Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Assistance AF et SR sur le Pentax K7

Démarré par jbergougnan, 26 Oct 09 à 22:02

jbergougnan

Pour info concernant mon problème, Sigma et Digit-photo me propose un retour SAV chez Sigma France pour vérifier le zoom et/ou le mettre a jour.
Partant en voyage bientôt je ne vais pas le faire tout de suite. Je ferai des tests avec des objectifs pentax avant de partir. Pour l'instant je vais continuer donc a désactiver le SR du boitier. Si quelqu'un a un pb du même genre, merci de me contacter.

Pentax K7 + Pentax DA* 16-50mm F2.8 + Pentax 18-55 WR + Pentax DA 55-300mm + Sigma 18-250 3,5/6,3 DC OS HSM + Sigma 50mm F1.4 DG EX

nickos_fr

Citation de: Axxl le 29 Oct 09 à 11:17
Je pense que si.
Je sens bien la différence entre une journée au 17-70 et une au 35mm

perso pas vu de difference entre une journée avec le 35 f2.0 et le da* 16-50 f2.8 peut etre as tu plus utiliser le flash avec le 17-70 vu qu'il n'ouvre qu'a f4

Axxl

K5-grip|K7 vendu|K10D|Sig. 10-20 & FA50 f1,4 "TigrouLand"|DA 17-70 f4 SDM|Tamron 28-75 f2.8|FA 35 F2|DA* 50-135 F2.8|Tamron 90Di macro|Sig. 120-400 DG OS HSM|Tamron 18-200|Metz 58AF-1|Metz 44AF-1|Du Talent (en recherche sur eBay... tjs pas trouvé)

jbergougnan

Salut

J'ai pu avancer sur mon pb K7/ SIgma 18-250mm dc os hsm 3.5 6.3.
J'ai testé mon objectif sur un Pentax K10 d'un ami et la désactivation fonctionne. Il semble donc que le problème ne soit pas mécanique mais que lorsque l'objectif est couplé au K7 celui ci n'arrive pas à désactiver la stabilisation de l'objectif. Sigma me propose un retour SAV pour mettre a jour le firmware de l'objectif. Je me demande aussi si une mise à jour du boitier ne serait pas nécessaire et pourrait corriger le problème. En effet lorsque je regarde les metadata de mes photos prises avec cet objectif celui est reconnu comme un sigma 70-200 F 2.8 et non pas un 18-250???

Sinon j'ai pu comparer les performances du K7 et du K10 avec divers objectifs (dont le 16-50 F28 de Pentax), et je suis pleinement satisfait de mon achat. L'ami qui m'a permis de faire ce test est totalement convaincu par les progrès en AF et mesure d'expo et devrait aussi remplacer son boitier très prochainement...
Pentax K7 + Pentax DA* 16-50mm F2.8 + Pentax 18-55 WR + Pentax DA 55-300mm + Sigma 18-250 3,5/6,3 DC OS HSM + Sigma 50mm F1.4 DG EX

MouLaG Ôfr

Merci pour ce feedback concernant l'AF.

Pour le problème de désactivation, c'est bien un problème au niveau de l'objo, à corriger par mise à jour (Sigma ne l'a pas proposé par hasard)  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Axxl

Le K7 qui passerait outre la position du bouton sur l'objo et qui continu à forcer l'OS ?  :shock:

Qu'à pu changer Mr Pentax sur le dialogue objo-boitier qui force les concurrents à sortir des mises à jours pour leurs objos  :roll: :roll:
K5-grip|K7 vendu|K10D|Sig. 10-20 & FA50 f1,4 "TigrouLand"|DA 17-70 f4 SDM|Tamron 28-75 f2.8|FA 35 F2|DA* 50-135 F2.8|Tamron 90Di macro|Sig. 120-400 DG OS HSM|Tamron 18-200|Metz 58AF-1|Metz 44AF-1|Du Talent (en recherche sur eBay... tjs pas trouvé)

jbergougnan

Salut

J'ai profité d'avoir acheté un pentax 16-50 DA* (super piqué, très bel objectif, rien a redire...) pour envoyer mon Sigma 18-250 DC OS HSM au SAV. Il est revenu super vite (1 semaine a peine Merci et Bravo Sigma...) et la MAJ permet bien de désactiver la stabilisation OS de l'objectif. Du coup je peux comparer les deux stabilisations possibles: celle de l'objectif me semble un peu plus efficace que celle du boitier.

Sinon j'ai encore un petit souci: dans les données EXIF (vérifié par PhotoMe, LightRoom, AcdSee...) l'objectif est encore reconnu comme un Sigma 70-200 F-2,8 ou autres... et non pas comme un 18-250. Du coup pas moyen de corriger les défauts de l'objectif de façon logicielle sauf sous Bibble 5 qui me permet de choisir l'objectif parmi la liste de tous les sigmas.

Lorsque l'on a un objectif Sigma compatible Pentax c'est fréquent ce genre de problème? Par exemple ceux qui ont un autre objectif Sigma, il n'est pas reconnu comme tel? Si on a un sigma 10-20 F4-5,6 (mon prochain achat prévu) est il reconnu comme tel?

Merci

Gin.net

Le problème vient généralement du logiciel, qui n'a pas forcément une base de données des objectifs à jour (les exifs ne contiennent qu'un "code" pour l'objectif à ce que j'ai compris). Il faut donc attendre une mise à jour du logiciel qui sache reconnaître le code de l'objectif

jbergougnan

Ok merci pour l'info Gin.net
ce qui est bizarre c'est que Bibble 5 Pro l'a dans la liste des obj sigma mais ne le reconnait pas par défaut. Je verrai avec les prochaines maj

Gin.net

Je ne connais pas le système de référencement des objos dans Bibble, si l'objectif que tu y vois est spécifique à Pentax ou pas. La version Pentax HSM étant assez récente, il n'y est peut-être pas encore encodé. Pense à vérifier régulièrement les mises à jour du logiciel. (mais le référencement des objos Pentax n'a pas pas la réputation d'être la priorité chez Bibble...)