Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, le forum est de retour !
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.
D'autres fonctionnalités suivront prochainement

Menu principal

Nature automnale ... essai

Démarré par ZoomBo, 12 Nov 09 à 14:45

ZoomBo

Bon allez, on se lance.

Sans prétention, voici une petite série de ce que j'ai à peu près le mieux "réussi" (ou de ce qui est le plus potable) de ma séance d'exercices photographiques dans le jardin de nos hôtes d'hier...

J'essaie de m'améliorer   :kna:  et "travaille" en conséquence sur la netteté, exposition, cadrage...

Mes photos n'ont pas un intérêt exceptionnel, j'en conviens. Néanmoins, les couleurs étaient superbes, et c'est principalement ce que j'ai essayé de faire ressortir.

Vos avis sont les bienvenus !    :D

:gratgrat:

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

:rires3:
"Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul." Platon
"La vision de l'esprit ne commence d'avoir un coup d'œil perçant que lorsque celle des yeux se met à perdre de son acuité." Platon

kapoky

La 1: j'aime assez la compo mais ça manque de pdc amha ;)

La 2: très joli, dommage pour le ciel crâmé, mais c super dur ;)

La 3: joli contre jour

La 4: j'adoore, elle sort du lot pour moi, tant niveau compo, expo, netteté :applaud:

Les 5; 6; 8; 9 et 10 manquent de netteté pour moi ;)

La 7: la compo est sympa :D
L'essayer, c'est l'adopter! :D

macmini95

skripink

Zoombo : 4,7 et 9 pour moi   :bienvu:
De jolies teintes que tu aurais pu renforcer un peu sur certaines  ;)
La Vérité est ailleurs....

oeil de lynx

on remarque quelquefois un manque de netteté (tes réglages ne sont pas farfelus, j'en conclus que soit tu bouges un peu trop ou des améliorations sont à apporter en post traitement  ;))
ce qui est très sympas, ce sont tes angles que tu as variés et tu as cherchée à faire différent, c'est bien !  ;) une bonne dose d'imagination est important aussi pour réussir ses prises  :applaud:
mes préférées sont les 4 et 8 qui sont très jolies et font ressortir les couleurs d'automne   bravo zoombo !  :D
NIKON D700 + 28/70mm f2.8 nikkor  + 16/35mm f4 nikkor + trépied Manfrotto CXPRO4 carbone et rotule ball hydrostatique Manfrotto 468 MGRC2

sorcier

J'aime bien la 1 et sa pdc réduite
La 4 ne s'affiche pas!
Si la 5 avait été nette,... quel contraste de couleurs complémentaires! Dommage
La 7 bien nette et belle lumière
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

SCALPA

Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

ZoomBo

Kapoky, Mac, Skripink, Œil de Lynx, Sorcier et Scalpa : Merci d'avoir pris la peine de me donner vos conseils et avis.  J'apprécie beaucoup !   :jap:

Citation de: kapoky le 12 Nov 09 à 15:44
Les 5; 6; 8; 9 et 10 manquent de netteté pour moi

Citation de: oeil de lynx le 12 Nov 09 à 17:56
on remarque quelquefois un manque de netteté (tes réglages ne sont pas farfelus, j'en conclus que soit tu bouges un peu trop ou des améliorations sont à apporter en post traitement  ;))

Citation de: sorcier le 12 Nov 09 à 20:31
Si la 5 avait été nette

Oui, ça n'est pas la première fois qu'on me le fait remarquer... Pourtant quand je fais la mise au point, cela me parait bon "dans l'objectif".   :spamafote:

J'avoue que je ne comprends pas trop. Je vais donc essayer de davantage photographier avec mon trépied pour voir.

Citation de: sorcier le 12 Nov 09 à 20:31
La 4 ne s'affiche pas!

Ah ... peut-être un bug momentané ; là je la vois  :spamafote:

Merci encore   :D

"Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul." Platon
"La vision de l'esprit ne commence d'avoir un coup d'œil perçant que lorsque celle des yeux se met à perdre de son acuité." Platon

nana63

Zoombo, jolie série colorée  :applaud:
une grosse préférence pour la 4   :bienvu:
dommage le manque de netteté de la 5 (elle aurait été top) et des suivantes  ;)

Pixel

Jolie série aux jolies teintes,  :applaud:
la 4-7 et 9 pour moi
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

The_barge

Sympa ZoomBo, la 5 pour moi, mais manque effectivement de netteté
Un oeil, un objectif, une chambre noire, une surface sensible... :-)

ZoomBo

Nana, Pixel, The_barge : Un grand merci à vous !   :D

Gaetan

de bien belles couleurs
belle série
Gaetan
Alsacien en train de découvrir Lille mystérieuse et le Chnord après un détour par Vallauris (PACA)! Ça change!!!
Vivement le Larzac :p

plopas

> Une photo ? C'est l'instant qui s'arrête, les sentiments qui demeurent et la vie qui s'en va.

ZoomBo

Gaetan, Plopas : un grand merci pour vos encouragements !   :D