Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Une journée à la maison de retraite

Démarré par Ghost33, 10 Déc 09 à 03:25

Ghost33

Merci Barbelux, collègue Bordelaise  :P

denisbreizh

superbe boulot! très difficile à réaliser,
moi, j'ai beaucoup de mal à regarder toutes ces personnes quémandant un peu d'attention, je n'ose pas.....
Je suis très ému par cette série. le choix du noir et blanc donne encore plus d'intensité à tes images
que dire de plus? chapeau bas, monsieur Ghost33!

tontontom

vraiment très émouvant...Cette série me parle beaucoup en ce moment. Merci pour la justesse de tes photos!

eki

bravo, belle série :)
il y a plein de clichés qui me parlent
3,8,10,12,14,17
Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise

nana63

Une série qui me touche beaucoup, bravo a toi Ghost et merci pour le partage  :applaud: :applaud:

kapoky

Pas trop fan du traitement général que je trouve un peu grisou, mais dans l'ensemble, j'aime bien les expressions, surtout la 20 :D
L'essayer, c'est l'adopter! :D

lioneldro

:applaud: :applaud: :applaud:
Très beau travail Ghost, personnellement je trouve le traitement joli et adapté au sujet.

Tes clients doivent être contents de ton travail.

Encore bravo !!!

Ghost33

Merci
Pour le moment je n'ai pas encore rendu mon travail.
Normalement, samedi, je remets les photos. Je stresse un peu en fait  :P

hub73

Je suis assistant de vie et m'occupe de personne âgées à leur domicile. Je connais du coup les maisons de retraite. Je trouve ton travail tout simplement remarquable ! Merci à toi pour donner une image positive de ce lieu et avoir su mettre en image la relation soignant - soigné !

Pour info, quel objectif as tu utilisé ?

Ghost33

Merci à toi Hub73
C'est vraiment gratifiant pour moi d'avoir des remerciements !

J'ai utilisé l'objectif 16-50 f2,8 SMC DA*

Pixel

Félicitations, une série vraiment émouvante,
et une réalité  :applaud:

un très beau reportage et le traitement lui va très bien  :applaud:
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

fredenzo

tres beau reportage, la 9 est superbe  :applaud: :applaud:

oeil de lynx

bravo ghost33  :applaud:
un très beau reportage et effectivement j'adore les émotions que tu as su figer ! c'est vrai que les maisons de retraite, wharff ! cà fout les grosses boules ! c'est les deux pieds dans la tombe avant l'heure, mais ce que tu as fait ressortir, c'est la bonne humeur, les rigolades, la tendresse et une certaine sérénité !  :jap:  c'est un très bon travail ! du coup, je me dis qu'il y a des maisons de retraites qui se tiennent correctement et je suis agréablement surpris  :D

ton reportage , cà me rappelle ce fameux film cocoon (y'en a peut être qui s'en souviennent) un excellent film !
des traitements de qualité et parfois, le sentiment dégagé sur une photo est plus important que le coté technique (qui est très bien sur ta série), c'est le charme de la photo prise sur le vif  :D

la 4-10-12-13-20-21 et 22 sont mes préférées

bravo encore ghost33 et là pour le coup, cà renifle la PDJ  :D
NIKON D700 + 28/70mm f2.8 nikkor  + 16/35mm f4 nikkor + trépied Manfrotto CXPRO4 carbone et rotule ball hydrostatique Manfrotto 468 MGRC2

ToutenK10

Série intéressante car le thème est attachant et émouvant. On sent une émotion passer sur certaines et il me semble que c'est ce qui compte dans ce type de photo. Le traitement N&B est approprié et plutôt bon pour moi sauf sur quelques zones un peu surex.

Pourtant je n'adhère pas totalement à a réalisation :
Un gros bémol sur les cadrage avec pas mal de sujets trop centrés ou cadrés trop large. Certaines zones pourraient être avantageusement éliminées du cadre. Un cadrage plus serré ou décentré renforcerait l'impact des photos, exemples :
- la 1 (partie gauche sans intérêt, les personnes sont de dos et ne participent pas à la scène)
- la 2, (la partie droite n'apporte rien)
- la 3 (à cadrer plus serré)
- la 5 (éliminer la personne coupée à gauche)
- la 6 (trop centrée, j'aurai bien vu un recadrage en gardant la personne au fond à gauche)
etc....
Des cadrages plus serrés auraient aussi permis de mieux saisir des expressions et des émotions notamment les regards qui parfois en disent beaucoup et aussi les mains qui elles aussi peuvent « parler ».

Ceci dit bravo pour avoir fait ce travail, car au final cette série ne laisse pas indifférent. C'est sûrement en se confrontant à des situations de ce genre que l'on acquiert de l'expérience.

Je retiens surtout les 9 et 14 car  on  ressent une émotion qui passe dans ces regards croisés entre la personne soignante et la personne âgée. Sur celles là la technique importe peu, car  elles nous parlent quand on les regarde.  :D

Bravo pour la photo du jour pour la 9.  :applaud:

SCALPA

Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

oeil de lynx

NIKON D700 + 28/70mm f2.8 nikkor  + 16/35mm f4 nikkor + trépied Manfrotto CXPRO4 carbone et rotule ball hydrostatique Manfrotto 468 MGRC2

kapoky

L'essayer, c'est l'adopter! :D

Deb la frimousse

Bravo pour la PDJ  :applaud:

Belles expressions et beaux instantanés

5, 14, 20 et 22 sont celles pour moi qui dégagent le + d'émotions.

Le noir et blanc est peut-être bien adapté par contre je trouve qu'il n'est pas toujours au point, en effet, je vois beaucoup de zones surex sur tes clichés.  ;)
K20D + grip + Sigma 10-20 + Pentax 16-45 + 50mm f/1.7 M + DA* 200 2.8 + Flash Nikon SB-80DX + Vivitar 105 macro
---
[ http://www.frimousse-photo.com ]          [ http://www.deborah-catineau.book.fr ]

dragontribal

super, c la 9 que je préférais, et elle est pdj, bravo

skripink

La Vérité est ailleurs....