Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Rencontre annuelle Pentaxistes à Paris les 24 et 25 avril 2010

Démarré par Gin.net, 18 Jan 10 à 10:12

woodpecker from mars

de toute façon tout ce qu'a proposé tizoo c'est sur la route de la tour Eiffel on pourrait même finir sur la statue de la liberté et bir hakeim c'est assez sympa. ou si non derrière la tour et les champs de mars
il y l'école militaire et les invalides en fait il y a pleins de truc à voir. il ne faut pas oublies les palais entre la concorde et le pont Alex III ....
SMC Takumar 200mm f/4.0, SMC Takumar 300mm f/6.3,fujinon EBC 55mm f/1.4, CZ planar t* 50mm f/1.4
TAMRON 90mm f/2,8 Di Macro 1:1, PENTAX Flash AF 540 FGZ (NG54)

mezcal

C'est vrai qu'il faudra penser à l'itinéraire, voici deux propositions, j'ai pensé à ces itinéraires pour une sortie photo organisé en juin dernier.

Du sacré cœur à la tour Eiffel

Balade du coté du Sacré Coeur

Finalement ont a fait celle du Sacré Cœur, et c'était très sympathique, ont est passé dans des coins avec peu des touristes.

Et cela me fait penser que certes, c'est pratique de se retrouver à Notre Dame, mais cela limite les possibilités des parcours, car en partant de Notre Dame on passera forcement par des endroits bondés des touristes. On pourra se retrouver à un autre endroit, Paris est une ville très bien desservi par les transports en commun, alors...

Voilà, je vous laisse cela pour qu'on lance des idées de parcours

A bientôt sur Paris.
"Mes dernières photos sur flickr"

kapoky

Merci Mezcal pour tes propositions ;)

Il est vrai que partir de Notre Dame reste limité en parcours, mais nous n'avons pas encore tout fait :spamafote:

Je préfère faire une balade de ND à la Tour Eiffel personnellement ;)

Concernant le Sacré Coeur, ça pourrait se faire le dimanche où il y a moins de membres par exemple :D
L'essayer, c'est l'adopter! :D

mezcal

Moi j'ai animé la sortie dans le 18ème (quartier du sacre coeur) avec 35 participants environ, et tout s'est très bien passé.

Moi j'irais n'importe à quel parcours de toutes façons  ;)
"Mes dernières photos sur flickr"

tryphon4

Citation de: mezcal le 16 Mar 10 à 09:26
Pareil, j'irai où vous voudrez, il y aura toujours des photos à faire... Mais j'aimerais quand même voir la tour Eiffel, jamais vue encore de près  :spamafote:. Le Sacré Coeur et la butte doivent être sympa également.

Gin.net

Citation de: kapoky le 16 Mar 10 à 08:21
Concernant le Sacré Coeur, ça pourrait se faire le dimanche où il y a moins de membres par exemple :D

Ca me semble une idée à retenir :D

Il est vrai que le départ de Notre-Dame est une forme de contrainte, mais en même temps ça permet à ceux qui ne connaissent ni Paris, ni le groupe, de nous rejoindre facilement.

Supern!ko

Citation de: mezcal le 16 Mar 10 à 09:26
+1

Je m'en fou franchement de l'itinéraire... J'y vais pour vous voir... Paris, je m'en tape !

Gin.net

Mais pour ceux qui n'ont pas souvent l'occasion de visiter la Ville-Lumière, autant faire quelque chose de sympa. Et pour les "locaux de l'étape", c'est toujours l'occasion de découvrir sa ville sous un autre angle... on ne pense pas toujours à faire le touriste dans sa propre ville :)

Tizoo

J'ai déjà visité les "coins à touristes" mais bon, comme les autres, c'est surtout pour la rencontre  ;)  :D
envie de les voir en vrai ces soiffards du bistro :kna:

Tizoo

kapoky

tryphon4

:cjaune: allez régler vos comptes au bistro! devant une bière  :kna:

kapoky

woodpecker from mars

il y a une méga grande térasse à la place de l'école militaire :lol: ben quoi il faut prévoir les arrêts  de repos non?  :lol:
SMC Takumar 200mm f/4.0, SMC Takumar 300mm f/6.3,fujinon EBC 55mm f/1.4, CZ planar t* 50mm f/1.4

kapoky

woodpecker from mars

:bar5:
et puis après le dome des invalides :) les plus long 500m de paris :)

kapoky

woodpecker from mars