Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

New York 2009

Démarré par stumpyjoe, 17 Nov 09 à 14:25

stumpyjoe

Autre année, autre regard... Je suis revenu à New York en octobre, et j'ai pris d'autre photos, j'ai essayé d'autres traitements (pour ceux qui reconnaissent un peu mon pseudo, j'aime bien le HDR, et il n'y a presque que cela, mais pas seulement...) Cela va sans doute déplaire à certains, mais j'espère que quelques-uns vont apprécier.
C'est parti pour un tour vers le parc de Dumbo à Brooklyn, avec une vue assez connue...

1.

2. Le pont de Brooklyn

3. Les deux ponts (Manhattan et Brooklyn), et le photographe qui balance entre les deux...

4. Le pont de Brooklyn encore.

5. Les immeubles de Downtown depuis le ferry de Staten Island.

6. On remonte vers le centre de Manhattan, avec le flatiron

7. Encore plus haut, Bryant Park Hotel.

8. Bryant Park.

9. Grace Plaza (6ème avenue).

10. New York depuis le Top of the Rock.

11. Le Top of the Rock encore.

12. Le Top of the Rock toujours...

13. Washington Square Park.

14. Gay Street, Greenwich.

15. Greenwich.

16. Greenwich.

17. Colombus Circle.

18. Central Park.

19. Central Park.

20. La skyline depuis Newport (New Jersey).

21. La skyline depuis Newport (New Jersey).

22. Union Square.

Voilà, enjoy (ou pas...) et dites-moi ce que vous en pensez.
Il vaut mieux jeûner avec les aigles que picorer avec les poulets.

eki

j'aime bcp la 1 (penchée à droite), la 2 et la 10 :)

la 5 un peu too much l'effet, et sinon les trop grandes déformations à 10mm, j'accroche pas trop  :spamafote:
Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise

bolido

:applaud: Série très sympa.
Les taitements sont biens.
J'ai pris plaisir à parcourir cette série  :D

skripink

Tres jolie série avec des cadrages intéressants et bons traitements  :applaud: :applaud:
Merci pour le partage  :bienvu:
La Vérité est ailleurs....

randos74

la 20 te saute à la figure  :shock: presque , juste un soupçon centré à mon goût sinon  :applaud:

suivre les 18,19 et 10 puis 7 et 9  :D

Perso je suis pas d'accord avec les autres, le traitement est un peu fort sur ces HDR, j'ai pas mal de surex et aussi beaucoup de grain.

cadrage sympa, une belle série quand même .

stumpyjoe

Merci pour vos réponses. En effet, j'attendais vos remarques sur la surex et le grain, c'est parce que certaines ne sont pas que des HDR, il y a aussi une autre couche par-dessus de bleach bypass.

scandolio

+1 avec bolido et skripink. Série très chouette, les traitements sont bien faits, c'est sympa.
La 5 un peu cramée je trouve, j'aime bien la 9 et la 17 et leur effet fisheye. Bravo bravo =)  :applaud: :applaud:

lemathurin

Sympa comme série !
Dommage quand même pour le traitement qui est trop poussé à mon gout. Je trouve que ça tend vers du graphisme et non de la photographie... Mais c'est un avis personnel.

Autrement, j'aime bien tes cadrages en général. Ce ont de bonnes photos !
PS : N'hésitez pas à visiter
ma galerie perso

nana63

Une série bien dépaysante, merci pour la balade stumpyjoe  :applaud:

La 20 est magnifique (dommage en effet un peu centré) :D
5, 8, 9 et 17 pour mes préférées  :D
Par contre, quelques parties surex sur certaines ou même trop saturée à mon gout  ;)

Les 2, 3 et 4 perso, je n'accroche pas du tout sur le rendu et le grain  ;)

kapoky

Une très belle série sur NY, j'aime bcp 5; 8; 9; 12; 17; 18; 19; 20; 21 et 22 :applaud:

Attention, certaines ont des zones trop surex/ciels cramés comme 1; 2; 3; 4; 6; 7; 13; 14; 15 et 16. La 10 a un trop fort halo dommage ;)
L'essayer, c'est l'adopter! :D

Cornichon

j'aime bien celles qui ne sont pas trop déformées.
Computer games don't affect kids! I mean, if Pacman affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music

Chetman

tres sympa et particulier, j'accroche vraiment sur la 1 pour l'ambiance  malgrés ses petits défauts.

La 6 aurait été parfaite si le haut de l'immeuble n'avait pas été coupé..

pour les autres les traitements sont à mon sens trop poussé et je suis pas fan du fish-eye.
Capable du meilleur comme du pire, mais pour le pire je suis le meilleur

www.tof.book.fr

stumpyjoe

Pour la 6, j'enrage... C'est l'alignement du HDR qui m'a fait perdre le haut du flatiron...

macmini95

Merci pour ce voyage  :-) Une bien belle série  ;)

hurleur.31

Belle balade. Je suis assez d'accord avec Lemathurin mais c'est avant tout une question de gout. Sinon très chouette série avec des vues qui "déchirent" bien  :shock:. Merci pour la découverte de NY.

SCALPA

Pas convaincu par la plupart des traitements :spamafote:

Sinon 20 et 7 :applaud:
Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

sorcier

1 Ca fait très film américain. Bonne vue bon traitement
6 Dommage pour le haut, belle prise avec le 1er plan..
10 Beau potentiel, mais halo, et horizon trop centré (au contraire de la 11, mieux de ce point de vue...)
17 compo sympa fish+sculpture
21 beau traitement
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Supern!ko

J'aime beaucoup !!
:applaud:

fredenzo

je trouve que tes traitements collent bien à l'idée que je me fait de cette ville, c'est une réussite  :applaud: :applaud:

Biboof

Très jolie série,  j'aime bien notamment la 15 qui me plait plus que toutes les autres mais je ne saurai pourquoi...  :applaud: