Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Photoshop CS3 + Camera raw 4.6 : n'ouvre pas PEF du K-x

Démarré par tittom, 29 Oct 09 à 18:02

tittom

Bon ben voilà, tout est dans le titre, j'ai photoshop cs3 + camera raw 4.6, et ils ne savent pas ouvrir les .PEF du k-x.  :spamafote:

Je suppose qu'il faut attendre une mise à jour ? Vous savez combien de temps ça prend habituellement ? Et si je vais devoir débourser des écus ?  :shock:

Axxl

il te faut juste mettre à jour Camera RAW uniquement
c'est gratuit et disponible sur le site de Adobe
K5-grip|K7 vendu|K10D|Sig. 10-20 & FA50 f1,4 "TigrouLand"|DA 17-70 f4 SDM|Tamron 28-75 f2.8|FA 35 F2|DA* 50-135 F2.8|Tamron 90Di macro|Sig. 120-400 DG OS HSM|Tamron 18-200|Metz 58AF-1|Metz 44AF-1|Du Talent (en recherche sur eBay... tjs pas trouvé)

tittom

Hélas les dernières mises à jour 5.x ne sont déclarées compatible que pour CS4 !
Rien pour CS3 !?

iadelajoie

j'ai la meme chose avec cs3 et fichiers pef j'ai donc reglé mon k200d sur raw en fichier .dng
plus de soucis

Foetal

on peut mettre à jour même avec un CS3 ou CS4 prêté par un "ami" du NET ?

Axxl

K5-grip|K7 vendu|K10D|Sig. 10-20 & FA50 f1,4 "TigrouLand"|DA 17-70 f4 SDM|Tamron 28-75 f2.8|FA 35 F2|DA* 50-135 F2.8|Tamron 90Di macro|Sig. 120-400 DG OS HSM|Tamron 18-200|Metz 58AF-1|Metz 44AF-1|Du Talent (en recherche sur eBay... tjs pas trouvé)

Foetal

Sur "Focus numérique" le choix du PNG et du PEF avait été évoqué en posant la question à Pentax, voici leur réponse:
"En résumant : oui, le DNG enregistre bien légèrement moins d'informations que le PEF : la perte avoisine 10% (à comparer aux 75% représentés par la seule réduction du codage à 8 bits pour le Jpg, auxquels s'ajoutent la compression !).

Mais les avantages du DNG en termes de pérennité sont tels que même les plus maniaques ont intérêt à l'utiliser au moins pour l'archivage. Reste alors une ultime solution, encapsuler les Raw propriétaires dans un fichier DNG afin de conserver les deux versions des fichiers pour s'assurer un avenir radieux (attention, le fichier DNG devient alors assez volumineux)"

tiano85

le PEF est lisible avec le logiciel fournit par Pentax !
personnellement je configure toujours en DNG qui est moins contraignant car lisible par les logiciels les + courants, mais malheureusement, le choix par défaut reste PEF, et faut changer à chaque fois...

Tizoo

Citation de: tiano85 le 20 Mai 10 à 11:09
le PEF est lisible avec le logiciel fournit par Pentax !
personnellement je configure toujours en DNG qui est moins contraignant car lisible par les logiciels les + courants, mais malheureusement, le choix par défaut reste PEF, et faut changer à chaque fois...
je ne sais pas si c'est une spécificité du Km mais en tout cas sur le K200, dans le menu, tu choisis ton format RAW et après ça ne bouge plus ;)