Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Salsa !

Démarré par Karna, 28 Déc 09 à 13:13

Karna

Depuis quelques temps maintenant, je pratique la salsa et j'ai eu l'occasion de jouer les photographes lors de différentes soirées. D'habitude avec mes bridges, prendre des gens en train de danser était un exercice difficile car ça bouge beaucoup et la MAP automatique avait tendance à pomper. Aujourd'hui, il s'agit de la première soirée effectué avec mon Pentax K-m et également son baptême du feu. Objectifs utilisés : le 18-55 et 50mm.
Maintenant, il m'a été beaucoup plus aisé d'obtenir des images nettes et au bon moment, j'ai eu très peu de déchets pour cette première dont voici un florilège. De plus, un ami photographe avait installé des flashs de studios, ce qui m'a permit de prendre des clichés à 100 ISO, j'ai même été obligé de fermé le diaph pour cause de photos brûlées; ceci dit, je ne suis pas particulièrement fan de ce type de lumière car j'y perds les couleurs des spots et il est plus difficile d'isoler les personnes au premier plan. Enfin, comme il faut parfois shooter rapidement, il est plus difficile d'obtenir un cadrage correct (bras hors-champ, personne coupée ayant bougé au dernier moment, etc).

[edit=(macmini95) Il manque les données EXIF. Merci de corriger.][/edit]

Je retire les balises en attendant correction  ;)

macmini95

Merci de corriger il manque les Exifs  ;)

Un poste pour t'aider :

https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,3475.msg109869/#msg109869

Pas fana du rendu des couleurs  ;) Dommage le sujet est original  :-)

dragontribal

à mon avis sur la 12, c pas la salsa qu'il danse mais un slovv en solitaire  :roll:

Karna

Pour les EXIFs c'est curieux car si vous cliquez sur les images, vous arrivez sur le site de l'hébergeur et il y'a un bouton pour faire apparaitre le EXIF. Mais visiblement, en cliquant+droit sur les propriétés de l'image, elles n'apparaissent pas. Pour la prochaine fois je regarderai sur un autre site d'hébergement, c'est la 1ère fois que j'utilise celui-ci.

nono

Quelques flous et cadrages aléatoires. 
Dommag les pieds coupés sur la 7
La 2 en format carré.
3 et 9 sont mes préférées.

Karna

Corrigé, est-ce que c'est mieux pour les EXIFS ? Avec le module Exif Viewer pour FF je peux voir les données sans problèmes.

Malheureusement, l'ordre de mes images a changé et du coup, je ne sais plus à quelles photos font référence les remarques précédentes.

macmini95

;) Merci pour la correction

sorcier

Belles prises les 2 et 3
Pas fana des autres....
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305