Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Premier mariage, full map manuelle

Démarré par CarbwounR, 05 Nov 09 à 21:15

CarbwounR

:hello:

Pour une fois, c'est moi qui va avoir besoin de quelques conseils. Il reste encore deux domaines que je n'ai pas abordés en photo, je m'attaque samedi au mariage. J'ai déjà fait du portrait, très peu de portraits posés, je suis plutôt "à la volée" pour garder le naturel.

Le contexte : embauché clairement en tant qu'amateur dans le sens ou je ne suis pas professionnel, choix de la future mariée qui a fait de même pour le cameraman afin de réduire les coûts. On a eu une première entrevue il y a environ 3 semaines, où j'ai pu montrer quelques photos déjà faites. Le mariage est pour samedi, j'ai rdv à 11h et cela devrait durer jusqu'environ 20h (bien que ce n'est pas important que je reste jusqu'à la fin).

Les contraintes : je n'ai qu'un boitier, mon fidèle K100D, mon jeu de batteries hybrides sera chargé, j'emporterais un pack de piles en dépannage au cas ou (même si je sais que je tiens 700 à 1000 photos sur une charge), et également le spotmatic avec deux pelloches NB + celle chargée en dépannage au cas où. La plus grosse contrainte va venir de mon matériel, comme vous le savez sûrement, c'est uniquement de la focale fixe et manuelle (je dois avoir reç mon Zoom Takumar 45-125/4 chez moi, peut être aussi le 85-210/4.5, mais ils sont à 360km d'ici et je ne les connais pas assez pour prendre le risque de les prendres).
J'ai à disposition ici, par ordre de focales :
Tokina 17/3.5
S-M-C Fish eye Takumar 17/4
S-M-C Takumar 20/4.5, 24/3.5, 28/3.5, 35/2 (**), 50/1.4
Macro Takumar 50/4 (1:1, diaph en étoile) (*)
Auto Takumar 55/2.2 (10 lamelles de diaph) (*)
Auto Takumar 85/1.8 (*)
S-M-C Takumar 105/2.8, 135/3.5, 135/2.5 V2 (**)
Beroflex 135/1.8
S-M-C Pentax 200/2.5 (**)