Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

"Limited" kesako ?

Démarré par lightbeam, 04 Nov 09 à 12:09

bruno84450

Bon, alors pour dire, une fois:

Même à 100% du RAW/DNG plein écran avec camera raw, donc agrandissement maxi acceptable, pas d'AC.

Ca commence timidement à 120, 130% mais là c'est des pixels, ce qui n'est plus acceptable pour un grand tirage papier.
Que le jour ouvre mon esprit et que la nuit ne me prive pas d'image

Ciels - Vrac

bruno84450

En ce qui concerne le 15 DA LTD, il y a un fil un peu plus bas....

Ciels - Vrac

bruno84450

Bon, voilà, comme promis un lien vers des photos prises ce week-end avec le 35 LTD] (dont le "champs" de myosotis).

Attention, PICASA à tendance à exagérer les tons, ce qui rend les photos un peu "chaudasses" et dénature un peu le vrai rendu mais cela est assez représentatif.

Vous remarquerez: pas de vignetage !!!

Ciels - Vrac

Brancusi

Citation de: bruno84450 le 02 Mar 10 à 18:21

En effet ! Je viens de voir.  :oops:

Papa_Polka

Citation de: bruno84450 le 01 Mar 10 à 20:25
Je ravive ce post sur les limited pour confirmer:

Mon 35 mm LTD...  :oops: je l'aime !

Je me rend compte de la qualité de ces optiques: pas de vignettage, pas d'aberration chromatique, un piqué digne de ce nom (bien sûr, ce n'est pas un zeiss !), un joli bokhé, de jolies photos en rapproché (pseudo-macro)...

Comme il est dit plus haut, le 18-55 du kit est destiné au placard....

Bref, ce 35 mm ne quitte plus mon K200 !

Mon prochain achat : le 15mm LTD.

Que du bonheur.  8-) 8-) 8-)

le 21mm est réputé assez quelconque tout de même  :neutral:

Pixel

Citation de: Papa_Polka le 03 Mar 10 à 01:07
le 21mm est réputé assez quelconque tout de même  :neutral:

je ne trouve pas du tout moi,

il est excellent ce 21mm  :D
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Pixel

Citation de: bruno84450 le 02 Mar 10 à 18:21

Idem pour le 35mm Limited , il a son topic depuis 2 ans  ( 7 pages en plus,)

ici,  ;)

https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,5968.0/
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

bruno84450

Bin, y a pas moyen de fusionner ?

ça fait plein de bonnes infos.

Serait-il possible de créer un fil principal dédié aux LTD ???

8-) 8-)

Ciels - Vrac

MouLaG Ôfr

Il existe déjà un fil pour chaque limited (ou à créer pour ceux qui manquent), plus celui-ci qui fait déjà double emploi, pas besoin d'en faire encore en plus  :spamafote:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

bruno84450

Superbe ton moule à gaufre !

8-)

Ciels - Vrac

Papa_Polka

Citation de: Pixel le 03 Mar 10 à 01:10
je ne trouve pas du tout moi,

il est excellent ce 21mm  :D

rien que pour le concept j'en veux un, même si sa focale est trop courte (un 25 eut été mieux) et même si son ouverture modeste

Imaginac

donc "limited" impliquerait une quantité limitée dûe à l'intensivité des contrôles opérés sur le produit, sinon ce serait unlimited ! NON ?
Indiquer limited pour un produit qui le serait moins que les produits classiques est un non sens, ça m'inquiète, sinon du point de vue marketing ça se tient c'est un attrape gogos et ça marche, l'humour en matière de performances, il faut parfois le pratiquer par nécesssité :)

chrisfer

Une traduction comme édition de pointe, au lieu de série limitée (qui est fausse), définie mieux cette gamme (mais on ne retrouve plus le mot Limited qui est leur repère).

Dire qu'il s'agit de marketing, je ne comprends pas, peut-on confondre la qualité remarquable et typique de fabrication d'un Limited avec un autre objectif ?
Pentax K-3-5II ; Limited 15,21,35,31,43,70,77,20-40 ; DFA100WR ; DA*16-50,50-135,200,300 ; DA10-17, 17-70SDM ; FA28f2.8 ; Sigma 30mmf1.4 Art ; 360FGZII
Revendus : Pentax 12-24,40,35f2.4,18-55WR&50-200WR; FA35f2,FA50f1.4; Sigma 8-16HSM,28f1.8, 105f2.8 macro,18-50f2.8macro,17-70mmHSM,50-150mmHSM,18-125f3,5-5.6; Tamron 17-50f2.8,70-300
My Pentax Gallery

neosilencers

+1 pour en avoir eu entre les mains et essayé je peu dire qu'il n'y aucun doute ce n'est pas du pur marketing  ;)

pierrot73210

Si vous n'avez pas bazardé votre Harrap's en abandonnant lâchement vos études, regardez à limited : on trouve limited edition, traduit simplement par édition à tirage limité.  ;)

Et comme ça a été défini plus haut, il faut arrêter d'interpréter ça comme un tirage limité en nombre absolu (ce que j'avais cru au début), mais c'est simplement la quantité produite par jour/mois/année (rayer la mention inutile) qui est limitée pour des raisons de contrôles qualité plus sévères, l'appellation n'est donc pas usurpée du tout.
Et cherchez une qualité optique et de fabrication pareille chez la concurrence, le tarif est souvent bien au-dessus. On est donc loin du marketing mais bien dans le très haut de gamme relativement accessible ! :D
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

MouLaG Ôfr

Citation de: pierrot73210 le 07 Mar 10 à 12:37
Si vous n'avez pas bazardé votre Harrap's en abandonnant lâchement vos études, regardez à limited : on trouve limited edition, traduit simplement par édition à tirage limité.  ;)

Et comme ça a été défini plus haut, il faut arrêter d'interpréter ça comme un tirage limité en nombre absolu (ce que j'avais cru au début), mais c'est simplement la quantité produite par jour/mois/année (rayer la mention inutile) qui est limitée pour des raisons de contrôles qualité plus sévères, l'appellation n'est donc pas usurpée du tout.
Et cherchez une qualité optique et de fabrication pareille chez la concurrence, le tarif est souvent bien au-dessus. On est donc loin du marketing mais bien dans le très haut de gamme relativement accessible ! :D

:applaud:

[tr][td]

pierrot73210

Argh, je commence à plagier MoulaG ! :lol:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

bruno84450

Le Harrap's est un dictionnaire et l'anglais comme le français contiennent des mots qui ont plusieurs sens selon leur contexte.

Cela peut aussi être interprété comme "édition de qualité limitée à la marque" ou effectivement, pour une histoire de marketing.

Les discutions ont du être dures pour définir un nom à ces objectifs.

Et puis chez Renault, ils on bien appelé une de leur bagnole KOLEOS...

Ciels - Vrac

MouLaG Ôfr

Je préfère "Limited", c'est plus mieux que CauseLeo :mrblue:
[tr][td]

chrisfer

Citation de: bruno84450 le 07 Mar 10 à 16:36
Cela peut aussi être interprété comme "édition de qualité limitée à la marque"
Oui c'est bien cela, puisque Pentax propose une gamme Limited Edition  :applaud: , et ne prétend pas que ces objectifs sont en série limitée :!: , mais qu'ils appartiennent à une gamme Limited (qu'ils ne traduisent pas).

Pentax K-3-5II ; Limited 15,21,35,31,43,70,77,20-40 ; DFA100WR ; DA*16-50,50-135,200,300 ; DA10-17, 17-70SDM ; FA28f2.8 ; Sigma 30mmf1.4 Art ; 360FGZII
Revendus : Pentax 12-24,40,35f2.4,18-55WR&50-200WR; FA35f2,FA50f1.4; Sigma 8-16HSM,28f1.8, 105f2.8 macro,18-50f2.8macro,17-70mmHSM,50-150mmHSM,18-125f3,5-5.6; Tamron 17-50f2.8,70-300
My Pentax Gallery