Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Le K-x redonne des couleurs à Pentax !

Démarré par Mattdef, 08 Déc 09 à 17:05

Mattdef

Effectivement, au japon, pour le mois de Novembre, Le pentax K-x se classe 5ème meilleure vente en DSLR avec une part de marché de 7.1% ! Un score qui n'était plus arrivé depuis... Bah en fait je ne me rappelle pas avoir déjà vu un Pentax dans les 10 premiers !
Voilà qui devrait rassurer un peu sur l'avenir de Pentax...

Au niveau des autres marques, Canon ets toujours loin devant et Nikon est toujours à une solide 2ème place. On remarque tout de même que le concept "hybride" marche du tonnerre dans ce pays où le GF1 de Panasonic se place 3ème et le Pen-1 d'Olympus 9ème !

source

Zifnab

Tiens, je croyais que Nikon était passé 1er sur le monde des réflex. Ou alors, ça a rechangé entre temps ^____^
[Zifnab Hydre] www.zifweb.com | www.zifblog.com

K-7 + K100D Super : 8 f/3.5 + 16-45 f/4 + 18-55 f/3.5-5.6 + 70-300 f/4-5.6 + 50 f/1.7 + 28 f/2.8 + 90 f/2.8 Macro + DCR250 + HR7 KAX + SIGMA 530 DG-ST + Grip K100DS + pleins d'autres accessoires.

eki

Citation de: Zifnab le 08 Déc 09 à 17:14
Tiens, je croyais que Nikon était passé 1er sur le monde des réflex. Ou alors, ça a rechangé entre temps ^____^

c'est peut etre ce qu'ils veulent faire croire en étant omniprésents dans les pubs, les séries télés, ... et on dirait que ca marche bien ;)
Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise

pierrot73210

Ben quand je repense à ce qu'il y avait autour du cou des trekkers au Népal cet automne... énormément de Canon, un peu moins de Nikon, un peu d'Olympus et quelques rares Sony et Pentax. :spamafote:
En 6 semaines entre trek et Taj Mahal (destinations idéales pour voir les derniers modèles de DSLR :lol: ) j'ai dû voir une quinzaine de Pentax à tout casser. Dont un avec Limited ! :D
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Gin.net

Je crois que c'était pour la France... et là on nous parle du Japon...

pierrot73210

Ben même en France, je vois plus de Canon qu'autre chose au cou des vacanciers... :spamafote:

MouLaG Ôfr

Ce n'est pas la première fois qu'un Pentax se classe dans les 10 premières ventes au Japon sur courte période (1 mois), ce fut le cas pour le K-m et le K-7 lors de leur sortie ...

Ce qui est intéressant, c'est que Pentax réitère ce 'score' pour chacun de ses nouveaux modèles.  ;-)
Ce qui sera mieux, c'est que Pentax tienne ce scrore sur 1 an avec un de ses modèles, ce n'est plus arrivé depuis des dizaines d'années (à moins que le K10D ?)  :spamafote:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Mattdef

Réjouissons-nous, le pentax K-x s'installe !
Les chiffres pour le mois de décembre (le plus gros mois en termes de ventes) sont tombés et le K-x monte encore pour ce retrouver 3ème meilleure vente du Japon !

Citation1. Canon EOS 500D 23.4%
2. Nikon D5000 13.4%
3. Pentax K-x 7.9%
4. Panasonic LUMIX GF1 7.4%
5. Nikon D90 7.3%
6. Canon EOS 7D 5.7%
7. Nikon D3000 5.1%
8. Canon EOS 450D 3.7%
9. Olympus PEN E-P2 3.5%
10. Panasonic LUMIX G1 2.8%
source

Voilà de quoi redonner un peu d'air aux finances de Pentax et permettre, peut-être, de baisser un peu le prix des objectifs ?... Bah quoi, on peut rêver non ? ;)

JoCar

CitationVoilà de quoi redonner un peu d'air aux finances de Pentax et permettre, peut-être, de baisser un peu le prix des objectifs ?... Bah quoi, on peut rêver non ? ;)

...ou de nous sortir un 24x36?  :-)

Supern!ko

mouais, enfin... On en a qu'un dans le top 10... C'est pas top !
Si le K-7 était sortie avec un bon capteur, on en aurait peut être 2...

Et pis, Canon loin devant avec 23.4% ! La Claque !

Quand au FF... C'est plus une vitrine qu'un gagne pain ! Parce qu'il peuvent en sortir un, mais ça ne fera pas énormément de chiffre d'affaire... Et encore moins de bénéfices...

Gin.net

Et ces chiffres ne concernent que le Japon. Il serait intéressant de connaître les chiffres mondiaux et européens.

Spag

Sans connaître de chiffres officiels je crois en tout cas que le K-x est un joli succès pour Pentax. Parmi la dizaine de forums photos que je consulte (France, Allemagne, international), il y a suffisamment de nouveaux utilisateurs ayant récemment acquis un K-x comme premier reflex pour qu'on s'en apercoive. Je n'avais jamais remarqué ce phénomène auparavant pour un autre reflex Pentax. :)

pierrot73210

Oui, je crois que le Kx est un des meilleurs succès commerciaux (et technique) de Pentax ces dernières années !
Et personnellement je préfèrerais une baisse des prix des objos qu'un FF. ;)