l'idée

berzip

tout en douceur step , c'est joli  :applaud:
la feuille du bas à gauche est trop nette et trop foncée et attire l'œil , bel essai  :D
bon à rien
mauvais à tout

step55

Merci pour vos coms ........ plus nets que ma photo  :-) A vrai dire, j'ai eu un mal de chien à obtenir du vraiment net avec cette bague, mais l'effet flou m'a intéressé après coup  ;)

TOFTOF Je rejoins nos camarades sur la mise en valeur de la feuille ... le contraste avec l'arrière plan était peut-être plus accentué avec la couleur ?  ;)
step by step

TOFTOF

merci à vous pour vos commentaires

1

[edit=(Hermès) Il manque les données EXIF intégrées à la photo. Merci de corriger.][/edit], corrige svp Merci

:oops: c'est fait
Je modifie celles que j'ai posté sans les exifs depuis mon portable  :spamafote: j'ai pas coché les bonnes case pour l'exportation dans Flickr
TOFTOF

berzip

simple et efficace toftof  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

très belle Toftof , mais il manque les exifs , corrige svp, merci

Electro35

TofTof: Très jolie et magnifique arrière plan!

J'en connais qui vont dire que c'est trop délavé et que les lignes verticales sont gênantes