Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Rencontre annuelle Pentaxistes à Paris les 24 et 25 avril 2010

Démarré par Gin.net, 18 Jan 10 à 10:12

Telgar

Tamron 18-250, Pentax DA17-70 SDM, FA50 f1.4, DA21 ltd, DA35 f2.4, DA70 ltd, DFA100 Macro, Sigma EF-530 DG super, T-Shirt, casquette et sac Pentax

clover

Citation de: fabotin le 15 Avr 10 à 21:39
C'est un peu là où je voulais en venir également, la note risque de monter.
Et je n'ai pas trop apprécié l'attitude peu commerciale du DogStar.
Donc, j'ai réservé au Flam's pour 15 personnes. Comme ça, c'est calé et nous sommes surs d'avoir un point de chute.
Clover, tu peux revenir  8-)
Il sera toujours temps de décommander si nous trouvons autre chose.

C'est bouclé pour samedi.
Passons à dimanche maintenant   :D

le flam s des champs ou de montparnasse ?
www.pentaxiste.org
www.forumpentax.fr
www.didomusic.com

Ali

pour le repas du soir, je ne serais pas de la partie, mais je confirme pour l'après midi du 24 avril.
Ali  ;)
Lorsque le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt...
http://www.flickr.com/photos/ali60740/

tryphon4

Bravo encore à tous les gentils organisateurs notamment Gin.net, kapoky, fabotin... :applaud:

Supern!ko

pierrot73210

+2 !

Citation de: Ali le 16 Avr 10 à 23:34
pour le repas du soir, je ne serais pas de la partie, mais je confirme pour l'après midi du 14 avril.
Ali  ;)

Trop tard... :spamafote: :lol:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

fabotin

Citation de: clover le 16 Avr 10 à 23:24
le flam s des champs ou de montparnasse ?
Comme je ne suis pas sur que nous puissions atteindre les Invalides, j'ai choisi celui des Champs, 16, rue du Colisée.
Celui de Montparnasse est de toute façon trop loin  ;)
Non aux crochets

Ali

Hooups, je me suis trompé, je voulais dire le 24 avril.
Ali  ;)
Lorsque le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt...
http://www.flickr.com/photos/ali60740/

fabotin

Voici une proposition pour l'après-midi de dimanche.

Comme je ne connais pas les obligations et disponibilités horaires de chacun, j'ai envisagé un circuit court, avec des raccourcis et un but où il sera possible de se poser.
Un tas de bistros en fait  8-)
J'ai lu sur le sondage Doodle que dimanche pourrait voir une sortie en région parisienne. Cela me parait un peu compromis, ça demande une certaine organisation et du temps.

Donc je propose Montmarte et ses alentours.

- rendez-vous à la station de métro Pigalle 1 - l'heure reste à fixer
- marche le long du Boulevard de Clichy vers la station de métro Blanche. Arrivée au Moulin Rouge 2
- montée de la rue Lepic (rue marchande) 3 et de la rue Tholozé pour arrivé au Moulin de la Galette 4
- petit tour par la place Marcel Aymé 5
- descente jusqu'à la place Jean-Baptiste Clément 6
- descente jusqu'au funiculaire de Montmartre que personne ne prendra bien sur 7 :D
 Deux choix pour monter vers la basilique du Sacré Cœur 9 : les marches ou les jardins.
 Les plus courageux d'entre-vous pourront faire les deux parcours 8  8-)
- enfin, pause et bistros à la place du Tertre 10

Si vous le souhaitez et si le temps imparti le permet, un petit passage vers la station de métro Abbesses, la Halle Saint Pierre ou le Clos de Montmartre (où se trouvent des vignes) est possible.

Bien-sur, ceci n'est qu'une proposition, toute idée est la bienvenue.
Non aux crochets

kapoky

Fab: ça semble sympa, mais le dimanche je ne pense pas être de la partie :spamafote:

Je n'ai pas fait grand chose sur le coup ;), merci surtout à fab, gin, mezcal et clover pour cette organisation :D
L'essayer, c'est l'adopter! :D

Gin.net

fabotin

Citation de: kapoky le 17 Avr 10 à 09:17
Fab: ça semble sympa, mais le dimanche je ne pense pas être de la partie :spamafote:

Je n'ai pas fait grand chose sur le coup ;), merci surtout à fab, gin, mezcal et clover pour cette organisation :D

Je sais que tu ne seras pas de la partie, c'est marqué dans le sondage Doodle.
C'est pour ceux qui seront présents.

Non aux crochets

pierrot73210

Moi ça me va Pigalle ! :mrblue:
Et on pourra prendre tout le temps qu'on veut, mon train ne part qu'à 23h... :spamafote:

clover

définitivement non dispo pour la soirée hélàs.
www.pentaxiste.org
www.forumpentax.fr
www.didomusic.com

mezcal

Chouette comme proposition pour le dimanche fabotin, mais (j'ai toujours un MAIS en poche), peut être il vaudrait mieux le faire dans le sens inverse, car là, ça ne fait que monter, déjà que ton pronostique sur l'endurance de pentaxistes pour le samedi est assez mitigé le tout en ayant presque ZÉRO mètres de dénivelé, alors si tu veux le faire grimper....  :lol:

Mois je vous propose ce parcours <-- c'est un lien  ;), que commence avec un petit peu de monté, mais après ça ne fait que descendre. En marchant à une allure modéré tout en prenant des photos, je le fais avec un groupe d'une 30aine des personnes en 2h30 +/-, mais comme les pentaxistes ont plus de mal, disons entre 3 et 4 heures  :lol:

A vous d'en juger

Lien vers le parcours
"Mes dernières photos sur flickr"

pierrot73210

On a pas plus de mal, y'a pas de mal à s'arrêter boire un coup ! :kna:

Tizoo

Citation de: pierrot73210 le 18 Avr 10 à 18:22
On a pas plus de mal, y'a pas de mal à s'arrêter boire un coup ! :kna:

faut bien réhydrater la mule :lol:  (j'ai dit "la mule" pas néo :kna:)

neosilencers

Gin.net

Il faudrait que les participants, beaucoup moins nombreux, de la sortie de dimanche se prononcent. Ca peut aussi encore être discuté le samedi. L'idée était aussi de finir la balade sur une terrasse accueillante, sans doute plus facile à trouver en haut de Montmartre.

Le fait d'être moins nombreux n'a pas rendu les déplacement plus rapides les deux dernières années. Moins d'effervescence que le samedi, on a généralement davantage pris notre temps pour faire des photos.

Personnellement, je devrai partir "relativement" tôt, le dernier train pour Lausanne quittant la gare de Lyon à 17h58.