Nouvelles:

PentaxOne est de retour !
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
Il est à nouveau possible de s'inscrire sur le forum. En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

Sujets récents

[Flore et Botanique]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:25

OursDePyrene

Citation de: Gin.net le 02 Jan 17 à 13:07
C'est vrai que le rayon de soleil et le coin de ciel bleu qui se devinent sur la 3 lui donnent plus d'impact

Elle bénéficie aussi (surtout ?) d'une superbe composition, en plus d'être magnifiquement réalisée !

Gin.net

Hermès

Marceline pas trop partisan de cette très courte pdc sur les 1 et 2 la 3 superbe

Gin,  trois belles photos de givre, la 3ème est superbe avec sa belle lumière

ASM

Marceline

Merci pour vos coms  ;)  Et dire que j'ai hésité à poster la 3 car c'est celle qui me plaisait le moins ... Bah oui, j'adore les PDC ultra courtes. Je suis quasi toujours à 2,8 et jamais au-dessus de 4.  :spamafote:
Promis, je ne vous infligerai plus ça. (mais du coup, je ne vais pas savoir quoi poster .... )   :D

Gin.net : 3 très belles images. Vraiment un gros plus pour la troisième. Superbe compo, et effectivement, le petit coup de soleil est un vrai plus. C'est un très bel arbre en tout cas !

TOFTOF

Marceline continu les pdc ultra courtes, j'aime.

Fleur en gelée

si quelqu'un connait le nom de cet arbuste...
TOFTOF

LeBernard

TOFTOF, ça manque un peu de piqué et le givre, un poil surex par endroits perd en lisibilité.

Citation de: Marceline le 02 Jan 17 à 19:28
Bah oui, j'adore les PDC ultra courtes.
Promis, je ne vous infligerai plus ça.
Ce serait quand même dommage que tu t'interdises de présenter les photos que tu aimes !
Personnellement, je n'ai jamais dit qu'il fallait systématiquement bannir la PDC courte (je m'y essaye parfois, avec bien moins de bonheur que toi...)
Sur tes deux photos "incriminées", c'est peut-être d'avoir placé cette très courte zone de netteté sur le tout premier plan qui me gêne le plus.

berzip

toftof +1 avec lebernard ;)
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

Même avis , dans une PdC très courte il faut bien choisir son point d'impact, sinon cela devient illisible, déjà que c'est pas facile à faire 

olilignan

TOFTOF, +2 avec Le Bernard  :spamafote:

Fond de tiroir de 2016:

1   

2   

berzip

bien colorés tes fonds de tiroir oli  :applaud: :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

FreD69

Marceline

TOFTOF : Tu as l'art d'associer les couleurs entre ton sujet et ton fond et en cela, c'est réussi. En revanche, c'est vrai que la masse givrée un peu surex attire trop le regard alors qu'elle est moins bien définie que le reste de la plante (que je ne connais pas).

Oli : Encore du grand art. Ça donne bien les fleurs au 300 mm  ;)
Sur la deux, histoire de chipoter, j'aurais ôté les 3-4 brins qui dépassent en bas à droite. Et la fleur est presque trop piquée (à mon goût) par rapport au fond. La première est parfaite en ton sur ton et illuminera la page d'accueil demain   ;)

SPentaxQR

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

LeBernard

:applaud: :applaud: pour cette magnifique PDJ, oli.
La composition est très réussie ainsi que le choix de la PDC placée au bon endroit. Et les couleurs sont vraiment très belles.

berzip

:applaud: pour la pdj oli !
bon à rien
mauvais à tout

olilignan

Merci Marceline pour ton choix, tu as raison pour ces brindilles en bas,je devais les gommer j'ai oublié :spamafote:

Merci SPentax,Le Bernard et Berzip.

ASM

:applaud: pour la PDJ Olilignan. Elle est magnifique.

TOFTOF

TOFTOF

Bob7519

Oli, toujours de belles proxis/macros.

:applaud: pour la PdJ.