Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Une premiére serie sur la NZ

Démarré par Sevy, 07 Jan 10 à 10:55

LeTaich11

Citation de: Sevy le 07 Jan 10 à 18:15

LeTaich merci pour cet avis, mais les iso étaient réglés sur 'automatique', 'limité à 400'..., si je les avais réglés manuellement plus bas, qu'est-ce que ça aurait donné comme résultats ?

Pour ce genre de prise de vue je travaille généralement (j'ai un K10 mais je pense que tu peux faire pareil avec le K7)en priorité au diaphragme choix du diaphragme sur la molette arrière, je ne suis pas en ISO automatique mais j'ai affecté le choix des ISO à la molette avant.
Je choisis le diaphragme en fonction de ce que je désire : meilleur piqué autour de f/11,  peu de pdc avec un diaphragme plus ouvert (les petites valeurs de l'indice des diaphs) ou bien f/16 pour une plus grande profondeur de champ.
L'appareil propose un temps d'exposition en fonction des ISO.
Si l'on recherche le moins de bruit possible, on choisit le nombre d'ISO le plus faible possible, cela va augmenter le temps d'exposition, il faudra veiller, en fonction de la focalr utilisée à ce qu'il ne soit pas trop long pour éviter le flou de bougé.

J'espère que ce condensé ne sera pas trop indigeste à lire.
Pentax K10 D et K5 + 10-20mm sigma ; 18-55mm du kit ; 50-200mm Pentax ; 100mm macro Pentax ; 18-250 Tamron ; Pentax 17-70 SDM

Beba

Jolie série qui donne envie d'aller sur place, donc le photographe est à la hauteur ! :D
J'aime beaucoup la 13 et la 15.
K10D;K5; DA 18-55; DA 16-45; DA 50-200;DA 35 F2.8; FA50 F1.4;Tamron 90; Metz 48.

Sevy

Merci Pierrot
Pour l'auto flagellation , c'est plutôt une absence de certitude sur mes photos, c'est pratiquement la première série que je mets, et je suis impressionné, à la fois par la qualité des photos qui sont présentées ici et par l'expertise des propos tenus sur le forum, ce qui me donne à penser que le niveau technique est très haut ... ; d'autre part je n'ai pas l'impression d'avoir « maitrisé » mes prises de vues en travaillant sur l'AV seulement et ce que je présente ici est le résultat d'un tri drastique avec énormément de déchet...
Il y a  dans ma série des photos très diverses  en résultats (ton, couleurs,...) d'où mes interrogations sur les appréciations « techniques »..., mais au fond l'important est certainement qu'une photo soit plaisante à voir  et pas forcement la manière dont elle a été faite.
En tout cas l'ensemble des commentaires et les conseils techniques vont me permettre de mettre une prochaine serie avec plus de sérénité, merci
Pour le grand angle je garde l'idée, je pense qu'avec l'expérience ça deviendra un reflex et j'essayerai de suivre ce que tu dis sur les iso, en l'associant à ce qu'explique LeTaich plus bas.

Le Taich merci pour le condensé, tres clair ; je n'ai pas encore réglé ma 2eme molette, je vais le faire pour descendre les iso et allonger la focale en fermant le diaphragme, pour tester. Globalement j'ai vu aussi que le meilleur c'était de rester vers 11 pour associer PdC et piqué (hors volonté de premier plan)

Merci Beda pour cette appréciation, c'est effectivement un pays magnifique...avec des tons surprenants,  (voir la 13 et la 15 !)
....et 455 appareils photos, dont 61 Pentax différents

lioneldro

Belle série Sevy, il ne fallait pas hésiter pour poster tes photos  ;)

Une préférence pour la 13.

ben19

Belle série Sevy, j'espere que tu as bien profité de ton voyage !

neosilencers

Gaetan

Belle série.
merci pour ce reportage.
Gaetan
Alsacien en train de découvrir Lille mystérieuse et le Chnord après un détour par Vallauris (PACA)! Ça change!!!
Vivement le Larzac :p