Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Choix d' objectifs

Démarré par PapouMAC, 20 Nov 09 à 23:08

PapouMAC

Bonjour à tous

Voilà je vais changer d'appareil (K-x), mais j'ai un choix a faire entre 3 objectifs :

- Sigma 16-50, F2.8
- Sigma 50-150, F2.8
- Pentax 50mm F1.4

Je fais beaucoup de photos en extérieur, mais je voudrais pouvoir aussi avoir un objectif pour l'intérieur sachant que je serai équipé d'un flash Pentax AF 540 FGZ (NG54). Merci.

perreg

Es-tu sur qu'il existe un sigma en 16-50 f2.8 ?
Autrement il y a aussi le tamron 17-50 f2.8 qui a très bonne presse
Ce qui te fait un dilemme de plus
désolé
pour le 50 f1.4, je n'en ai lu que des louanges.
quand au 50-150, je pense que pour l'intérieur cela fera un range trop important
par contre avec un 17-50, 18-55, 16-45 ou 17-70 ce sera plus "pratique" car bien plus grand angle.
Mais tout ceci n'est que mon avis perso.

PapouMAC

Je te remercie pour ta réponse, et autant pour moi, je veux parler du Sigma 18-50 F2.8.

Mais j'ai pensé au Sigma 50-150 F2.8 pour l'extérieur. Ou bien est-ce que F2.8 pour l'extérieur n'est pas forcément nécessaire ?

perreg

En général, pour faire du paysage il vaut mieux fermer le diaphragme vers f8/f11 pour avoir une plus grande profondeur de champ donc je ne pense pas que f2.8 soit nécessaire pour l'extérieur mais une ouverture constante sur un zoom est souvent un gage de qualité par rapport à une ouverture glissante (comme f:2.8-5.6) et avec un f2.8 tu peux faire de chouettes portraits style "portrait volé" en isolant bien le sujet du reste de la photo.
(mais je n'ai pas la science infuse et mon expérience en réflex numérique ne date que depuis un an)

tittom

Quand tu parles de photo d'extérieur, c'est en extérieur de jour uniquement ?
Si oui, pas besoin d'une ouverture maxi de dingue. Si non, alors il vaut mieux une ouverture maxi plus importante.
C'est peut être évident, mais c'est ce qui me vient à l'esprit  ;)

PapouMAC

Citation de: tittom le 21 Nov 09 à 10:37
Quand tu parles de photo d'extérieur, c'est en extérieur de jour uniquement ?
Si oui, pas besoin d'une ouverture maxi de dingue. Si non, alors il vaut mieux une ouverture maxi plus importante.
C'est peut être évident, mais c'est ce qui me vient à l'esprit  ;)

Bonjour

Je vous remercie pour vos réponses, pour les prises en extérieur ce n'est pas forcément que le jour. Donc l'idéal ce serait de prendre les trois.

Pixel

Ce sont trois objectifs complètement différents, et  pour des usages complètements différents, les 3 se complètent, :D

quand à en choisir un seul ,
tu prends celui qui convient le plus à ton style de photos ,
et c'est toi seul qui le sait , on ne peut pas tout faire avec un seul objectif ,
sinon ce serait trop facile  ;)
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

PapouMAC

Bonsoir

Je te remercie Pixel. Ca je ne le sais que trop qu'avec un seul objectif on ne va pas loin dans l'art de la photo. C'est pour cela que j'ai choisi de prendre les trois. Comme ça je pourrais voir venir (enfin dans un premier temps) après on verra.