Nouvelles:

PentaxOne est de retour !
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
Il est à nouveau possible de s'inscrire sur le forum. En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

Sujets récents

[Flore et Botanique]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:25

papy57

le  muguet  du  premier mai  évidemment

papy57

1

2

3

berzip

un plus pour la dernière papy  :--D:
pourquoi en ce moment je vois toutes tes images format portrait à l'horizontale ? je vais avoir un torticolis à force  :lol:
bon à rien
mauvais à tout

papy57

berzip

par  ce  que je trouve que  cela convient mieux

papy57

charlysouho

Merci Bernard :bienvu:

Papy, préférence à la 3 :--D:

Papa, beaux détails :applaud:

Toftof, la 3 :applaud:

Netgabe

TOF TOF Belle série avec le rendu spécifique du Ricoh  :bienvu:

LeBernard sympa la prise de vue  :clin:

papa la 3 pour le détail bien net  :applaud:

papy57 la 2 pour ma part  :clin:, la zone floue en bas de la 1 et 3 attire trop mon attention
@+

Gaby

ASM

De toutes belles photos sur ce fil. Merci pour les brins de muguet LeBernard et papy57.

Une toute belle série papa avec des MAP parfaites et des compos intéressantes. J'aurais peut être fait pivoter la dernière horizontalement pour homogénéiser la série.

cricri38

Une version en verticale irait tres bien  belle ensemble
w.casimages.com/i/200502103546208385.jpg.html][/URL]1

2

3

DS29

J'aime beaucoup la dernière cricri pour sa douceur et sa délicatesse  :smile:

LeBernard

Merci pour les com's.  :clin:

Très belle série, papa, avec une technique parfaitement maitrisée.
Joli, papy, le bokeh coloré est bien vu.
cricri, la 1 est jolie mais le pot bleu derrière est peut-être en trop. Sur la 2, la fleur la plus importante (en taille) est hors de la zone de netteté et nuit à l'équilibre de l'ensemble. La 3, toute en douceur, est très bien réalisée. La composition est un tout petit peu trop chargée, mais elle passe bien.

charlysouho

Dommage qu'on voit les pots sur les 2 premières Cricri, préférence à la 3 :applaud:

LeBernard

:bienvu:, charly, très belle mise en scène.

berzip

+1 pour la dernière cricri  :--D:
joli point de vue charly  :bienvu:

1     

2     
bon à rien
mauvais à tout

charlysouho

Merci Lebernard et Berzip
2 belles prises Berzip,beaux détails :applaud:

ASM

Citation de: LeBernard le 02 Mai 20 à 10:51cricri, la 1 est jolie mais le pot bleu derrière est peut-être en trop. Sur la 2, la fleur la plus importante (en taille) est hors de la zone de netteté et nuit à l'équilibre de l'ensemble. La 3, toute en douceur, est très bien réalisée. La composition est un tout petit peu trop chargée, mais elle passe bien.
Tout à fait d'accord avec l'analyse de LeBernard.
Sur la 3, j'aime bien le galet net au tout premier plan, par contre le cailloux à droite n'est pas très esthétique, tu aurais peut être dû l'enlever. Sinon, la MAP est top sur les fleurs.

charlysouho, une très belle idée de compo et une réalisation bien maitrisée   :applaud:

berzip, de beaux détails bien captés.

cricri38

merci de vos analyses perspicaces j'essaierai de m'appliquer avec la mise en scene !! :applaud: :applaud:

Hermès

Cricri , la 1 aussi, d'accord avec les conseils
Charly,  très belle composition , lumière bien maitrisée , contre plongée parfaite
Berzip, un petit plus pour la dernière , bonne lumière qui adoucit le sujet

charlysouho

vinhug

Bonjour,
charlysouho j'aime beaucoup ta 2éme avec la lumière sur la fleur  :applaud: tulipe et  le soleil étoilé c'est très beau
berzip la 2 aussi pour la lumière et la texture mise valeur de la fleur  :applaud:
cricri38 la 3 avec ces fleurs et ces cailloux, je la trouve très original  :applaud:
papy57 merci pour ces doux brin de muguet  :bienvu:

un thème ou je ne vais pas trop souvent malgré la qualité des photos postées  :oops:
Par manque de connaissance et d'expérience , je ne poste pas d'image ici mais avec le confinement j'ai expérimenté et d'avance je vous remercie de vos conseils.

berzip

jolie composition florale vinhug  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

charlysouho

Joli sur ce fond noir Vinhug :applaud: