Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Re : Le Pentax 645D officiellement annoncé (en vente au Japon à p. de 05/2010)

Démarré par MouLaG Ôfr, 30 Nov 09 à 13:24

Chetman

c'est bien ça que je veux, et puis avec ça je cloue au pilorie tous les canikons avec leur tout petit FF...  :banane3:

bon ben c'est bientot noël vous m'en mettrez deux de côté, avec un paquet cadeau c'est pour m'offrir......
Capable du meilleur comme du pire, mais pour le pire je suis le meilleur

www.tof.book.fr

pierrot73210

:rh:
Je veux le même si les optiques sont fournies avec (alors, papa noël, il me faut un 645D avec un grand angle, un standard très lumineux et un télé lumineux). Des fois que ça marche... :spamafote:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Zifnab

J'espère ne pas être le seul (perdu) à me poser cette question mais... quel est l'avantage/désavantage d'un capteur moyen format ? Par rapport à un FF ou un APS-C ?? A qui se destine se type de capteur / boîtier ??

[Zifnab Hydre] www.zifweb.com | www.zifblog.com

K-7 + K100D Super : 8 f/3.5 + 16-45 f/4 + 18-55 f/3.5-5.6 + 70-300 f/4-5.6 + 50 f/1.7 + 28 f/2.8 + 90 f/2.8 Macro + DCR250 + HR7 KAX + SIGMA 530 DG-ST + Grip K100DS + pleins d'autres accessoires.

Insane

capteur plus grand, meilleure définition, plus de détails, plus de couleurs, gestion du bruit supérieure au 24x36, très grand format d'image
viseur encore plus grand que sur du plein format
synchro flash hyper élevée (1/500", 1/800" et même plus sur certains modeles)

Citation de: Zifnab le 01 Déc 09 à 10:11A qui se destine se type de capteur / boîtier ??

professionnels...
dans le monde de la publicité c'est quasi indispensable ;)

my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

pierrot73210

Au Népal j'ai rencontré un amateur un poil fortuné mais surtout passionné qui bossait en argentique, il se baladait avec un Leica M5 (pour quand il faut être discret, il aimait bien les régions en guerre... :shock: ) et un Mamiya 645. Il disait que le 645 est le format idéal en paysage. D'ailleurs je crois que Jean-François Hagenmuller (guide de haute montagne et photographe) l'utilise aussi.

napo7

Citation de: ParacetAmol le 30 Nov 09 à 16:12
Ben, les moyens formats ont une technologie d'obturateur (liée à l'objectif si j'ai bien compris) qui permet d'atteindre des vitesses de synchro flash bien plus élevées que les reflex...

Dans le dernier RP, où il y'a un petit récapitulatif de l'offre actuelle en moyen format, on trouve des boitiers qui montent à 1/1600° en synchro flash avec l'objectif qui va bien, et le 1/800° est courant dans ce milieu  ;)

Effectivement, ce sont des appareils avec obturateur central (il me semble que ca s'apelle comme ca)
En fait, ca ressemble à un diaph, qui se ferme avant la photo et qui s'ouvre pour la photo (puis se referme). Ca permet (techniquement ?) des syncrho plus élevées.

En tout cas, un appareil réservé à une population elitiste :roll:
Quand on voit ce que les pigeons font aux statues, il faut remercier Dieu de n'pas avoir donné d'ailes aux vaches

lavacherouge

ParacetAmol

Citation de: lavacherouge le 02 Déc 09 à 23:50
Ha bon? Tu peux développer?

plus de nuance non ? avec leurs RAW sur 16 bits... et leur dynamique plus large que les réflex...
mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^

lolomtp34

Je sais pas vous mais moi je le trouve moche. :spamafote: (esthétiquement parlant)
Album photo d'un amoureux de la nature
www.pentax-nature.fr

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

ParacetAmol

Citation de: lolomtp34 le 09 Déc 09 à 16:43
Je sais pas vous mais moi je le trouve moche. :spamafote: (esthétiquement parlant)

S'pas très gentil ça !!

Faut pas s'étonner si les gens osent plus poster dans le trombinoscope après ça... :mrblue:
mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^

lolomtp34

www.pentax-nature.fr

MouLaG Ôfr

Mais lequel ? Le 645D ou le 645 du comparo avec K10D  ?
[tr][td]

lolomtp34

www.pentax-nature.fr

MouLaG Ôfr

Ah !  :eek:
Non, je le trouve plutôt bien réussi, et il semble bénéficier également d'une vraie ergonomie de reflex "à la Pentax". Si en plus, il est "petit" (de la taille d'un APN FF), c'est super.  :D
[tr][td]

lolomtp34

En fait ce qui me choque c'est le système de fixation vertical. :roll:
www.pentax-nature.fr

MouLaG Ôfr

Je suppose qu'il y a 2 plaques de fixation (H & V).
[tr][td]

pierrot73210

Biboof

Citation de: lolomtp34 le 09 Déc 09 à 16:43

J'osais pas le dire mais c'est vrai... je le trouve mm très laid à regarder... :/

lolomtp34

Oui mais si jamais il répond à mes attentes je pourrais éventuellement songer à l'acheter. :lol:
www.pentax-nature.fr