Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Rencontre annuelle Pentaxistes à Paris les 24 et 25 avril 2010

Démarré par Gin.net, 18 Jan 10 à 10:12

tryphon4

Si tu ne viens pas qui va nous approvisionner en génépi? :shock:

kapoky

Citation de: pierrot73210 le 02 Avr 10 à 10:44
Surtout que si je ne viens pas (planning de plus en plus incertain avec des possibilités de chantiers aux dates incertaines), il va falloir en écluser quelques-unes à ma santé... :cuite: :kna:

C'est bien dommage :spamafote:
L'essayer, c'est l'adopter! :D

pierrot73210

Mais rien n'est encore sûr, hein ! ;)
Vous avez toujours un risque de voir débarquer ma trogne à Paname !
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Gin.net

neosilencers

Tizoo

Gin.net

kapoky

tryphon4

Néo, il y a deux nanas qui te cherchent, et elles n'ont pas l'air commodes.
Si j'étais à ta place, je me cacherais. :Rire5:

Tizoo

ou je leur offrirai à boire... (enfin ça, ça marchera surtout avec une... ) :kna:

macmini95

neosilencers

kapoky

Citation de: Tizoo le 03 Avr 10 à 18:45
ou je leur offrirai à boire... (enfin ça, ça marchera surtout avec une... ) :kna:

:kna:

pierrot73210

Ben tiens, rien que pour agacer Neo j'ai envie de venir ! :kna:
Et puis il va apprécier mon génépi, j'en ai quelques bouteilles bien vertes ! :rires3:

pierrot73210

neosilencers

fabotin

Le plan proposé par Mezcal est une bonne idée.
Par contre, il me semble un peu long pour une petite troupe, les modos auront vite fait de filer à l'anglaise. De plus, longer les quais est une jolie idée mais il n'y a pas grand chose à voir entre Concorde et la Tour Eiffel. Ce serait dommage pour ceux qui visitent Paris pour la première fois ou même la seconde ou la troisième...
Un autre souci est celui de l'intendance, c'est qu'il faudra trouver un endroit pour nourrir les Pentaxistes en délire et le quartier de la Tour Eiffel n'est pas réputé pour ses restos ou cafés, les prix peuvent en refroidir plus d'un.
Dernier détail, le lieu n'est pas des plus pratique en termes d'accessibilité et de transport pour le retour.

J'ai donc regardé ce qui avait été proposé l'année dernière et j'ai adapté un des parcours en fonction des propositions et des désirs énoncés.

- donc, rendez-vous entre 12 heures et 12 heures 30 sur la place de Notre Dame. 1
- départ en fanfare par les quais pour arriver sur le Pont des Arts où la pause déjeuner pourra se faire. C'est tendance, très parisien et tout à fait touristique de partager un moment convivial sur les passerelles (aux environ de 13 heures). 2
En cas d'intempéries, il sera toujours possible de se réfugier sous les différentes arcades qui bordent Le Louvre.

- ensuite, repus et rassasiés, direction Le Louvre et sa Pyramide. 3
- passage par le jardin des Tuileries. 4
Nous serons alors dans l'axe parisien de la Concorde et de l'Arc de Triomphe.
Comme je jardin comporte des aires de jeux et des labyrinthes, il serait opportun de munir les modos de GPS ou d'allouer un modo à un gardien joyeux volontaire.
- traversée de la passerelle Léopold-Sédar Senghor. 5
- passage devant l'Assemblée Nationale et le Musée d'Orsay. 6
- enfin, pause et halte aux Invalides. 7

Le bonus pour les courageux, les volontaires et les modos, s'ils n'ont pas disparu, est de pouvoir continuer jusqu'au Champs de Mars pour admirer la Tour Eiffel. 8
Ce chemin sera plus court que par les quais et permettra un replis tactique (il faut bien boire et bien manger) vers le centre.

C'est une proposition, toute idée est la bienvenue.

Mise à jour suite à la proposition de Mezcal
Mise à jour du 06/04/10

Le parcours serait donc celui-ci

- Notre Dame 1
- Pont des Arts pause déjeuner 2
- le Louvre et sa Pyramide 3
- le jardin des Tuileries 4
- direction Place de la Concorde 5
- passage par les quais pour rejoindre le pont Alexandre III 6
- enfin, pause et halte aux Invalides. 7

Petite modification de parcours Mise à jour du 08/04/10

Modification motivée par le fait qu'il serait dommage de ne pas passer par le Grand Palais et que les quais entre la Concorde et le Pont Alexandre III n'ont rien de palpitant.

- Notre Dame 1
- Pont des Arts pause déjeuner 2
- le Louvre et sa Pyramide 3
- le jardin des Tuileries 4
- direction Place de la Concorde 5
- direction Grand Palais 6
- passage par le pont Alexandre III 7
- enfin, pause et halte aux Invalides. 8
- option Tour Eiffel 9
Non aux crochets

Gin.net

L'idée du pique-nique sur la passerelle est très bonne. L'endroit est photogénique, relativement près de Notre-Dame, et est facile à trouver pour ceux qui ne pourraient nous rejoindre qu'après 12h30 (sauf en cas de mauvais temps... il faudra prévoir un numéro de téléphone, ou un point de repli abrité plus spécifique). Ca nous rapprochera également des points d'intérêts qui ont été évoqués précédemment.

Si personne n'a d'objections à cette proposition d'ici deux jours, je la citerai dans le premier message comme programme pour la première journée.

Merci à toi fabotin pour ce programme. :jap:

Tizoo

ça m'va  :D :bienvu:
façon j'y connais rien à c'te ville, tu m'emmènerais où tu veux que ça s'rait pareil  :lol: