Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

CHINON 200 mm f:3,3 vs PENTAX 70-210 f:4 5,6

Démarré par Photomaniac, 20 Nov 09 à 11:29

Photomaniac

Bonjour,
Ceal fait quelques temps que je ne suis pas venu vous voir...
Aujourd'hui j'aurais besoin de votre avis concernant unn cailloux que jesouhaite acheter.
On me propose un CHINON 200mm f:3,3 pour une 20aine d'€.  :roll:
J'ai déjà un PENTAX A 70-210 f:4 5,6.
C'est sur que vu le prix c'est intérressant mais est ce intérressant d'avoir ce vieux cailloux ou cela fait doublon ?  :spamafote:
Merci de votre aide

randos74

c'est 200 mm fixe , map manuel ?  pour toi je sais pas mais perso à ce prix, je veux le tester moi....si jamais

Photomaniac

oui c'est un 200mm fixe a reglage manuel.

CarbwounR

J'ai eu un Hanimex 200/3.3, ca ne valait rien du tout.
[VDS] M42, Takumar, Pentax &Co.Info Takumar
Je ne reviendrais plus sur PentaxOne, inutile de me contacter ici.

Zifnab

Ca fait toujours élément décoratif dans une armoire vitrée (pour le prix de l'objectif, y a "pire" !)
[Zifnab Hydre] www.zifweb.com | www.zifblog.com

K-7 + K100D Super : 8 f/3.5 + 16-45 f/4 + 18-55 f/3.5-5.6 + 70-300 f/4-5.6 + 50 f/1.7 + 28 f/2.8 + 90 f/2.8 Macro + DCR250 + HR7 KAX + SIGMA 530 DG-ST + Grip K100DS + pleins d'autres accessoires.

tryphon4

Bonjour;
Je m'aperçois que tu ne t'es pas encore présenté, il y a une rubrique pour ça  ;)

Tu as fini par acheter un reflex Pentax? Dans ce cas tu pourrais modifier ton profil...

randos74

yes , ça se négocie à 20€ voir moins, ça doit pas valoir grand chose :spamafote: pourtant 3.3 , mais je crois que c'est 3.5 plutôt.

Photomaniac

Tryphon4, je m'excuse de cet oubli et viens de rectifier mon profil et fait ma petite présentation...

N'ayant pas d'avis objectif pour ou contre, j'ai décidé d'acheter ce caillou. A ce px je risque pas grand chose.

Mais si vous avez des avis, je suis tjs preneur, la transaction ne sera faite que demain, je peux encore tout annuler si vous me persuadez  ;)

Zifnab

Ce n'est pas objectif mais je dis en tout franchise que pour le prix, tu ne risques rien ! ^____^ Et si vraiment il est abominablement mauvais, tu pourras toujours t'en servir pour caler des livres sur ton bureau ou empêcher les feuilles de s'envoler ^____^

Et encore, avec un peu d'imagination, on le peint et on le transforme en magnifique œuvre d'art contemporain ! ^________^

(désolé pour ce si agréable hors-sujet ^___^)
[Zifnab Hydre] www.zifweb.com | www.zifblog.com

K-7 + K100D Super : 8 f/3.5 + 16-45 f/4 + 18-55 f/3.5-5.6 + 70-300 f/4-5.6 + 50 f/1.7 + 28 f/2.8 + 90 f/2.8 Macro + DCR250 + HR7 KAX + SIGMA 530 DG-ST + Grip K100DS + pleins d'autres accessoires.

Photomaniac

:lol:
c'est vrai, en presse papier c'est pas mal...
Sinon, j'ai eu une petite precision, ce n'est pas un CHINON, mais un MAKINON !
D'après ce que je sais, ce n'est pas le top cette marque  :roll:

perreg

j' ai un makinon 200 mm f3.3 (acheté 35 €)en monture M42 et vu que je viens seulement de recevoir ma bague adaptatrice, j' avais juste fait un essai (l'horloge) en tenant l'objo à la main devant le boitier et ça a l' air de piquer pas trop mal mais apparemment il faut tomber sur une bonne série:

et avec l'objo du kit à la même distance

je précise tout de même que la première a subit un traitement ( netteté,contraste ...)

perreg

J'ai refais des essais avec l'engin et je me suis aperçu que les aberrations chromatiques étaient assez présentes ainsi que du flare à contre jour, mais bon, pour moi cet achat était pour m'essayer aux focales fixes avec un budget assez limité et vu que j'etais tombé dessus dans une brocante...j'ai craqué
mais... noooon rien de rieeeen,  je ne regrette rieeeen....

Photomaniac

Je comprends bien que ce soit intéressant pour commencer en focale fixe, mais Ayant déjà un PENTAX 70-210, et un PENTACON 135/2.8 ne vaudrait il pas mieux que je trouve un 300mm;
Surtout que j'ai lu un avis sur le net comme quoi le MAKINON est efficace surtout à f8...